Aerazur Posté(e) : 22 avril 2007 Posté(e) : 22 avril 2007 "Heavy Bill" est un projet qui me tenait à coeur depuis.... 200 000 km, parcourus en étroite osmose avec mon cher Troll. Aujourd hui, il a enfin atteint l'age de raison. Rodé, 250 000 km au compteur, il méritait une nouvelle jeunesse. Etant désormais un véhicule totalement dévoué au plaisir, nous avons pas mal discuré, lui et moi, et on a eu l'idée de franchir ensemble, l'an prochain à la même saison, une ligne mythique... ...le Tropique du Cancer. Suite à un délire pictural que vous trouverez au dessous, Bill a commencé par arborer il y a 3 semaines une nouvelle livrée, zébrée, entièrement réalisée à la main dans de l'adhésif spécial pour véhicules au sein des ateliers Roma, à Villeneuve sur Lot. En 3 semaines, Heavy Bill a reçu, outre sa robe: - boitier twister et filtre green - snorkel Airflow - suspension raid complète EFS - gallerie alu de raid Ceci venant s'ajouter aux pré-équipement déjà présent, à savoir: - préfiltre réchauffeur "larée Engeenering" - optimisation de LDA (toujours "Larée Engeenering") - Pneus muds BF Goodrich en 235-85-16 - Frigo à compresseur Waeco - poste CB décamétrique équipé d'une antenne WG27 (5/8eme d'onde) permettant une émission de grande qualité sur environ 50 km - Informatique embarquée: origami Samsung Q1 de 60 GO de DD, GPS intégré. - Seconde batterie type Optima pour l'electique embarqué - Barres létérales de protection en tube, prises sur la traverse de boite
Administrateur Jeff Posté(e) : 22 avril 2007 Administrateur Posté(e) : 22 avril 2007 il est spendide ! Je suis pressé de le voir en Bourgogne
korrigan Posté(e) : 22 avril 2007 Posté(e) : 22 avril 2007 il est chouette ton troll Rémy... beau boulot : le changement est radical on verra ca de près dans 1 semaine
franceschi2b Posté(e) : 22 avril 2007 Posté(e) : 22 avril 2007 salut super mac come ca ca change un peu du classic
guitroleur Posté(e) : 22 avril 2007 Posté(e) : 22 avril 2007 salut super mac come ca ca change un peu du classic Comme le noir
Gr a donf!! Posté(e) : 22 avril 2007 Posté(e) : 22 avril 2007 Félicitation , il est trés beau , pret a repartir pour de nouvelles avantures
Administrateur Kash0u Posté(e) : 22 avril 2007 Administrateur Posté(e) : 22 avril 2007 Superbe ton troll rémy Bravo
Aerazur Posté(e) : 22 avril 2007 Auteur Posté(e) : 22 avril 2007 ...merci à tous, çà fait sacrément plaisir! A l'essai, je tiens à vous dire que je suis extrêmement satisfait des suspensions EFS, importées depuis environ un an en France. Un grand merci à Jean, de chez Axe 4, qui a bien pris le temps d'écouter en détails le cahier des charges que je lui proposais, et d'avoir passé pas mal de temps à étudier diverses combinaisons possibles. L'engin vire bien à plat, et conserve un comportement littéralement bluffant lors d'un freinage d'urgence en virage. L'amortissement est plus dur qu'a l'origine, tout en demeurant suffisament confortable, y compris à vide. Le freinage linéaire appuyé laisse le véhicule bien horizontal. Sitot rentré du rassemblement, je poserai le sabot avant, ainsi qu'un pare chocs avant en inox mat, de petit diamètre (60) mais d'une solidité.....impressionnante (j'ai le tube, l'épaisseur supportera le hi-lift ). Viendront feux multifonctions et pare chocs tubes arrière (même type que l'avant), en conservant le seuil de chargement en alu. Suivra ensuite la réfection totale du radiateur, qui se verra doté d'un faisceau "afrique" afin d'optimiser le refoidissement. Le but n'était pas de faire un engin impressionnant, mais plutot une bestiole fiable, et fun. Les 250 000 prochains kilomètres ne seront pas aussi asseptisés que les 250 000 premiers....
Bourbier4x4 Posté(e) : 22 avril 2007 Posté(e) : 22 avril 2007 superbe ton 60 belle prépa et peinture vraiment sympa !
GoittetSebastien Posté(e) : 22 avril 2007 Posté(e) : 22 avril 2007 Tel un zebre dans un prés Magnifique.
Jean-Francois_24 Posté(e) : 22 avril 2007 Posté(e) : 22 avril 2007 Magnifique ! Tu as de la suite dans les idées et ca se voit. Bravo !
eFly Posté(e) : 23 avril 2007 Posté(e) : 23 avril 2007 Aerzure... J'adore... C'est pour ça que j'aime les trolls blanc... Les modifs tres correctes... Que du bon gout. Comme aménagement du cofre/autonomie tu pense a quoi? Felicitation...
Aerazur Posté(e) : 23 avril 2007 Auteur Posté(e) : 23 avril 2007 Comme aménagement du coffre/autonomie tu pense a quoi? L'aménagement du coffre se fera plus tard. Mais ce sera une config raid, maison, en contreplaqué marine. Une seconde roue de secours sera necassaire, ainsi qu'une réserve de carburant.
eFly Posté(e) : 23 avril 2007 Posté(e) : 23 avril 2007 Merci... Merci... Depuis que j'ai vu la déco de ton troll, j'arrete pas de penser a une du genre sur le mien mais en "negatif" mon troll est gris foncé... C'est fesable a ton avis oú alors je délire lá?!?!?!? Merci encore
lavallee Posté(e) : 23 avril 2007 Posté(e) : 23 avril 2007 Du caviar cet engin ! au top, sans en faire trop ! a part la couleur peut être .... Non je rigole ! Qu'est ce qu'il me reste encore comme peinture dispo ..... , le zèbre c'est fait .... le némo, c'est fait ....
piersophie71 Posté(e) : 23 avril 2007 Posté(e) : 23 avril 2007 Bravo, superbe, magnifique, splendide !!!
assily Posté(e) : 23 avril 2007 Posté(e) : 23 avril 2007 Il a un probleme ton troll , il a des taches de partout Il est vraiment beau et super idée de déco
Krapniknil Posté(e) : 23 avril 2007 Posté(e) : 23 avril 2007 Super la décoration depuis longtemps je dit que kan j'aurai un patrol je lui ferai un deco zebre , maintenant ke je vois ce que ca donne j'ai encor eplus hate d'avoir mon trol vraiment magnifque trol
olivier64 Posté(e) : 23 avril 2007 Posté(e) : 23 avril 2007 bravo rémy il est vraiment super beau sa sent le sable chaud a+ olivier64
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant