Aller au contenu

Nissan patrol 4,2 essence... iranien !


arbracam

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je n'y connais à peu près rien en Patrol, alors faudra pas être trop sévères !

Bon, voilà ce qui m'emmène : Je suis expatrié en Iran depuis deux ans (ça se passe d'ailleurs très bien, à mille lieues des idées reçues, mais ce n'est pas le sujet). J'envisage de rentrer en France l'été 2008, en famille et en voiture. Et je suis donc à la recherche d'une voiture pour ce voyage. En Iran, une des compagnies locales (SAIPA) a assemblé le Patrol sous license entre 82 et 2002 environ. Ce sont uniquement des 160, chassis court 2 portes ou long 5 portes (c'est ceux-là qui m'intéressent, j'ai 3 enfants en bas age à loger !), en 6 cylindres 4,2 à carbu pour les plus anciens, et 4 cylindres 2,4 pour les plus récents (un moteur de camionnette antique toujours fabriqué ici...).

Je voudrais acheter un 6 cyl 4,2, mais comme je suis un optimiste, je voudrais tenter de le faire immatriculer en France à mon retour. D'où ma question (pour les courageux qui m'ont suivi jusqu'ici...) : Le 4,2 essence a-t-il été homologué et distribué en France ? Si oui à quelle époque, et avec quelles spécifications ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi et bienvenu sur le forum...

 

un 4,2 L en france ? bonjour le porte monnaie a la pompe.. aujourd'hui les prix sont affichés pour 1,3€ le SP98 dans la station du coin...

apparament il est possible de l'immatriculer a condition d'en faire la demande auprès de Nissan France qui pourra dans la mesure de te délivrer un certificat de conformité pour ton véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui évidemment, ici c'est environ 0,08 Euros le litre !!! Bon, c'est pas du 98 quand même, il faut se contenter de 87...

Blague à part évidemment la consommation serait un peu... déplacée en France (à propos, il faut s'attendre à combien ?), mais ce n'est pas vraiment un problème, car je ne pense pas faire des milliers de km avec après être rentré. De toutes façons je n'ai pas vraiment le choix : Le diesel n'existe pas ici.

Non, ce qui m'importe vraiment, c'est de savoir si je pourrais le faire immatriculer, c'est à dire surtout si ses caractéristiques correspondent à un modèle réceptionné en France. Quelqu'un de Nissan sur le forum saurait-il avoir ces infos ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains GR 4,2 essence existent et roulent en france donc ont reçu une homologation...par contre des 160..je ne sais pas :2 (21):

 

Peut être que tu peux te renseigner auprès de la DRIRE ? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour ma remarque sur "quelqu'un de chez Nissan", peut-être maladroite ! C'était juste une façon de demander si quelqu'un avait accès à des documents d'homolo...

Les modèles fabriqués ici sont en gros des modèles de 1980. Je ne connais pas exactement le modèle, mais je peux poster des photos si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à toi!

J'ai eu entre les mains il y a moins d'un an un patrol 160 4.2l carbu bv4 de 1984.(Voir les Troll de Dessoude des premiers DAKAR)

Il était immatriculé en France mais provenait à l'origine d'Allemagne.

Il a était homologué par la DRIRE en réception à titre isolé.

Pour cela il te faut obtenir de la part de Nissan France soit un certificat d'homologation par type (ex:160 4.2l avec ton n° de série inscrit dessus entre autre)ça c'est le plus simple, soit un certificat de conformité partielle si Nissan France ne connait ce type de Troll (Cause:Année de fabrication, lieu de fabrication...)là ça se complique, dans les deux cas avec ces docs tu devrais pouvoir immatriculer ton véhicule en france.

Attention si Nissan te délivre une conformité PARTIELLE tu devras obligatoirement présenter physiquement ton Troll aux mines avec tickets de pesée des deux essieux et de l'ensemble du véhicule,CT,bonne taille de pneus.... (pas de problème majeur).Mais il ne faut pas oublier que ton Troll est de provenance hors CEE et là tu risques d'être embéter avec les phares,les vitres,les ceintures....qui ne porterons pas le sigle CE.

Pour faire plus simple le mieux est que tu te munisse d'un N° de série du Troll que tu veux ramener et que tu téléphone à Nissan (0810212121) service homologation, il pourront te dire si tu as beaucoup de patience pour les joindres, quel document ils peuvent te fournir et à quel prix.

Je pense ne pas dire que des conneries au vues de tes explications et je te souhaite en plus de la patience envers l'administration, bonne chance pour ton projet.

La baroud MENDES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Baroud pour tes informations précieuses.

 

En effet les Patrol que je vise ici sont bien des 160 de cette époque là. Par contre, comme seulement l'assemblage était local, alors que beaucoup de pièces étaient importées, la plupart portent les "bons" marquages (marquages E sur les vitres, phares, etc...). Ca devrait aider pour la réception.

Par contre j'ai un pb pour Nissan : Le N° de tél. indiqué est en 0800, c'est à dire qu'il n'est pas accessible de l'étranger... En existerait-il un autre ?

 

Puisque tu as eu en main un tel engin, sais tu donner une idée de sa consommation ?

 

Enfin, j'espère ne pas me faire pendre par les lecteurs de ce forum, mais j'ai découvert localement un engin fabuleux : Le Toyota FJ55 ! Vous avez déjà vu une gueule pareille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'attendrai d'être en France cet été pour les appeler.

Merci pour les infos conso. Honnêtement, je m'attendais à plus !

 

Pour Defrance, je ne suis pas sûr d'avoir encore de la place dans le camion quand j'y aurai casé les 3 enfants et leur barda !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer un Patrol 4,2 de 87, avec environ 500 000 km avoués par son propriétaire (ce n'est pas beaucoup, les voitures ici font en moyenne 30000 km par an !).

Expérience intéressante : Les silent-blocks de suspensions et toutes les rotules avaient assez de jeu pour donner environ un demi-tour de course morte au volant, et le moteur, converti au GPL, était plutôt anémique.

Par contre, ce qui est vraiment surprenant, c'est la très-très faible corrosion de la caisse et du chassis. C'est vrai que le climat ici est extrêment sec, mais c'est quand même étonnant pour un nord-européen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.