frison Posté(e) : 5 mai 2007 Posté(e) : 5 mai 2007 J'ai un TerranoII et vu que je vais pratiquer réguliérement le TT , je dois me resigner à déposer mes zolis marches pieds Besoin d'un soutien psychologique pour l'aprés T2 sans ses zolis marche pieds Je me posais les questions suivantes: A la place je mets quoi exactement comme barre de renfort (vu que je prevois de l'utiliser pour le Rallye des gazelles, autant mettre le bon renfort de caisse de suite)? - quel Ø de tube? - quelle longueur? - à quel endroit de la caisse: au meme endroit que le marche pied ou plus en desous de la caisse? - quelle fixation: vissé ou soudé ou est-ce que ça suffit de reprendre le futur tube sur les pattes de fixation de mes marche pied? Puis avoir parcourru quelques posts dans la section Preparation: Corrigez moi si je me trompe: La barre de renfort c'est un tube de 60mm en acier Et j'ai juste à le fixer sur mes 3 supports de marche pied (moyennant une tite adaptation) ci-dessous photos du support actuel du marche pied: J'attends vos avis.
npatrol80 Posté(e) : 5 mai 2007 Posté(e) : 5 mai 2007 J'arrive pas à voir sur les photos mais normalement le terrano a un chassis ? Donc dans ce cas la le mieux est de faire des fixations qui prennet en sandwich les poutrelles du chassis pour faire affleurer la barre de protection à environ 2/3 cm de la carrosserie.Voila ce que ça donne sur un trol. Le tube de protection La fixation arriére Et une petite vue de la fixation avant pour te donner une idée.Au cas ou se soit semblable sur ton terrano.
cyril 31 Posté(e) : 5 mai 2007 Posté(e) : 5 mai 2007 salut: les fixations sur le chassis oui, pour le diamètre 60 ca me parait bien
frison Posté(e) : 5 mai 2007 Auteur Posté(e) : 5 mai 2007 J'ai édité les photos. Oui le T2 a un chassis, sur lequel justement sont accrochés les 3 supports du marche pied. A priori je pourrais m'en servir pour y manchonner ou boulonner la barre de renfort. Par rapport à l'aplomb de la carosserie (bas de portiére), à combien je mets le tube, parce que là aprés un petit relevé de ma carosserie et remise au propre de tout ça sur Autocad, j'ai 2 options: - Option 1: je boulonne mon tube sur le perçage le plus éloigné du chassis, ce qui fait que mon tube Ø60mm se retrouve en à l'extérieur de l'aplomb de la carosserie (je ne gagne que 40 mm de débord par rapport au marche pied) - Option 2: je boulonne le tube Ø60mm sur le 1er trou, ce qui met l'axe du tube dans le prolongement de l'aplomb de la carosserie (soit un débord de 30 mm de la carosserie) et m'oblige à couper les support de fixation du marche pied.
npatrol80 Posté(e) : 5 mai 2007 Posté(e) : 5 mai 2007 En général il ne faut pas que ce soit trop loin de la carrosserie.Je pense que l'option 2 est la meilleure. Essaie de voir si par chez toi ill n'y a pas de 4x4 avec des barres , ça pourrait te donner une idée des côtes à prendre.
frison Posté(e) : 5 mai 2007 Auteur Posté(e) : 5 mai 2007 J'en ai vu un ce matin sur la Francilienne...du coup j'ai failli lui rentrer dedans La projection du regard c'est important, mais faut pas qu'elle projette n'importe où Bien je vais demander à mon serrurier preféré combien il me demande pour 2 tube acier de 60mm Long. 1.70m (avec de la chance il me les fait gratos). Et je vais faire un tour sur Paris 4x4
Olivier1 Posté(e) : 5 mai 2007 Posté(e) : 5 mai 2007 J'ai fait moi même les miennes ! Tu peux les voir ici.
FredPatrol160 Posté(e) : 6 mai 2007 Posté(e) : 6 mai 2007 Le souci c'est que meme en soudant des barres sur tes supports d'origine, il ne faudrait pas que les tetes de vis cassent dans leur logement... Je ferai putot des pattes prenant le chassis en "sandwich" Fred
frison Posté(e) : 6 mai 2007 Auteur Posté(e) : 6 mai 2007 J'ai plutot prévu de boulonner la barre sur les supports, qui eux sont boulonnés sur le chassis. Tu veux dire que la fixation (boulonné) des supports sur le chassis ne convient pas?
FredPatrol160 Posté(e) : 6 mai 2007 Posté(e) : 6 mai 2007 Ca me parait leger comme fixation pour du TT ou du Trial Fred
FredPatrol160 Posté(e) : 6 mai 2007 Posté(e) : 6 mai 2007 ne rien mettre c'est mieux Faut avoir fait du TT pour dire ca Fred
frison Posté(e) : 13 mai 2007 Auteur Posté(e) : 13 mai 2007 ça y est marches pied enlevés Il commence à ressembler à un Tro... oui enfin à un franchisseur, plus qu'à un 4x4 de ville Sinon petit probleme que m'a évoqué mon garagiste: dans la pratique du TT dans le desert, que faire pour éviter les risques de cisaillement de la carosserie au niveau des passages de roues (surtout à l'avant)?
vigoureux Posté(e) : 13 mai 2007 Posté(e) : 13 mai 2007 Jamais entendu parlé de ce problème sur les Terrano...je suis partis deux fois avec un terrano en libye (enfin un ami) et aucun problème de avec la caisse. Ce Mr l'utilisait aussi pour le TT et avait une conduite à l'interrupteur (on/off) et fanchement aucun problème avec son véhicule (utilisé uniquement en TT). Donc à prioris pas de problèmes à prévir. Mais sur les Toy récents ce problème fait rage et les solutions sont: -déplacer les batteries hors du compartiment moteur -doubler les joues d'ailes -renforcer avec des équerres. Si bourrin m'entend dire du bien d'un terrano...
frison Posté(e) : 13 mai 2007 Auteur Posté(e) : 13 mai 2007 MAIS C'EST TRES BIEN UN TERRANO!!! Il suit les Trolls comme un grand!
jean pierre Posté(e) : 14 mai 2007 Posté(e) : 14 mai 2007 salut frison , on ce voit le 26 ont te montrera de quel maniere ca se monte et tu verra que quand t en a pas ca fait bobo au bas de caisse
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