willo63 Posté(e) : 4 mai 2007 Posté(e) : 4 mai 2007 Bonsoir Voila mon pb , j'ai besoin de tracter une remorque avec une mini pelle , mais mon attelage possède un crochet col de signe existe t'il une solution pour le remplacer par un crocher boule /chantier merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 mai 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 4 mai 2007 Ca existe mais quel est ton attelage ?
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 5 mai 2007 Posté(e) : 5 mai 2007 Pour un attelage col de signe il te faut faire usiner une barre que tu glisse entre les 2 platines de l'attelage et dessus souder une contre plaque pour fixer ton crochet. Ou alors fixer le crochet (4 trous) a la place du crochet de traction, l'netre axe est standart, moi j'ai fais comme cela, mais vérifie que avec les PC d'origine cela passe ?? Si besoin je ferais photos. Chris
willo63 Posté(e) : 5 mai 2007 Auteur Posté(e) : 5 mai 2007 Ca existe mais quel est ton attelage ? bonjour mon attelage est d'origine nissan
Black-pearl Posté(e) : 5 mai 2007 Posté(e) : 5 mai 2007 Tiens regardes le crochet que j'ai à la place de celui d'origine : Je tire une remorque militaire de type benhur poids à vide 582 kg et on peu y coller 1 tonne dedans
willo63 Posté(e) : 5 mai 2007 Auteur Posté(e) : 5 mai 2007 oui ,bien l'emplacement ,mais je suppose qu’une mini pelle approche des 2 tonnes , l'emplacement est t'il fiable je suis mal si ça péte sur l'autoroute
la malice Posté(e) : 5 mai 2007 Posté(e) : 5 mai 2007 oui ,bien l'emplacement ,mais je suppose qu’une mini pelle approche des 2 tonnes , l'emplacement est t'il fiable je suis mal si ça péte sur l'autoroute nan c'est pas un land qui a la travers arrier qui est fait pour sur les nissan c'est marquer qu'il ne faut pas tracter avec l'anneau (et pour l'avoir demonter je te dis non aussi car c'est pas super epais )sinon essais de te faire une pieces qui reprend l'enplacement d'origine du col de signe et met une plaque avec 4 trou comme as dis christophe
willo63 Posté(e) : 5 mai 2007 Auteur Posté(e) : 5 mai 2007 slt la malice Je m'en doute bien que l'anneau n'est pas étudié pour des charges lourdes,mais tous les avis sont bon a prendre Je n'avais pas vu, sur mon post, pour changer une rotule, tu me dis que si tu a un pb sur ton 61 tu me demanderai donc n'hésite pas, si c'est dans mes compétences il n'y a pas de pb Depuis que je démonte, remonte et répare, je commence à le connaitre ce troll C’est pas qu'il est souvent en panne, mais des que quelque chose me chagrine il faut que je démonte (c'est maladif) En espérant refaire un balade le jour ou tu reviens en auvergne Amitié willo
willo63 Posté(e) : 5 mai 2007 Auteur Posté(e) : 5 mai 2007 re Voila ce que je compte faire mais comment calculer la résistance de mon acier pour réaliser la pièce dans de bonne condition de sécurité merci
la malice Posté(e) : 5 mai 2007 Posté(e) : 5 mai 2007 pour la 1 reponse pas de pb je te ferais signe pour ton attellage bien mais en plus mets 2 petite equere pour repartir la charge et avoir plus de place pour souder pour la resistance et ne fais pas dans le detaille prend du gros et bonjour a ta moitier
laurentais Posté(e) : 5 mai 2007 Posté(e) : 5 mai 2007 re Voila ce que je compte faire mais comment calculer la résistance de mon acier pour réaliser la pièce dans de bonne condition de sécurité merci Calcul au 2/3 de la limite élastique (Re) plutôt qu'a le résistance Mécanique (Rm) pour un acier courant S235 JR : 235 N/mm² soit en Re maxi : 155 N/mm² (valeur à ne pas dépasser en calcul) Ce qui veut dire que si ton montage se déorme (c'est normal) il reviendra en place
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 mai 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 5 mai 2007 L'attelage d'origine est prévu pour une charge verticale de 140 kg ! La charge à tracter n'a rien à voir avec l'effort sur le crochet car on ne tire pas à la verticale .... Maintenant rien ne t'empeche de réunir les deux crochets ... Si tu voyais les crochets des tracteurs ... tu en tomberais sur le cul!
willo63 Posté(e) : 5 mai 2007 Auteur Posté(e) : 5 mai 2007 pas mal ton idée aussi jai penssé a çà aussi
la malice Posté(e) : 5 mai 2007 Posté(e) : 5 mai 2007 si ton attelage est fait pour (lourd) c'est pas mal ton truc
HighlanderFou Posté(e) : 5 mai 2007 Posté(e) : 5 mai 2007 yopyop pourquoi ne pas modifié ton attelage d'origine (voir photo- désolé ce sont des land). Ensuite tu peux y mettre ce que tu veux : treuil sur platine, anneau ... C'est ce que j'ai sur mon disco. Ainsi je peux mettre mon treuil, le crochet de remorque ou une manille @+
HighlanderFou Posté(e) : 5 mai 2007 Posté(e) : 5 mai 2007 yopyop J'oublié : Il y en a de déja prés chez l'un de partenaire du site. @+
willo63 Posté(e) : 5 mai 2007 Auteur Posté(e) : 5 mai 2007 si ton attelage est fait pour (lourd) c'est pas mal ton truc oui mon attelage est fait pour du lourd donc si je met une grande platine je pourrai fixer le crochet que je veux Au niveau responsabilité, du moment que l'on tracte avec un attelage modifié que risque t'on en ca d'accident
ageleo Posté(e) : 22 juin 2008 Posté(e) : 22 juin 2008 yopyop J'oublié : Il y en a de déja prés chez l'un de partenaire du site. @+ bonjour j'ai parcouru tous les sites des partenaire : je trouve rien si il y avait un de vous qui savait ........
cyril 31 Posté(e) : 12 juillet 2008 Posté(e) : 12 juillet 2008 salut moi j'ai fais ca mais sur une autre base : emplacement identique mais traverse et épaisseurs de ferrailles surdimensionnées,la visserie aussi c'est du costo
gr-55 Posté(e) : 15 juillet 2008 Posté(e) : 15 juillet 2008 C'est bien... mais il ne faut pas oublier qu'un dispositif d'attelage doit être homologué !!! Je ne dis pas ça pour critiquer vos idées ou vos réalisations, mais simplement pour attirer votre attention sur le fait que vous ne serez pas couverts par vos assurances en cas de pépin...
Serval Posté(e) : 15 juillet 2008 Posté(e) : 15 juillet 2008 salut, désolé, mais si tu veux être tranquille et conduire sereinement, change d'attelage : y a plein de solutions fiables (en bricolage les gens sont compétents) mais si quelqu'un te rentre dedans avec que des dégâts matériels et il te restera tes yeux pour :2 (25): :2 (25): :2 (25): en occasion, un attelage (avec chape/charge lourde..) se négocie entre 100 et 150 euros : pas chère la tranquilité
Bernard_83 Posté(e) : 16 juillet 2008 Posté(e) : 16 juillet 2008 es tu sur que ton attellage d'origine ne puisse pas tracter en sécurité ?, car tu indiques que c'est un montage pour tracter LOURD. A vérifier au prés de Nissan , si tu fait des modifs en cas de pépin c'est tout pour toi ! vas tu tracter 1 fois , ou de facon permanente ?
Serval Posté(e) : 16 juillet 2008 Posté(e) : 16 juillet 2008 salut, une petite photo d'un GR du site j'ai le même attelage et je te le conseil :
B.M Posté(e) : 23 juillet 2008 Posté(e) : 23 juillet 2008 mais il faut un kit body de 5 cm au moins non
gr-55 Posté(e) : 23 juillet 2008 Posté(e) : 23 juillet 2008 Non, pourquoi ? A priori rien ne t'empêche de faire la même chose à la hauteur d'origine...
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