william34 Posté(e) : 7 mai 2007 Posté(e) : 7 mai 2007 Slt! quelle taille de pneus pour le sable ? Merci
laurentais Posté(e) : 7 mai 2007 Posté(e) : 7 mai 2007 Le 235x80x16 existe et il est apparemment très utilisé
vavavoum74 Posté(e) : 8 mai 2007 Posté(e) : 8 mai 2007 il me semblait (mais je suis pas un expert afrique) que beaucoup de 4x4 faisant l'afrique (nissan, land, toy...) utilisent du 235/85x16 Je ne dis pas que le 235/80x16 n'est pas utilisé, comprenons nous bien ). Alors, il vaut mieux 235/80x16 ou 235/85x16??? That is THE question (c'est juste pour ma culture personnelle)
vigoureux Posté(e) : 8 mai 2007 Posté(e) : 8 mai 2007 Je suis d'accord avec les 235/85/16 mais si tu as un peu de puissance le 265/85/16 sont très très bien aussi. Il ont l'avantage d'avaoir la même hautreur que les 235 et donc un aussi bonne pourtance dans le sable et un largeur plus importante qui augmente la portance (quand tu dégonfles, le pneu occupe plus de surface au sol) mais aussi un peu la consommation...mais cela reste correcte et puis tu es dans les marges du constructeur.
vigoureux Posté(e) : 8 mai 2007 Posté(e) : 8 mai 2007 il me semblait (mais je suis pas un expert afrique) que beaucoup de 4x4 faisant l'afrique (nissan, land, toy...) utilisent du 235/85x16 Je ne dis pas que le 235/80x16 n'est pas utilisé, comprenons nous bien ). Alors, il vaut mieux 235/80x16 ou 235/85x16??? That is THE question (c'est juste pour ma culture personnelle) le 235/85/16 est plus simple à trouver (ou au moins ses équivalents chantier: 750R16 même hauteur mais un peu moins larges). Et puis avec la série 85 tu gagne un peu en hautreur (agréable dans les cailloux pour éviter les frottement de ponts)... Enfin d'après mon expérience
william34 Posté(e) : 8 mai 2007 Auteur Posté(e) : 8 mai 2007 O.k!! je vais suivre vos conseils, encore merci
Defrance Posté(e) : 8 mai 2007 Posté(e) : 8 mai 2007 Tu peux aussi le faire avec des 35" si tu as un Moteur à la Yvon A+
Aerazur Posté(e) : 8 mai 2007 Posté(e) : 8 mai 2007 Tu peux aussi le faire avec des 35" si tu as un Moteur à la Yvon A+ ...aaaaah, le moulin d'Yvon.... gextrollavi_155.wmv
enrique Posté(e) : 9 mai 2007 Posté(e) : 9 mai 2007 salut, tout depend ou tu vas en afrique, hahahahaha!, je rigole, mais un pneu polyvalent, c'est le all terrain de chez BF, il est dur, encaisse le degonflage, ne s'use pas rapidement, avec un bon grip sur tout type de terrain, je revient du maroc, cailloux, goudron et sable chaud, tres chaud dejà!!!!!!!!!!!!, avec les 2000 bornes d'autauroutes, puffffff! on dirai qu'ils sont neuf, apres pour la taille des pneus, fais ton choix, pour le moment je suis en classique, 31/15 et ça roule ma poule, mais nos baroudeurs ont raison, si tu fais plus de sable, tu galèreras moins avec leurs conseils, sinon, que du bonheur. tu pars quand en afrique? ya une place dans le coffre, ou plutot dans le bateau.......... tu vas te regaler la bas, bye!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant