feilipu Posté(e) : 6 mai 2007 Posté(e) : 6 mai 2007 Salut à tous, ce weekend à St Julien Vocance : Ducat tu te souviens ? j'ai dégonflé mes pneus à 1,6 bars. Mes pneus : BFG Mud 255/85/16 Mes questions : 1. A quelle pression max on peut descendre ? 2. De retour sur la route, quelle pression dois-je mettre AV & AR ? merci de vos réponses, (P'tite photo de là-bas...)
npatrol80 Posté(e) : 6 mai 2007 Posté(e) : 6 mai 2007 Bonne question , perso avec des 235 je suis déja descendu jusqu'a 1.2 et je crois qu"avec des 255 c'est pareil aprés tu peux descendre encore plus mais il est conseillé dans ce cas de mettre des chambres à air qui te permettent de tomber à 800gr voir 700. Sur route je crois que c'est comme les tailles d'origine 2 à l'avant et 2.5 à l'arriére perso je mets plutôt 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arriére.
Tchoua Posté(e) : 7 mai 2007 Posté(e) : 7 mai 2007 en fait, tout depend des pneus, car d'un pneu à l'autre les pressions sont differentes. mes BF Mud en 255/85/16, je les ais descendus à 800gr, ils ne dejantent pas si pas de devers, mais si tu es un peu nerveux sur les gaz, la jante tourne dans le pneu. Sinon en regle générale, en TT je les baissent à 1kg4, et sur route, je met 3 kg partout. reste à voir les autres marques et les autres dimentions
laurentais Posté(e) : 7 mai 2007 Posté(e) : 7 mai 2007 en fait, tout depend des pneus, car d'un pneu à l'autre les pressions sont differentes. mes BF Mud en 255/85/16, je les ais descendus à 800gr, ils ne dejantent pas si pas de devers, mais si tu es un peu nerveux sur les gaz, la jante tourne dans le pneu. Sinon en regle générale, en TT je les baissent à 1kg4, et sur route, je met 3 kg partout. reste à voir les autres marques et les autres dimentions j'ai les mêmes dimensions et la même marque que tchoua : 1,6 bar en TT et 2,9 partout si pas chargé sur route et 3.2 à l'avant et 3.5 à l'arrière très chargé (exemple pour aller au rassemblement avec gosses et bardas pour 4 jours)
feilipu Posté(e) : 7 mai 2007 Auteur Posté(e) : 7 mai 2007 en fait, tout depend des pneus, car d'un pneu à l'autre les pressions sont differentes. mes BF Mud en 255/85/16, je les ais descendus à 800gr, ils ne dejantent pas si pas de devers, mais si tu es un peu nerveux sur les gaz, la jante tourne dans le pneu. Sinon en regle générale, en TT je les baissent à 1kg4, et sur route, je met 3 kg partout. reste à voir les autres marques et les autres dimentions j'ai les mêmes dimensions et la même marque que tchoua : 1,6 bar en TT et 2,9 partout si pas chargé sur route et 3.2 à l'avant et 3.5 à l'arrière très chargé (exemple pour aller au rassemblement avec gosses et bardas pour 4 jours) Je viens de modifier mon post : J'ai des BFG Mud 255/85/16. J'ai monté à 2.4 bars partout sur la route. En T.T. , je suis descendu à 1.6
laurentais Posté(e) : 7 mai 2007 Posté(e) : 7 mai 2007 Ca ne fait pas trop bas 2.4 sur la route ? Ca doit faire du bruit et s'user plus vite ??
feilipu Posté(e) : 7 mai 2007 Auteur Posté(e) : 7 mai 2007 Ca ne fait pas trop bas 2.4 sur la route ? Ca doit faire du bruit et s'user plus vite ?? dès demain je monte cela à 2,7 bars ! qu'en pensez-vous ?
Tchoua Posté(e) : 7 mai 2007 Posté(e) : 7 mai 2007 2,4 bars sur route c'est peu, tu dois t'écraser dans les ronds points et glisser un peu en virage. cela doit etre bruyant et ils doivent s'user sur les flans. le BF mud au norme constructeur et donné pour un mini de 700 gr, mais là, c'est si tu es seul et dans la panade avec un gros besoin d'adérence et avec la possibilité de regonfler apres? et il est donné jusqu'a 4 bars sur route. a toi de monter progressivement en pression pour trouver ce qui te semble le mieu. moi, par exemple sur long trajet sur autoroute, je les monte à 3,4 bars
laurentais Posté(e) : 7 mai 2007 Posté(e) : 7 mai 2007 2,4 bars sur route c'est peu, tu dois t'écraser dans les ronds points et glisser un peu en virage. cela doit etre bruyant et ils doivent s'user sur les flans. le BF mud au norme constructeur et donné pour un mini de 700 gr, mais là, c'est si tu es seul et dans la panade avec un gros besoin d'adérence et avec la possibilité de regonfler apres? et il est donné jusqu'a 4 bars sur route. a toi de monter progressivement en pression pour trouver ce qui te semble le mieu. moi, par exemple sur long trajet sur autoroute, je les monte à 3,4 bars Pas mieux
feilipu Posté(e) : 7 mai 2007 Auteur Posté(e) : 7 mai 2007 bon y'a des réponses à mes questions de fonds et ... de sécurité je vais dès demains tester à 3 bars pour voir comment ils se comportent merci à vous mes amis @ +
Tchoua Posté(e) : 7 mai 2007 Posté(e) : 7 mai 2007 dis moi Laurentais, les premiers soleils arrivent, la chaleur monte, l'été approche, bientôt on se boit une mousse
laurentais Posté(e) : 7 mai 2007 Posté(e) : 7 mai 2007 bon y'a des réponses à mes questions de fonds et ... de sécurité je vais dès demains tester à 3 bars pour voir comment ils se comportent merci à vous mes amis @ + De rien c'est normal
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