Land08 Posté(e) : 9 mai 2007 Posté(e) : 9 mai 2007 Bonsoir, Quelqu'un a t'il déjà monté un treuil à l'arrière d'un y 60 ? Si oui, merci d'avance pour les conseils. Cordialement, Daniel
Defrance Posté(e) : 9 mai 2007 Posté(e) : 9 mai 2007 A moins d'avoir un pick up pour ne pas pénaliser l'angle de fuite, pas évident à bien placer Par contre, comment ils font pour utiliser le Treuil avant sur l'arriere. Le renvoi est possible sur un GR A+
HighlanderFou Posté(e) : 9 mai 2007 Posté(e) : 9 mai 2007 yopyop Cherche toi qlque chose comme cela et modifie ton attelage ou monte le complèment qui va avec la platine. (Prix moins de 100€ la platine (39€ sur e....fr) et le complèment (voir partenaire du site). Ensuite il faut mettre une arrivé electrique dans le coffre. Le gros défaut est le poids de prés de 50 Kg (compte moins avec un ecubier alu et une corde plasma). J'aurais bien mis la photo du mien mais il est demonté pour la mise en place de la plasma et du nouvel ecubier (plus qlque modif) @+
JMR Posté(e) : 9 mai 2007 Posté(e) : 9 mai 2007 Bonsoir! Et moi qui croyait que les Ardennais ne reculaient jamais... Mais je pense plutot que c'est pour aider les copains Bravo Daniel, vive le Trol! Amitiés JMR
Tit-baroud-76 Posté(e) : 9 mai 2007 Posté(e) : 9 mai 2007 Tu achete un treuil normal et que fixe des "tiges" dessous. Tu fais un PC tubes avant et arriere a 2 trou dans lequel vont rentrer les fixation du treuil puis avec deux goupilles tu blok et c nikel.
Defrance Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Le MONSIEUR n'a pas demandé un Treuil amovible, juste si quelqu'un avait déjà monté un Treuil à l'arriere d'un Troll Bande de NAZE A+
françois Roland Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 C'est pas un Y60, mais un 160. Mais j'ai fait ça Tu as les détails ici http://zeverybest.free.fr/les_accessoires.htm#Support%20de%20treuil
Land08 Posté(e) : 11 mai 2007 Auteur Posté(e) : 11 mai 2007 Merci à tous. Toutes les suggestions sont intéressantes... Même... Et moi qui croyait que les Ardennais ne reculaient jamais ... Continue à y croire... De la part d'un Marnais... C'est doublement apprécié... Mais je pense plutot que c'est pour aider les copains ... Pas de copains... Pas d'amis... Pas de relations... Pas de famille... Personne ne m'aime... Ou... J'aime personne... Quoique...
Tit-baroud-76 Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 Le MONSIEUR n'a pas demandé un Treuil amovible, juste si quelqu'un avait déjà monté un Treuil à l'arriere d'un Troll Bande de NAZE A+ Oui g bien compris guillaume mais c'est mieux d'avoir un ammovible donc c'est une idée en plus
Teträm Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 non, l'amovible n'est pas mieux. C'est juste moins cher
françois Roland Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 non, l'amovible n'est pas mieux.C'est juste moins cher C'est clair que de prévoir des manille de folie, des cable de + en +gros, des platine de treuil en 25 mm d'épais pour le fixer au véhicule par une vis de 6, ça me ferai un peu peur. Le mieux (mais plus cher) : 1 devant et 1 derriere La solution du treuil central est très sympa, mais la forme duchassi s'y prete mal
Tit-baroud-76 Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 non, l'amovible n'est pas mieux.C'est juste moins cher C'est clair que de prévoir des manille de folie, des cable de + en +gros, des platine de treuil en 25 mm d'épais pour le fixer au véhicule par une vis de 6, ça me ferai un peu peur. Le mieux (mais plus cher) : 1 devant et 1 derriere La solution du treuil central est très sympa, mais la forme duchassi s'y prete mal J'en ai vu deux en action dans des boubiers ( voir photos ci dessous ) et franchement c'est vraiment bien. Le montage n'est pas franchement compliqué. Et c'est le plus économique et puis c moin flagrant en ville etc... Les pneus sont en 900*16 et 35"
Defrance Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 Je suis actuellement sur un Treuil. et justement je ne sais pas encore comment le monter , soit devant. Ou alors avec fixation amovible. Il reste ranger dans le coffre et lors des sorties je le monte devant avec possibilité de le passer derriere. Je me tate mais je vois que des avantages dans ce montage A+
Tit-baroud-76 Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 Je suis actuellement sur un Treuil. et justement je ne sais pas encore comment le monter , soit devant. Ou alors avec fixation amovible. Il reste ranger dans le coffre et lors des sorties je le monte devant avec possibilité de le passer derriere. Je me tate mais je vois que des avantages dans ce montage A+ Fit le ammovible le seul inconvénient c'est de le porter pour le mettre sur le tube alors bon ca c rien
HighlanderFou Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 yopyop je sais j'en ai un d'amovible mais le poid peut être modifié par le changement d'ecubier et du cable Un autre avantage (déja tester et approuver) est la mise en sécu d'un véhicule. On a toujours la sangle trop courte dans certaines conditions ou le renvoi ne passe pas bien comme on le voudrait. Une bonne sangle au tour d'un arbre, deux manilles et un treuil amovible font des miracles. L'amovible permet aussi d'utiliser le treuil dans d'autre usage que le véhicule. Mon pére l'utilise dans son atelier d'ébenisterie, sur le camion ou le 4x4. Il est très satisfait du montage (et ce n'est pas de l'acier 2,5). Sur le modele en photo, il y a encore des modif à faire mais du moment que l'on a la base le reste suit (pour info acier de 5mm d'epaisseur). @+ Ps : j'oubliai aussi l'avantage du poid à l'avant de la voiture (donc pas de ressort plus dur)
GoittetSebastien Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 Moi aussi si un jour j en met un je m arrangerai pour qu il soit amovible. C est bien de pouvoir le mettre devant ou derriere et de pouvoir l enlever quand tu va en ville, ou que tu sais que tu va rester sur le bitume. Comme sa tu peux éviter de transporter du poid pour rien Pour l instant j ai un bon tire fort que j ai déja eu l occasion de l utiliser a l AV et à l AR. Donc je pense que de le faire amovible c est le plus rentable.
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