Typhooon Posté(e) : 19 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 19 avril 2007 Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur le pneu le plus adapté à un tour du monde en Y60 long incluant : - sable - route - boue - chemins caillouteux - neige (mais avec chaînes à neige ) Tout ceci dans les mêmes proportions excepté pour la neige. J'avais pensé au mythique BFG MUD en 255/85/16 monté sur jante de 7x16. De là, plusieurs question : Bien qu'il n'y ait pas de "pneu miracle", est ce que le MUD s'en sortira bien dans toutes ces situations? Sinon, quoi de mieux? Est ce que cette taille vous semble correcte en sachant que je prévois une petite rehausse type +7 ou +8 seulement? Ca va toucher? Est ce qu'il serait préférable de le monter sur une jante de 7" ou 8" de large? Quels sont les avantages de la 8" (si il y en a) à part du poid en plus? Quel déport maximum pour les jantes sans que ça dépasse trop ? Désolé de vous matraquer de questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tit-baroud-76 Posté(e) : 19 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 19 avril 2007 Alors le mud oui apres pour la réhausse tu compte metre koi comme marque car cela peut toucher comme cela peut ne pas toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Typhooon Posté(e) : 19 avril 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 avril 2007 Pour la marque je ne sais pas encore malheureusement. Je comptais justement sur les conseils des spécialistes dans un futur topic. Disons que je prendrais le plus adapté à mes besoins dans un budget de 2000 euros max. Je sais, ça ne t'en dis pas beaucoup plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bigtroll Posté(e) : 20 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 20 avril 2007 pour moi je pense que le bf mud fait vraiment partis des meilleurs pneus et je pense que tu dois pouvoir en trouver un peu partout sur tout les continents si des fois tu avait besoin d en trouver pour te depanner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Typhooon Posté(e) : 20 avril 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 avril 2007 C'est un des points à ne pas négliger effectivement On m'avait déjà laissé entendre que le MUD était vraiment le pneu à choisir. Au sujet des jantes. Que pensez vous du 7x16 par rapport au 8x16. Quel serait le meilleur choix entre ces deux tailles? J'aurait tendance à dire la 7x16 pour son gain de poid mais j'aimerai bien avoir l'avis d'un spécialiste si c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bigtroll Posté(e) : 20 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 20 avril 2007 C'est un des points à ne pas négliger effectivement On m'avait déjà laissé entendre que le MUD était vraiment le pneu à choisir. Au sujet des jantes. Que pensez vous du 7x16 par rapport au 8x16. Quel serait le meilleur choix entre ces deux tailles? J'aurait tendance à dire la 7x16 pour son gain de poid mais j'aimerai bien avoir l'avis d'un spécialiste si c'est possible ? salut je ne suis pas un specialiste mais je pense que pour du 255 de large une jante de 7 pouces suffit pour ce qui est de tes suspensions j ai vu sur des revues 4x4 que pas mal de personnes font confiance au kit o.m.e pour faire du raide mais la attend d avoir l avis de personne qui ont deja l experience du raide moi je ne l ai pas allez bonne preparation et bon courage pour ton superbe projet @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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