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Posté(e) :

bonjour a tous

pourriez vous me donner la taille mini mais plutot maxi tolérée au controle technique pour un baroud 260 aussi bien en 15 qu'en 16

merci pour vos réponses car j'ai vu une annonce pour des pneus et je ne veux pas faire n'importe quoi

stef

Posté(e) :

je pense que si tu as une rehausse de malade et que tu passe ton CT avec les roues d'origines c'est predre les controleurs pour des c...s

moi j'ai passe un range rover 3.5 v8 monte d'origine 205/16 avec mes roue mud en 31/10.5/15 et sa a cause aucun probleme car les roues etait en rapport avec ma rehausse donc "normale"

Posté(e) :

Salut

 

Le baroud a déja des jantes en 16" d'origine.

 

Pour la dimension moi il est passé avec des 235 85 16 sans probleme.

 

A+

Posté(e) :

slut pour savoir quelle monte tu peu mettre sur ton troll passe au control avant et demande lui avec le type du vehicule (prend ta carte grise)et lui te dira toute les monte possible

c est comme ca que j ai fait pour ma plate

yannick

Posté(e) :
bonjour a tous

pourriez vous me donner la taille mini mais plutot maxi tolérée au controle technique pour un baroud 260 aussi bien en 15 qu'en 16

merci pour vos réponses car j'ai vu une annonce pour des pneus et je ne veux pas faire n'importe quoi

stef

 

ça dépend de ton contrôleur.... pour ma part : réhausse jumelle +10 cm, body +6 cm, pneus 235/85/16, pot souple, pare choc avant modifié, snorkel....aucun problème !!

 

remarque du contrôleur : "du moment que c'est bien fait et qu'il passe la pollution, l'éclairage...etc...y'a pas de raison !"

 

Ah oui + huile de friture à 40% dans le gas-oil... :2 (15)::2 (15):

 

@+

Posté(e) :
bonjour a tous

pourriez vous me donner la taille tolérée au controle technique pour un baroud 260 aussi bien en 15 qu'en 16

merci pour vos réponses car j'ai vu une annonce pour des pneus et je ne veux pas faire n'importe quoi

stef

 

=> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33028

 

merci pour le lien , mais on voit qu'il n'y a pas enormément de choix au niveau des tailles , je ne vois pas pour le 260 le 235/85/16 alors que ca a l'air de passer au CT d'apres les reponses

Posté(e) :

Salut,

 

j'ai passé le mien (260) il y à 15 jours et mon controleur

 

m'a dit:31/10.5/15 et 255/85/16.......!!!!

 

Colorado :2 (14):

Posté(e) :

sinon tu fais comme nous, un bon vieux jeu de jantes en tolle avec des pneus d'occase qui vont bien et que tu stocke dans ton garrage pour le CT. :2 (17):

 

perso ca m'a coute moins de 100 euros et en plus ca peut servir en secours.

Posté(e) :
Salut,

 

j'ai passé le mien (260) il y à 15 jours et mon controleur

 

m'a dit:31/10.5/15 et 255/85/16.......!!!!

 

Colorado :2 (14):

 

par contre , j'hesite entre ces deux tailles , qu'en pensez vous ?

le 255/85/16 me donnerai peut etre un peu plus de "hauteur" que le 31/10,5/15 et ce que ces deux tailles passent sans problème pour un barous non modifié

merci

stef

Posté(e) :

en me relisant je me suis dit que j'etais encore dans le CT

mais quand je dis passe , c'est bien sur au niveau chassis , carosserie...

Posté(e) :

l'idéal serait que tu trouves un copain chaussé en 255/85R16 et que tu les essaies sur TON Baroud... tout dépend de la hauteur de caisse qui est déterminée par les lames de ressort et on n'a pas tous les mêmes lames... et ça dépend aussi du déport négatif des jantes

 

à mon avis ça risque de frotter en haut des ailes arrière et contre les lames avant en croisement de pont sévère : ça fait du bruit et ça limite de rayon de braquage

 

mais je n'en suis pas sûr, il faut essayer

Posté(e) :

Je pense que ça depend aussi du gars qui controle le troll, pour grand mere elle est passé avec ses 31x10.5x15 et qui ressorte des ailes et j'ai pas eu de problème.

 

On voit un peu de tout au controle, mais renseigne toi au près du centre pour savoir si tu peux passer avec tes gros pneus.

Posté(e) :

mon contrôleur est très regardant sur la robustesse des protections ajoutées (pare-choc tubes avant/arrière/cotés sabot avant et plaque de blindage dessous), il teste tout avec un levier pour voir si ça casse

 

mais pas de refus : du moment que c'est sans danger il laisse passer

Posté(e) :

mais quand je dis passe , c'est bien sur au niveau chassis , carosserie...

 

255/85/16 sur un baroud sans modif ça ne passe pas...tu frotteras au moindre croisement !!

 

même avec les 235/85/16 si tu croises un peu trop sans jante à déport et sans modifs tu touches aussi. notamment comme le dis Christian au niveau des lames avant !!

 

fais au moins un body : simple et efficace !!

 

@+

Posté(e) :

35 12.5 15

 

 

et ça passe au coutrole tech

 

 

 

mon controleur y veut des freins des lumières et l'anti-polution

 

 

 

le reste c'est du tuning

Posté(e) :

mais quand je dis passe , c'est bien sur au niveau chassis , carosserie...

 

255/85/16 sur un baroud sans modif ça ne passe pas...tu frotteras au moindre croisement !!

 

même avec les 235/85/16 si tu croises un peu trop sans jante à déport et sans modifs tu touches aussi. notamment comme le dis Christian au niveau des lames avant !!

 

fais au moins un body : simple et efficace !!

 

@+

 

 

c'est quoi le principe , c'est les cales de rehausse ?

Posté(e) :

mais quand je dis passe , c'est bien sur au niveau chassis , carosserie...

 

255/85/16 sur un baroud sans modif ça ne passe pas...tu frotteras au moindre croisement !!

 

même avec les 235/85/16 si tu croises un peu trop sans jante à déport et sans modifs tu touches aussi. notamment comme le dis Christian au niveau des lames avant !!

 

fais au moins un body : simple et efficace !!

 

@+

 

 

 

 

 

c'est quoi le principe , c'est les cales de rehausse ?

 

 

OUI !!

 

un body c'est une réhausse de la caisse par rapport au chassis.

 

En fait tu as des points d'amarage de la caisse sur le chassis avec des silenblocs.

Tu rajoute du rond plein téflon pour remonter ta caisse tous simplement :2 (26):

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