Aller au contenu

Cric et chandelle


CrazyLoup

Messages recommandés

Coucou tt l'monde :2 (26):

 

Je voudrais acheter un cric, style cric roulant, pour ne pas avoir à sortir celui du véhicule quand j'ai besoin de le soulever.

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil quant au matériel à acheter ? Je me doute qu'il y a des normes mini pour cet appareil, mais bon, je voudrais pas me retrouver comme une galette (quoi que ça m'éviterait le régime :2 (15): ) en prenant n'importe quoi...

Merci pour vos réponses

 

@ pluche :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens d'acheter en promo un cric 2T2 "grande hauteur" chez J*T*T*S*.

 

J'en suis très content, car j'arrive maintenant à changer les 2 pneus d'un train en 1 seul levage (sous la "boule" de pont et hop, le Troll monte tout l'AV ou tout l'AR )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

J'en ai aussi un de chez Nordmachin.

Ca marche pour une utilisation occasionnelle.

Il faut prendre un superieur à 2t. Le débatement n'a pas besoin d'etre grand si c'est pour soulever sous le pont.

Faire attention que le levier n'ai pas trop de jeu sinon on ne peux pas le manipuler sur une grande amplitude.

Faire attention au mode de fixation du levier qui peux etre fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en ai acheté un aussi cher (donc à priori fiable), ce n'est pas que je m'appelle Crésus, mais c'est suite à une grosse trouille.

 

J'avais acheté un roulant 2T chez Carouf ... utilisé plusieurs fois sans Pb, jusqu'au jour ou ...

Troll le cul en l'air, une roue démontée, vla t'y pas qu'une des roulettes pète. Le Troll commence à bouger sur le côté :2 (22): Je me tire vite fait en pensant (très vite): un disque de freins niqué, va falloir le remonter, etc ....

Coup de bol, après 10cm de déplacement latéral, e machin reste en place ... Oufffffff ....

Avec toutes les précautions d'usage, je mets une chandelle, remonte la roue ... et le cric Carouf MADE in CHINA part direct à la poubelle :2 (10)::2 (10):

 

J'ai fini au cric de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

Je précise : j'étais juste en train de changer mes roues de Mixte vers MUD.

 

Sinon, Je ne fais JAMAIS confiance à un cric, quelqu'il soit.

 

Si je dois, ne serait-ce que mettre les jambes sous le véhicule, je mets TOUJOURS une paire de Chandelles (j'en ai pris un jeu de 6T, made in USA, toujours à cause de la grande confiance que j'ai dans les MADE in CHINA :2 (10)::2 (10): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.