Maxi14 Posté(e) : 8 juillet 2007 Posté(e) : 8 juillet 2007 Salut à tous ! installation de semi baquets . Comme le Trol est conduit par ma gazelle et moi même et que nous n'avons pas le même gabarit , il était impératif de conserver la possibilité de régler la position du siège par rapport au volant. Le plus simple est donc de conserver les coulisses d'origine et d'adapter le semi baquet dessus. Les entraxes des fixations des coulisses et des sièges étant différents, une plaque en alu permet de réaliser la liaison siège / coulisse. De plus les coulisses ne se trouvent pas au même niveau, la plaque servira également à rattraper ce décalage. Vu de côté: En détail: et de face ... et voici la tôle réalisée .. Donc, dépose des anciens sièges ... On dépose les 4 vis avec une clef de 14. et on extrait le siège. On désolidarise les coulisses du siège en dévissant les 4 vis qui se trouvent aux extrémités des coulisses. A la fin, on se retrouve avec deux ensembles de glissière et une tige métallique courbée qui sert a transmettre l'action du levier de commande aux deux glissières. Vue du dessous du siège où l'on vois les 4 points de fixations (trous taraudés en M8) Présentation de la glissière pour le perçage (Ø9) ... Détail de la position des trous... La plaque est vissée au siège, Puis c'est au tour des coulisses ... et on remet la tringle qui synchronise la commande des deux coulisses. Il est nécessaire de caler avec quelques rondelles car le dessus des coulisses n'est pas plan. notez au passage la manip pour travailler tranquille Puis, on remet tous le bazar en place dans le Troll et on remet les vis des coulisses .... et voilà ! Même opération pour le siège passager ... Mais je vais adapter un poignée afin que les passagers arrières puisse commander la manœuvre de translation du siège vers l'avant ...
Maxi14 Posté(e) : 14 juillet 2007 Posté(e) : 14 juillet 2007 Le semi-baquet peut avoir le dossier qui s'incline vers l'avant grâce à une barre transversal placé derrière (accessible par les passagers arrière) qui déverrouille le dossier .... Mais c'est tout ! Il reste à permettre aux passagers arrière de pouvoir effectuer la manoeuvre de translation du semi-baquet afin de pouvoir sortir du Troll. Le principe est assez simple : Il suffit de permettre le déverrouillage des coulisses depuis l'arrière. Donc, un câble dans une gaine qui agit sur le verrou de glissière. Le verrou de la seconde glissière étant commandée par la tringle d'origine (mais remplacé afin de supprimer le jeu qu'il y avait) le câble part vers l'arrière ... et ressort à proximité de l'articulation du semi-baquet .... Et c'est là que ça devient malin.... Le câble est fixé, via une visse percé, au dossier ! Attention, toutes les photos sont faites lors du montage et le siège est a l'envers ! ........ Une fois en place, on ne voit plus que ça : Donc, pour la manoeuvre : le passager actionne la barre de basculement du dossier et le pousse vers l'avant. Le dossier dans sont mouvement de bascule tend le câble qui déverrouille les coulisses et grâce au ressort (d'origine) le siège coulisse tout seul vers l'avant . facile, même un gosse de 5 ans réussi la manoeuvre !
gipsy-nomade Posté(e) : 27 mai 2008 Posté(e) : 27 mai 2008 Bonsoir. Je découvre le sujet. Un autre solution pour fixer un siège baquet : ( avec mes excuses, mais il s'agit d'un Toyota LC ). La base est réalisée en fer plat de 6 mm avec goussets de renforts. Les glissières sont celles vendues avec les sièges. Ce système, après plusieurs " raids ", donne entière satisfaction depuis 3 ans. A votre disposition pour plus de renseignements. A+ http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000
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