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Posté(e) :

Bonsoir :2 (26):

 

Voila mon pb , j'ai besoin de tracter une remorque avec une mini pelle ,

 

mais mon attelage possède un crochet col de signe

 

existe t'il une solution pour le remplacer par un crocher boule /chantier :2 (22):

 

merci

:2 (26):

Posté(e) :

Pour un attelage col de signe il te faut faire usiner une barre que tu glisse entre les 2 platines de l'attelage et dessus souder une contre plaque pour fixer ton crochet.

Ou alors fixer le crochet (4 trous) a la place du crochet de traction, l'netre axe est standart, moi j'ai fais comme cela, mais vérifie que avec les PC d'origine cela passe ??

 

Si besoin je ferais photos.

 

Chris

Posté(e) :
Ca existe mais quel est ton attelage ?

 

bonjour :2 (26):

 

mon attelage est d'origine nissan

p6040034lv7.th.jpg

Posté(e) :

Tiens regardes le crochet que j'ai à la place de celui d'origine :

 

miniimg3650zp1.jpg

 

Je tire une remorque militaire de type benhur poids à vide 582 kg et on peu y coller 1 tonne dedans

Posté(e) :

oui ,bien l'emplacement ,mais je suppose qu’une mini pelle approche des 2 tonnes , l'emplacement est t'il fiable :2 (21):

 

je suis mal si ça péte sur l'autoroute :2 (20):

Posté(e) :
oui ,bien l'emplacement ,mais je suppose qu’une mini pelle approche des 2 tonnes , l'emplacement est t'il fiable :2 (21):

 

je suis mal si ça péte sur l'autoroute :2 (20):

nan c'est pas un land qui a la travers arrier qui est fait pour sur les nissan c'est marquer qu'il ne faut pas tracter avec l'anneau (et pour l'avoir demonter je te dis non aussi car c'est pas super epais )sinon essais de te faire une pieces qui reprend l'enplacement d'origine du col de signe et met une plaque avec 4 trou comme as dis christophe :2 (15):
Posté(e) :

slt la malice :2 (26):

 

Je m'en doute bien que l'anneau n'est pas étudié pour des charges lourdes,mais tous les avis sont bon a prendre

 

Je n'avais pas vu, sur mon post, pour changer une rotule, tu me dis que si tu a un pb sur ton 61 tu me demanderai donc n'hésite pas, si c'est dans mes compétences il n'y a pas de pb :2 (26):

 

Depuis que je démonte, remonte et répare, je commence à le connaitre ce troll

 

C’est pas qu'il est souvent en panne, mais des que quelque chose me chagrine il faut que je démonte (c'est maladif) :2 (22):

 

En espérant refaire un balade le jour ou tu reviens en auvergne

 

Amitié willo :2 (26):

Posté(e) :

re

Voila ce que je compte faire mais comment calculer la résistance de mon acier pour réaliser la pièce dans de bonne condition de sécurité

attelage01jp1.th.jpg

merci :2 (26):

Posté(e) :

pour la 1 reponse pas de pb je te ferais signe

pour ton attellage bien mais en plus mets 2 petite equere pour repartir la charge et avoir plus de place pour souder pour la resistance :2 (15): et ne fais pas dans le detaille prend du gros :2 (15):

 

et bonjour a ta moitier

Posté(e) :
re

Voila ce que je compte faire mais comment calculer la résistance de mon acier pour réaliser la pièce dans de bonne condition de sécurité

attelage01jp1.th.jpg

merci :2 (26):

 

Calcul au 2/3 de la limite élastique (Re) plutôt qu'a le résistance Mécanique (Rm)

 

pour un acier courant S235 JR : 235 N/mm² soit en Re maxi : 155 N/mm² (valeur à ne pas dépasser en calcul)

 

Ce qui veut dire que si ton montage se déorme (c'est normal) il reviendra en place

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

L'attelage d'origine est prévu pour une charge verticale de 140 kg !

La charge à tracter n'a rien à voir avec l'effort sur le crochet car on ne tire pas à la verticale ....

Maintenant rien ne t'empeche de réunir les deux crochets ...

Si tu voyais les crochets des tracteurs ... tu en tomberais sur le cul!

attelagewillo_161.jpg

Posté(e) :

yopyop

pourquoi ne pas modifié ton attelage d'origine (voir photo- désolé ce sont des land). Ensuite tu peux y mettre ce que tu veux : treuil sur platine, anneau ... C'est ce que j'ai sur mon disco. Ainsi je peux mettre mon treuil, le crochet de remorque ou une manille

@+

dqdtowbar3_205.jpg

optowbar3_138.jpg

modif_113.jpg

Posté(e) :
si ton attelage est fait pour (lourd) c'est pas mal ton truc

 

oui mon attelage est fait pour du lourd donc si je met une grande platine je pourrai fixer le crochet que je veux

 

Au niveau responsabilité, du moment que l'on tracte avec un attelage modifié que risque t'on en ca d'accident :2 (21):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
yopyop

 

J'oublié : Il y en a de déja prés chez l'un de partenaire du site.

 

@+

 

bonjour

 

j'ai parcouru tous les sites des partenaire : je trouve rien

 

si il y avait un de vous qui savait ........

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut moi j'ai fais ca mais sur une autre base :

 

emplacement identique mais traverse et épaisseurs de ferrailles surdimensionnées,la visserie aussi c'est du costo :2 (15):

dsc00556_atelage_2_203.jpg

dsc00558_atelage_1_665.jpg

dsc00557_atelage_866.jpg

Posté(e) :

C'est bien... mais il ne faut pas oublier qu'un dispositif d'attelage doit être homologué !!! :2 (21):

 

Je ne dis pas ça pour critiquer vos idées ou vos réalisations, mais simplement pour attirer votre attention sur le fait que vous ne serez pas couverts par vos assurances en cas de pépin... :2 (26):

Posté(e) :

salut,

désolé, mais si tu veux être tranquille et conduire sereinement, change d'attelage : y a plein de solutions fiables (en bricolage les gens sont compétents) mais si quelqu'un te rentre dedans avec que des dégâts matériels :2 (22)::2 (22)::2 (22): et il te restera tes yeux pour :2 (25): :2 (25): :2 (25):

en occasion, un attelage (avec chape/charge lourde..) se négocie entre 100 et 150 euros : pas chère la tranquilité :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

es tu sur que ton attellage d'origine ne puisse pas tracter en sécurité ?, car tu indiques que c'est un montage pour tracter LOURD. A vérifier au prés de Nissan , si tu fait des modifs en cas de pépin c'est tout pour toi !

 

vas tu tracter 1 fois , ou de facon permanente ?

Posté(e) :

:2 (3): Non, pourquoi ? :2 (21):

 

A priori rien ne t'empêche de faire la même chose à la hauteur d'origine... :2 (26):

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