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Posté(e) :

Une ligne d'échappement en direct c'est bien, le 6 cylindres ronronne agréablement, c'est péchu, enfin je croyais, :2 (22): mais alors: QUELLE PRISE DE TETE........ :2 (25): :2 (25): :2 (25):

 

A tel point que ma femme et aussi le restant de la famille ne voulaient plus monter. Donc on remet un silencieux, mais quoi, celui d'origine vraiment trop moche, je veux bien mais faut pas exagérer....

J'ai donc opté pour un silencieux de ........TRACTEUR ( pas de marque içi)

 

la preuve:

 

Potracteur.jpg

 

Je l'ai donc modifié et adapté pour le mettre en place de l'ancien

 

La modif:

 

Potdecoupe.jpg

 

Potsoudage.jpg

 

La mise en place:

 

Potfixation.jpg

 

Potfixation1.jpg

 

Le résultat:

 

D'abord, ben le bruit.... beaucoup mieux m'a t-on dit....... :2 (4):

Mais surtout et là j'insiste, c'est le gain de puissance que le moteur a récupéré. J'ai un mano de contrôle de charge du turbo, la pression de réglage était de 600g avec une ligne directe et bien maintenant je suis passé pour la même charge et même régime à 800g au point que je vais être obligé de faire un nouveau réglage de turbo.

Je ne pensai pas à quel point un ralentissement des gaz d'échappement favorise la charge du turbo. Donc:

 

Le bruit c'est bien voire amusant mais le moteur lui n'aime pas.....

 

Voilà ma petite expérience de <<< Pseudo-mécanicien >>> qui n'en fait qu'a sa tête et ne croit ceux qui savent :2 (21)::2 (15)::2 (15):

 

A+ Pat

Posté(e) :

Le tracteur je l'ai laissé au proprio... :musique2: MDR!!!!

 

En tout cas c'est rudement efficasse......

 

A+ Pat

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