Pat Posté(e) : 31 janvier 2005 Posté(e) : 31 janvier 2005 Une ligne d'échappement en direct c'est bien, le 6 cylindres ronronne agréablement, c'est péchu, enfin je croyais, mais alors: QUELLE PRISE DE TETE........ :2 (25): :2 (25): :2 (25): A tel point que ma femme et aussi le restant de la famille ne voulaient plus monter. Donc on remet un silencieux, mais quoi, celui d'origine vraiment trop moche, je veux bien mais faut pas exagérer.... J'ai donc opté pour un silencieux de ........TRACTEUR ( pas de marque içi) la preuve: Je l'ai donc modifié et adapté pour le mettre en place de l'ancien La modif: La mise en place: Le résultat: D'abord, ben le bruit.... beaucoup mieux m'a t-on dit....... Mais surtout et là j'insiste, c'est le gain de puissance que le moteur a récupéré. J'ai un mano de contrôle de charge du turbo, la pression de réglage était de 600g avec une ligne directe et bien maintenant je suis passé pour la même charge et même régime à 800g au point que je vais être obligé de faire un nouveau réglage de turbo. Je ne pensai pas à quel point un ralentissement des gaz d'échappement favorise la charge du turbo. Donc: Le bruit c'est bien voire amusant mais le moteur lui n'aime pas..... Voilà ma petite expérience de <<< Pseudo-mécanicien >>> qui n'en fait qu'a sa tête et ne croit ceux qui savent A+ Pat
GR TROLL Posté(e) : 31 janvier 2005 Posté(e) : 31 janvier 2005 Tu viens avec le tracteur par l'autoroute tu part maintenant pour etre a l'heure le 12/02 j'espere
Pat Posté(e) : 1 février 2005 Auteur Posté(e) : 1 février 2005 Le tracteur je l'ai laissé au proprio... MDR!!!! En tout cas c'est rudement efficasse...... A+ Pat
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