Aller au contenu

Pression pneu av et ar


feilipu

Messages recommandés

Salut à tous,

 

ce weekend à St Julien Vocance : Ducat tu te souviens ? :2 (14):

 

j'ai dégonflé mes pneus à 1,6 bars.

Mes pneus : BFG Mud 255/85/16

 

 

Mes questions :

1. A quelle pression max on peut descendre ?

2. De retour sur la route, quelle pression dois-je mettre AV & AR ?

 

merci de vos réponses,

 

(P'tite photo de là-bas...)

seb_clabousse_dans_la_brum_121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question , perso avec des 235 je suis déja descendu jusqu'a 1.2 et je crois qu"avec des 255 c'est pareil aprés tu peux descendre encore plus mais il est conseillé dans ce cas de mettre des chambres à air qui te permettent de tomber à 800gr voir 700.

 

Sur route je crois que c'est comme les tailles d'origine 2 à l'avant et 2.5 à l'arriére perso je mets plutôt 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arriére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, tout depend des pneus, car d'un pneu à l'autre les pressions sont differentes.

 

mes BF Mud en 255/85/16, je les ais descendus à 800gr, ils ne dejantent pas si pas de devers, mais si tu es un peu nerveux sur les gaz, la jante tourne dans le pneu. Sinon en regle générale, en TT je les baissent à 1kg4, et sur route, je met 3 kg partout.

 

reste à voir les autres marques et les autres dimentions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, tout depend des pneus, car d'un pneu à l'autre les pressions sont differentes.

 

mes BF Mud en 255/85/16, je les ais descendus à 800gr, ils ne dejantent pas si pas de devers, mais si tu es un peu nerveux sur les gaz, la jante tourne dans le pneu. Sinon en regle générale, en TT je les baissent à 1kg4, et sur route, je met 3 kg partout.

 

reste à voir les autres marques et les autres dimentions

 

j'ai les mêmes dimensions et la même marque que tchoua :

 

1,6 bar en TT et 2,9 partout si pas chargé sur route et 3.2 à l'avant et 3.5 à l'arrière très chargé (exemple pour aller au rassemblement avec gosses et bardas pour 4 jours)

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, tout depend des pneus, car d'un pneu à l'autre les pressions sont differentes.

 

mes BF Mud en 255/85/16, je les ais descendus à 800gr, ils ne dejantent pas si pas de devers, mais si tu es un peu nerveux sur les gaz, la jante tourne dans le pneu. Sinon en regle générale, en TT je les baissent à 1kg4, et sur route, je met 3 kg partout.

 

reste à voir les autres marques et les autres dimentions

 

j'ai les mêmes dimensions et la même marque que tchoua :

 

1,6 bar en TT et 2,9 partout si pas chargé sur route et 3.2 à l'avant et 3.5 à l'arrière très chargé (exemple pour aller au rassemblement avec gosses et bardas pour 4 jours)

:2 (15)::2 (15):

 

Je viens de modifier mon post : J'ai des BFG Mud 255/85/16.

J'ai monté à 2.4 bars partout sur la route.

En T.T. , je suis descendu à 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,4 bars sur route c'est peu, tu dois t'écraser dans les ronds points et glisser un peu en virage. cela doit etre bruyant et ils doivent s'user sur les flans.

 

le BF mud au norme constructeur et donné pour un mini de 700 gr, mais là, c'est si tu es seul et dans la panade avec un gros besoin d'adérence et avec la possibilité de regonfler apres? et il est donné jusqu'a 4 bars sur route.

 

a toi de monter progressivement en pression pour trouver ce qui te semble le mieu.

 

moi, par exemple sur long trajet sur autoroute, je les monte à 3,4 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,4 bars sur route c'est peu, tu dois t'écraser dans les ronds points et glisser un peu en virage. cela doit etre bruyant et ils doivent s'user sur les flans.

 

le BF mud au norme constructeur et donné pour un mini de 700 gr, mais là, c'est si tu es seul et dans la panade avec un gros besoin d'adérence et avec la possibilité de regonfler apres? et il est donné jusqu'a 4 bars sur route.

 

a toi de monter progressivement en pression pour trouver ce qui te semble le mieu.

 

moi, par exemple sur long trajet sur autoroute, je les monte à 3,4 bars

 

Pas mieux :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.