daatactac Posté(e) : 7 mai 2007 Posté(e) : 7 mai 2007 Voila je ne comprend pas trop le système de pneu, 31/12.5/... je ne vois pas les différences mais je voudrais savoir quelque chose: Je compte monter très prochainement des pneus mixtes sur mon troll d'origine (sans réhausse), quelle taille maximum je peux mettre pour augmenter la hauteur sans que ca touche le garde boue? Car on m'a parler d'un 265/75/17 mais sachant que d'origine les jante sont en 16 et la le pneu en 17, il faut donc que je change de jante?
gr-55 Posté(e) : 7 mai 2007 Posté(e) : 7 mai 2007 Oublie le 17"... les jantes et pneus sont introuvables et hors de prix !
laurentais Posté(e) : 7 mai 2007 Posté(e) : 7 mai 2007 Voila je ne comprend pas trop le système de pneu, 31/12.5/... je ne vois pas les différences mais je voudrais savoir quelque chose: Je compte monter très prochainement des pneus mixtes sur mon troll d'origine (sans réhausse), quelle taille maximum je peux mettre pour augmenter la hauteur sans que ca touche le garde boue? Car on m'a parler d'un 265/75/17 mais sachant que d'origine les jante sont en 16 et la le pneu en 17, il faut donc que je change de jante? Oui il faut changer les jantes !! Par contre après le prix des pneus c'est pas le même que pour du 15 ou du 16 " En fait après tu réflechis à 15 fois avant de changer tes pneus
daatactac Posté(e) : 7 mai 2007 Auteur Posté(e) : 7 mai 2007 donc si je veux réster en 16 et mettre plus haut que l'origine que dois je faire, quelle indicatif dois je mettre
gr-55 Posté(e) : 7 mai 2007 Posté(e) : 7 mai 2007 Tiens, si tu veux t'amuser à essayer de comparer... http://www.sahariens.info/spip_sahara/IMG/swf/pneus2.swf Sinon, par rapport au 275/70/16 "d'origine" sur beaucoup de trolls, tu peux gagner en hauteur en montant du 275/75/16 ou 275/85/16 (mais après ça risque de frotter dans les ailes !)...
laurentais Posté(e) : 7 mai 2007 Posté(e) : 7 mai 2007 Moi j'ai des 255x85x16 qui sont plus haut que les 265x75x16 mais j'ai + 5 en amorto et + 5 en body. Avec un body plus petit ça touchait à chauqe croisement à refaire j'aurrais monter en 265x75x16 !! enfin ça c'est mon avis
daatactac Posté(e) : 7 mai 2007 Auteur Posté(e) : 7 mai 2007 et donc si je marchande, et que en tranchant je dis 265/80/16 ca touche? si quelqu'un à des photos d'un troll d'origine avec cette caractéristique?
daatactac Posté(e) : 7 mai 2007 Auteur Posté(e) : 7 mai 2007 d'après la petite page de pneu que nous a mis GR-55 je pense que ca existe
gr-55 Posté(e) : 9 mai 2007 Posté(e) : 9 mai 2007 Pas sûr... avec ce "simulateur", tu peux voir ce que donne chaque combinaison mais cela ne veut pas dire pour autant que ça existe !
enrique Posté(e) : 9 mai 2007 Posté(e) : 9 mai 2007 si tu augmente la taille de tes pneus, augmente la taille de tes amortos, sinon tu vas toucher a chaque croisement de pont, sauf, si tu veux faire que de la ville et là, pose ce qui t'enchante sans monter sur un trottoir, heins!!tu risquerai de frotter dans les ailes. Là ou tu as un plus grand choix, c'est en 15, pour le prix aussi.............
daatactac Posté(e) : 9 mai 2007 Auteur Posté(e) : 9 mai 2007 d'accord mais pour l'instant en croisement de pont avec du 75 ca risque de toucher en 4x4 origine?
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