Aller au contenu

Pneu mixte


daatactac

Messages recommandés

Voila je vais bientôt avoir mon patrol (j-5) et je voudrais savoir quel type de pneu je pourrais mettre (pneu mixte route/bois)

en fait je souhaite faire de temps en temps le week end des ballades dans les bois, est ce qu'avec des pneux mixtes (route/bois) je peux m'en sortir?

Pour combien je peux m'en sortir? je pense que ce sera des BF AT 265/75 (en faite c'est les seul que j'ai vu, je n'en connais pas d'autre)

 

la taille de jantes d'origine c'est 16?

 

est ce que je peux agmenter la taille du pneu pour avoir une hauteur un peu plus grande sans modifier les suspensions?

 

dsl beaucoup de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des balades tout seul dans les bois ?

alors il faut avoir les moyens de se déplanter tout seul aussi :

 

treuil à l'avant qui tire vers l'avant (c'est couillon quand on doit faire marche arrière parce que devant ça passe pas)

 

ou mieux : TIRFOR qui fonctionne sans l'aide de la batterie ni du moteur donc toujours prêt à l'emploi même sous l'eau et qu'on peut connecter devant ou derrière selon par où on souhaite se dégager

 

 

--------------

 

en ce qui concerne les pneus, nos pneus d'origine sont fragiles et ne conviennent pas à une utilisation TT même soft donc il faut investir

 

des pneus mixtes sont polyvalents route / piste / raid

 

 

le Bridgestone AT 694 ou le Dunlop AT2 sont très agréables sur route et sont des mixtes permettant de faire également des sorties club ou en groupe avec les copains,

les Pirelli Scorpion A/T ou les Hankook RF08 sont très polyvalents eux aussi de même que le Grabber AT2.

 

le mixte qui fait l'unanimité pour un usage raid africain / piste / sorties club c'est le BFgoodrich A/T mais il est moins convaincant sur la route surtout lorsqu'il pleut

 

il faut savoir qu'un pneu mixte est moins bon sur route qu'un pneu route : il allonge les distances de freinage, il dérive en courbe et il fait du bruit

 

il faut savoir aussi qu'un pneu mixte ne garantit pas de passer une grosse flaque de boue bien grasse car il ne débourre pas

 

le mixte est moins bon qu'un route sur la route, moins bon qu'un MUD en terrain gras

 

pour la boue il faut un pneu MUD mais alors là c'est très désagréable sur route...

 

il n'y a pas de BON pneu PARTOUT

il faut faire un choix

 

ou alors il faut avoir deux trains de roues : des pneus routes pour la route, des pneus MUD pour le TT

 

le mixte n'est qu'un compromis donc jamais excellent, plutôt moyen partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la alors la je crois que c'est du complet et du compréhensif, donc si j'ai bien compris vu que je ferais plus de route que de chemin, je pense prendre des Bridgestone AT 694 ou les autres tout en faisant du chemin de temps en temps.

 

Par contre pour ce qui est du prix?

 

Et pour la taille tu pneu (augmenter la hauteur, possible ou pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour la taille tu pneu (augmenter la hauteur, possible ou pas?)

 

oui c'est possible et, au jour d'aujourd'hui, ça passe à 99% sans problème le contrôle technique

chacun fait ce qu'il veut, mais autant le savoir : en France on ne peut rouler sur le réseau routier qu’avec des pneus d’une dimension homologuée par le constructeur du véhicule ou en respectant les équivalences dimensionnelles théoriques tolérées qui sont calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique de la dimension d'origine constructeur, en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique et le Diamètre Nominal de la Jante", et dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui de la monte d'origine du constructeur.

 

La tolérance est très réduite !

La législation a changé courant 2003 et ce n'est plus + 1,5% à - 2%. Maintenant c'est à peu près environ de l'ordre de + 1,35 %. Il est vrai qu'à une époque on a parlé de + ou - 3%. MAIS pas du diamètre total : "tolérance de + 3% à - 3% du diamètre extérieur du pneu MOINS le diamètre de la jante."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix...

 

est-ce que ça vaut le coup de gratter 10 euros pour acheter un pneu qui n'est pas celui qu'on a envie d'acheter ? simplement parce que c'est moins cher...

 

on ne roule pas sur 4 prix, on roule sur 4 pneus

qui sont la seule chose qui nous relie au sol :

leur empreinte fait la taille d'une carte postale

alors autant que l'accroche soit bonne

 

quand on voit combien nous coûte le gazole...

arrêtons de parler du prix des pneus :2 (26):

c'est dérisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des balades tout seul dans les bois ?

alors il faut avoir les moyens de se déplanter tout seul aussi :

 

treuil à l'avant qui tire vers l'avant (c'est couillon quand on doit faire marche arrière parce que devant ça passe pas)

 

ou mieux : TIRFOR qui fonctionne sans l'aide de la batterie ni du moteur donc toujours prêt à l'emploi même sous l'eau et qu'on peut connecter devant ou derrière selon par où on souhaite se dégager

 

=clic=> http://membres.lycos.fr/christianstyling/C.doc

 

en levage manutention il est d'usage de dire qu'un tirfor 1,6T levage a une force de halage de 2,5T mais les pros du 4x4 établissent même une force double en halage par rapport à la force de levage soit 3,2T (force qu'on peut presque doubler par un mouflage)

 

:2 (15):

 

 

dans le coffre de mon 4x4 j'ai un TIRFOR 3T2... qui peut le plus peut le moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.