willo63 Posté(e) : 3 mai 2007 Partager ce message Posté(e) : 3 mai 2007 Bonjour Si vos lève-vitres sont capricieux, avant d'engager des réparations onéreuses, vérifiez l'état de vos boutons tout simplement en permutant un bouton défectueux par un, d'une autre portière (ils ont tous les mêmes branchement sauf le bloc coté conducteur) Coté conducteur, repérez ceux qui marchent mal (descend mais ne remonte pas ou le contraire) s'il faut opérer voila un petit sujet qui dépannera les possesseurs de 2 mains gauches > 1er démonter les accoudoirs de porte (avant et arrière) Une vue des fixations des accoudoirs avant et arrière Débranchez les faisceaux électriques Démontez les boutons des accoudoirs (2 vis pour l'arrière 3 vis pour l'avant) S'installer sur un torchon car il est plus facile de retrouver un petit ressort sur un torchon que par terre Démontez la partie A de la pièce B avec délicatesse pour ne pas casser la fixation plastique (attention ressorts et billes à l'intérieur) Démontez la pièce C (attention de la maintenir car il y a des ressorts dedans) Dans mon cas une des vitres arrière descendait mais ne remontait pas, c'était un ressort qui avait pris un congé ! Vérifiez les contacts et les replacer correctement, ils ont un sens petite astuce pour replacer les ressorts et les billes, placer un petit aimant sous la pièce C et mettre dans leur logement les ressorts suivi des billes Retournez délicatement la pièce C pour l'enclencher sur les contacts (pièce E) Après avoir retiré l'aimant, remonter le bouton en respectant la partie A du bouton vers le haut (si non quand vous enclencherez les 2 parties les billes retomberont) Bien remonter le bouton comme sur la photo pour le branchement électrique (il n'y a pas de détrompeur) Une vérif si tout fonctionne bien et remontez l'accoudoir Pour l'avant c'est une autre histoire Démontez la partie transparente (4 fixations) Dans mon cas les ressorts faisaient mal leur travail et comme ils ne sont pas accessibles il faut tricher en enroulent un peu de chatterton sur les parties A B C ou D selon le bouton qui ne marche pas bien Faire un essai et remonter l'accoudoir Pour mon cas tout remarche nickel, pour d'autres la panne peut venir d'ailleurs, sinon comme l'explique Pierre, il faut regarder le rupteur, que je n'ai pas cherché vu que tout fonctionne bien bon courage amitié willo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 3 mai 2007 Partager ce message Posté(e) : 3 mai 2007 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés