claude15 Posté(e) : 20 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 20 avril 2007 Bonjour, A la recherche de mon Patrol , des vendeurs (particulier) , m'ont indiqués qu'ils roulaient en 4x4 par temps de pluie , cela est-il recommandable ?? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baboune Posté(e) : 20 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 20 avril 2007 sujet mainte fois débattu ici et toujours même réponse Pasde4x4surlegoudron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi 83 Posté(e) : 20 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 20 avril 2007 pas mieux a dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
assily Posté(e) : 20 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 20 avril 2007 Tu te met en 4 roues quand tu est vraiment dans la mouise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claude15 Posté(e) : 20 avril 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 avril 2007 Super rapide merci, C'est bien ce que je pensais !! , mais plusieurs proprio de Patrol m'ont tenu ce langage : meilleur tenue de route en 4x4 sur le mouillé Je vais leur dire de venir faire un tour sue le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 20 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 20 avril 2007 Oui, il vaudrait mieux pour leur jouet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 20 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 20 avril 2007 A lire... http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 20 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 20 avril 2007 il y a un mec en terrano qui a vu son 4x4 crâmer sous ses yeux le "vendeur" lui avait dit : << m'sieur, quand il pleut vous enclencher les 4 et là... vous roulez en sécurité >> le mec confiant a fait un long trajet sur autoroute en 4 roues motrices moins longtemps qu'il ne le pensait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frison Posté(e) : 20 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 20 avril 2007 Moui, rouler en 4x4, c'est même dangereux sur route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stef80r Posté(e) : 21 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2007 mais est ce possible de mettre les moyeux sur lock et de rouler en 2 roues ? puisque l'arbre n'entraine pas le pont (c'est au cas ou dans un moment de difficulté sur terrain boueux d'eviter de descendre pour enclencher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 21 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2007 sur route à surface adhérente (même mouillée) on roule en propulsion on ne crabote les pont avant que lorsque les pneus peuvent riper facilement pour dissiper les tensions entre l'avant et l'arrière les moyeux avant enclenchés ou non ne jouent que sur la lourdeur des arganes de directione t sur la consommation mais c'est un détail mineur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claude15 Posté(e) : 21 avril 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2007 Merci à tous pour vos réponses qui confirment bien ce que je pensais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard_83 Posté(e) : 21 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2007 moi ce qui m'inquiète c'est quand ces gens la revendent leur épaves jamais 4x4 dans la colline,que sur autoroute !!! le mec qui passe derrière il a un brave soucis a ce faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 21 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2007 moi ce qui m'inquiète c'est quand ces gens la revendent leur épaves jamais 4x4 dans la colline,que sur autoroute !!! le mec qui passe derrière il a un brave soucis a ce faire ... Oui c'est clair, et puis ces imbeciles ne demordrons pas sur le fait que faire du tout terrain avec un 4x4 ça l'abimes et que donc le sien n'est pas abimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 21 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2007 " jamais TT " ça m'a toujours fait rigoler... "TT" c'est : quelques bosses et une peinture à refaire mais un véhicule qui a la plupart du temps été utilisé avec un filet de gaz... donc à peine rôdé "jamais TT" c'est : godasse de plomb sur autoroute, culasse fendue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrol34 Posté(e) : 21 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2007 mais pourrais-je avoir une réponse claire sur le fait de rouler sur sol goudronné en 2x4 avec les moyeux crabotés pour éviter de descendre entre 2 zones 4x4, , est-ce que cela abime quelque chose. Je dis bien sur petit trajet !!!!! pas constamment. merci de l'éclaircissement car on entend de tout !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 21 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2007 mais non : aucun problème on peut rouler avec les moyeux enclenchés (moyeux manuels) sur la route si on reste en 4x2 propulsion et ça pendant des kilomètres et des kilomètres la seule incidence pourrait être un peu plus de consommation, un bruit, une direction moins légère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 21 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2007 mais pourrais-je avoir une réponse claire sur le fait de rouler sur sol goudronné en 2x4 avec les moyeux crabotés pour éviter de descendre entre 2 zones 4x4, , est-ce que cela abime quelque chose. Je dis bien sur petit trajet !!!!! pas constamment.merci de l'éclaircissement car on entend de tout !!! Non aucun probleme, les moyeux auto on été fait pour cela, mais quand on a des moyeux manuel on peu sans probleme rouler sur la route en Lock, la seule chose c'est que l'on consomes plus et que la direction est un peu plus lourde (attention ces 2 defauts sont legers, ne pas s'attendre a bouffer 20L de plus et avoir une direction de camion sans assistance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 21 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2007 Et mince christian a été plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vpascal Posté(e) : 21 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2007 attention au joint homocinétique !! par expérience et sans etre certain , j'ai laissé les moyeux enclenchés sur des petits parcour et j'ai ressenti des vibrations vers les 90 km/h et le plus soucieu , le joint gauche est HS (je l'ai changé il y a 3 ans)! Il a pris du jeu et craque allégrement lorsque je braque en 4x4 , même sur terrain glissant ! donc ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrol34 Posté(e) : 21 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2007 ok, je vous remercie, car avec mes moyeux manuels, c'est parfois chiant pour de petits parcourt de les désenclanchés pour devoir les remettre. MERCI en plus les reponses ont été plus que rapide !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le rayé Posté(e) : 21 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2007 moi je les enclenche quand je sent que je vais en avoir besoin..j'ai des manuels aussi. sinon on m'a dit qu'il etait bon d'enclencher et rouler un peu de temps en temps si tu pratique peu de TT, ca fait bouger tes bains huiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 21 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2007 attention au joint homocinétique !! t'as raison : pendant longtemps je roulais toujours avec les moyeux enclenchés (pour être toujours prêt) et je le fais plus à cause des petites fuifuites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 21 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2007 donc ????? Roules moins fort en TT Sur route il est impossible d'endomager le pont en position Lock, le differentiel du pont fait parfaitement son jeu, seul un manque d'huile peu poser probleme. Ensuite on peu effectivement bouffer un peu plus les joint spy, mais en aucun cas massacrer le joint homocinetique. La seule chose qui interdit de rouler en 4RM sur le bitume est qu'il n'y a pas de differentiel central. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 21 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 21 avril 2007 d'un autre coté désenclencher les moyeux manuel avant ça évite à n'importe qui qui conduit ton 4x4 d'enclencher les 4 sur la route du moins il croit qu'il est en 4x4 parce que le voyant s'allume mais au niveau transmission il est en 4x2 réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés