la malice Posté(e) : 5 mai 2007 Posté(e) : 5 mai 2007 salut a quoi servent exactement ces silenblocs puis-je les suprimer sachant que mon trol fait tres peut de route et ces 90 max
Black-pearl Posté(e) : 5 mai 2007 Posté(e) : 5 mai 2007 Ils sont quand même là pour la souplesse entre la caisse et le chassi. les supprimer risquerai d'engendrer des vibrations et de casser la caisse
vigoureux Posté(e) : 5 mai 2007 Posté(e) : 5 mai 2007 Et puis si je ne m'abuse, il serve à encaisser les déformations entre le chassi et la caisse, comme par exemple lors de croisements de ponts... D onc je pense, à éviter.
charles31 Posté(e) : 5 mai 2007 Posté(e) : 5 mai 2007 A mes tu n'abuse pas c'est tout à fait vrai ah bon , puis je avoir des explication alors
the bargeots Posté(e) : 5 mai 2007 Posté(e) : 5 mai 2007 A mes tu n'abuse pas c'est tout à fait vrai ah bon , puis je avoir des explication alors Charles, tu penses pas qu'un chassis lors d'un croisement ne travailles pas? Vu que tu as quelques nissan sous la main fait des essais, j'ai eu constaté lors d'un gros croisement en descente que la caisse se deforme beaucoup puisqu'en fait la porte du coffre ne se fermais plus. Les SB ne sont pas que pour le confort, il permettent aussi d'absorber quelques deformations, de plus quand on voit les formes particulieres des SB sur les Y61 on imagine bien qu'il ne sont pas là juste pour le confort (si j'y penses je ferais une photo car j'arriverais pas a expliquer ) La malice que veux tu faire encore sur ce pov' patrol? Si tu vires les SB ça va etre inroulable et moins croiser (deja qu'il croise pas )
la malice Posté(e) : 5 mai 2007 Auteur Posté(e) : 5 mai 2007 A mes tu n'abuse pas c'est tout à fait vrai ah bon , puis je avoir des explication alors Charles, tu penses pas qu'un chassis lors d'un croisement ne travailles pas? Vu que tu as quelques nissan sous la main fait des essais, j'ai eu constaté lors d'un gros croisement en descente que la caisse se deforme beaucoup puisqu'en fait la porte du coffre ne se fermais plus. Les SB ne sont pas que pour le confort, il permettent aussi d'absorber quelques deformations, de plus quand on voit les formes particulieres des SB sur les Y61 on imagine bien qu'il ne sont pas là juste pour le confort (si j'y penses je ferais une photo car j'arriverais pas a expliquer ) La malice que veux tu faire encore sur ce pov' patrol? Si tu vires les SB ça va etre inroulable et moins croiser (deja qu'il croise pas ) bah vue que l'avant ne croisais pas du tous j'ai virez les amotos et les ressorts et j'ai mis du tube nan je rigole mais je me demandais si c'etait vraiment utile ou pas vue que je doit changer mon body il y a 2 cales a chaque fois et pas du meme diametre et si je pouvais passer en rigide totale un body en +10.5 mais sans silenblocs ce qui ne me changerais rien en hauteur:2 (20):
FredPatrol160 Posté(e) : 6 mai 2007 Posté(e) : 6 mai 2007 Un body de 10,5 Va y' avoir de la modif Fred
la malice Posté(e) : 6 mai 2007 Auteur Posté(e) : 6 mai 2007 Un body de 10,5 Va y' avoir de la modif Fred mais nan 10.5 c'est mon body +7et les silenblocs don 10.5 je ne veux pas le rehausser +
Black-pearl Posté(e) : 6 mai 2007 Posté(e) : 6 mai 2007 A mes tu n'abuse pas c'est tout à fait vrai ah bon , puis je avoir des explication alors Charles, tu penses pas qu'un chassis lors d'un croisement ne travailles pas? Vu que tu as quelques nissan sous la main fait des essais, j'ai eu constaté lors d'un gros croisement en descente que la caisse se deforme beaucoup puisqu'en fait la porte du coffre ne se fermais plus. Les SB ne sont pas que pour le confort, il permettent aussi d'absorber quelques deformations, de plus quand on voit les formes particulieres des SB sur les Y61 on imagine bien qu'il ne sont pas là juste pour le confort (si j'y penses je ferais une photo car j'arriverais pas a expliquer ) La malice que veux tu faire encore sur ce pov' patrol? Si tu vires les SB ça va etre inroulable et moins croiser (deja qu'il croise pas ) Merci Séb tu as résumé ma penser ça me parraissait évident
the bargeots Posté(e) : 6 mai 2007 Posté(e) : 6 mai 2007 En fait en me relisant, c'est en montée que j'ai eu des problemes pour le coffre, là ou tout le poids est transféré a l'arriere, mais le reste est deja verifié. On entends souvent la caisse travailler en TT si on y pretes l'oreille. L'exemple parfait reste l'unimog, Mercedes recuperes entierment la deformation du chassis et pont pour avoir des debatements.
la malice Posté(e) : 7 mai 2007 Auteur Posté(e) : 7 mai 2007 donc je remet un+7 et des silenblocs neuf merci pour vos reponses
Black-pearl Posté(e) : 7 mai 2007 Posté(e) : 7 mai 2007 donc je remet un+7 et des silenblocs neuf merci pour vos reponses Ce serait mieux. Tu nous donneras le prix des SB, il va falloir que je lès changes aussi, je m'étais renseigné il y a qq anées pour le mien, il y en avait pour pas loin de 300 € des 10 enssemble de SB
CAMOISSON Posté(e) : 9 juin 2007 Posté(e) : 9 juin 2007 Salut, si une personne c'est comment on remonte plus haut le parchoc arière d'un Y61 suite à une réhasse de caisse d'environ 5 cm, çà m'interesse. merci d'avance A+
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