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Posté(e) :

Je suis aller chez Nissan pour faire un équilibrage de mais pneus.

 

Mais on n’arrive pas a supprimer cette fibration autour de 100/120 km/h

Le meccano ma dit que mais pneus son HS !!A cause des déformation suite au tt..

 

Je suis surpris !!

Car si je comprend bien une fois qu’on fait du hors piste et qu’on prend une bosse …hop le pneu et cuit !!!!

 

p.s ce sont des 30 x 9.50 r15

Posté(e) :
:2 (3): Si on écoute les dires de ce monsieur de chez nini beaucoup de monde sur le forum ont des pneus déformés :2 (15): Regarde l'état de ton amortisseur de direction tes vibrations peuvent provenir de la peut-être :2 (20):
Posté(e) :

tout depends de ce que tu as fait en TT !

si tu as des crampons arraches alors la c'est normal , malgres qu'un equilibrage devrait remedier au pb.

Posté(e) :

Ce n'aie pas due aussi a la vitesse max. qui est de 104 km/h sur c pneus?

Car je ne pense pas que ce soie mais amortos de direction qui sont hs.

Ci c'est le cas comment je peux le vérifier?

merci

Posté(e) :

avec 104 km/h c'est du rechapé, non?

 

tu as parfois des rechapes qui ont un "balourd" rendant leur equilibrage difficile voire impossible. il s'agit d'un défaut du pneumatique qui se constate au premier montage.... :2 (20):

 

:foodman:

Posté(e) :
avec 104 km/h c'est du rechapé, non?

 

tu as parfois des rechapes qui ont un "balourd" rendant leur equilibrage difficile voire impossible. il s'agit d'un défaut du pneumatique qui se constate au premier montage.... :2 (20):

 

:foodman:

 

soory je me suis tromper ce n'est pas la vitesse (je sais pas trop ce que c aufait...)

pour les km/h c 180 donc il n'est pas rechapé..

 

p.s quelque peu me dire comment voir quand l'amorto de direction est a changé?...

Posté(e) :

Et si tu donnais la marque et le modéle du pneu... ce serais plus simple...

 

Sinon, pour voir si le pneu est déformé, les pro le font roulé au sol (démonté du 4x4 donc) en touchant la bande de roullement... il est "oval" ça ce sent.

 

ton 108 ça doit étre l'indice de charge :2 (26):

Posté(e) :
Et si tu donnais la marque et le modéle du pneu... ce serais plus simple...

 

Sinon, pour voir si le pneu est déformé, les pro le font roulé au sol (démonté du 4x4 donc) en touchant la bande de roullement... il est "oval" ça ce sent.

 

ton 108 ça doit étre l'indice de charge :2 (26):

 

:2 (20): ce sont des pirelli scorpion a/t 30 x 9.50 r15

Posté(e) :

Ah lala meme les concesion nissan disent que faire du TT abimes le... 4x4, on est pas sorti de l'auberge, change de garage, va voir Euromaster, Vulco ou equivalent qui sont eux des vrais pro du pneu, il te dirons tout au sujet de tes pneux, tu leur dit seulement que tu as des vibration tu leur dit pas que Nissan a touché et surtout pas que Nissan ta dit que les pneu etaient carrés et a changer a cause du TT.

Posté(e) :

n'empeche... un pneu carré a cause du tt :mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9:

 

y en a qui ont pas peur.... doivent aimer vendre des suv.... remarque pour faire l'entretien, c'est mieux, y a pas de boue , on se salit moins :mdr9: :mdr9: :mdr9:

 

:foodman:

 

Plus serieusement, si un equilibrage classique ne donne rien, faut essayer de voir si qq'1 par chez toi fait de l'equilibrage roue montée... :2 (15):

Posté(e) :

si ton volant ne tremble pas, pas de pb d'equilibrage, ni d'amortisseur de direction :2 (15):

 

Ton jeu peut provenir du boitier de direction , ou eventuellement de rotules..

 

Un petit jeu est normal, surtout moteur arrété. Avec la direction assistée et moteur tournant, le jeu doit etre plus faible :2 (20):

 

:foodman:

Posté(e) :

Le jeu est assez important quand même.. Avec une légère tendance a virer vers la droite quand je roule.

 

Quand je tire vers moi sur les roues il n'y a aucun jeu..(je pense que c comme ça qu'on verrif en partie pour l'usure des rotules non?

Posté(e) :

il faut soulever une roue, et la bouger horizontalement et verticalement. Ca permet de detecter les jeux. (roulement, rotule)

 

Le fait que ca tire un peu peut etre du a un souci de geometrie.. mais bon, tout dépend de l'age et de l'utilisation...

 

Si tu fais bcp de route ou bcp de terrain, c'est pas le meme niveau d'exigeance face a ce genre de défaut...

 

:foodman:

Posté(e) :

c un de 91 (atmo 260)

Plus tôt de la route mais aussi du tt

C pour la route que c plus tôt craignos !!

 

 

Merci pour les conseilles je verrif demain!!

Posté(e) :
ll n'y a aucun jeux dans les roues av/ar :2 (24):

 

quesque ca peut etre allors?....

:2 (21):

 

amortisseur de direction a verifier (demonter, tester si pompe a velo ou pas...)

 

reglage du jeu dans le boitier de direction

 

faire regler le parallelisme...et te faire expliquer le bilan pour savoir si tous les angles sont bons (carrossage et chasse notamment...

:2 (15): )

 

:foodman:

Posté(e) :

non non m'enfin :2 (21)::2 (3)::2 (3):

 

c'etais le réglage du jeu dans le boitier de direction

 

Quoique oui d’un coté sa pourra être utile pour ceux qui aurons se problème !!

Ne soyons pas égoïste

:2 (26):

Posté(e) :

heureux de te lentendre dire :2 (15):

 

Et comment as tu fais pour regler ce jeu? As tu rencontré des difficultées? :2 (18):

 

Ca peut en aider d'autres... :2 (20):

 

As tu eu la bonne idée de prendre qqs photos? :2 (17):

 

:foodman:

Posté(e) :
heureux de te lentendre dire :2 (15):

 

Et comment as tu fais pour regler ce jeu? As tu rencontré des difficultées? :2 (18):

 

Ca peut en aider d'autres... :2 (20):

 

As tu eu la bonne idée de prendre qqs photos? :2 (17):

 

:foodman:

 

hein hein :2 (25): j'aie pas prie de tof sorry!!

des diff ben a vraie dire :2 (14): c un ami qui me la fait donc j'aie pas eu trop de difficulté :2 (15)::2 (17)::2 (17): lol

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