vince Posté(e) : 9 mai 2007 Posté(e) : 9 mai 2007 slt j'ai commenc&é a modifier mon echapement cet ap midi j'ai viré la grosse gamelle, et je vais mettra du flexible d'echapement un peu apres la tresse , mais j'hésite entre garder le petite gamelle et la virer et ne garder que 30-40cm de tube a la sortie ! il y aura donc soit 1m50 de flexible avec gamelle , soit 2 m avec un petit tube. avez vous essayé? vos avis? bye vince
laurentais Posté(e) : 9 mai 2007 Posté(e) : 9 mai 2007 Moi j'ai gardé le dernier silencieux pour le CT
chance Posté(e) : 9 mai 2007 Posté(e) : 9 mai 2007 moi aussi j'ai virer la gamele etj'ai gardé le silencieux et sa ronrone pas mal un 6cyl
cyril 31 Posté(e) : 9 mai 2007 Posté(e) : 9 mai 2007 salut de mémoire il est préférable de garder le silencieux du fond,car le turbo a besoin d'une retenue pour fonctionner convenablement,il me semble. moi c'est ce que j'ai fait.
antho13 Posté(e) : 9 mai 2007 Posté(e) : 9 mai 2007 utilise la fonction recherche tu trouvera bocou d'infos par contre moi je te conseilleré plustot de la fair en tube rigide sa prends plus de temps mais tu le fais une foi en plus le flexible c'est quand meme pas donné et j'avais lu qu'il fallais le changé environ tous les 2 ans, tandis que si tu le fais en tube il te suffit de trouvé un ligne a la casse (pour info je croi qu'un gas avais utilisé une ligne de 405 TD) en ce qui conserne la contre pression elle ce fais simplement par la longueur de tube donc tu peux tout viré enfin je suis presque sure
castanea Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Moi j'ai gardé le dernier silencieux pour le CT Est tu formel sur le passage Ok au CT avec silencieux central viré Merci laurentais
stf Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Moi j'ai gardé le dernier silencieux pour le CT Est tu formel sur le passage Ok au CT avec silencieux central viré Merci laurentais moi,j'ai passé monCT en échappement libre latéral inox
laurentais Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Moi j'ai gardé le dernier silencieux pour le CT Est tu formel sur le passage Ok au CT avec silencieux central viré Merci laurentais Je ne sais pas si je peux être formel car je ne suis pas contrôleur technique automobile mais ce que je sais c'est que mon long avec ligne inox et silencieux arrière passe sans problème au CT Pour le reste echapement lateral, sur le toit ou dans le pare choc chacun voit midi à sa porte
oliver twist Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Moi j'ai gardé le dernier silencieux pour le CT Est tu formel sur le passage Ok au CT avec silencieux central viré Merci laurentais Je ne sais pas si je peux être formel car je ne suis pas contrôleur technique automobile mais ce que je sais c'est que mon long avec ligne inox et silencieux arrière passe sans problème au CT Pour le reste echapement lateral, sur le toit ou dans le pare choc chacun voit midi à sa porte Le CT ne contrôle pas le bruit émit par le véhicule (par contre les hommes en bleu.... ) Il faut simplement que le pot soit étanche du début à la fin pour qu'il puisse contrôler l'opacité. Avant de faire la modif je m'étais renseigné dans un centre de contrôle. @+ Oliver
vince Posté(e) : 10 mai 2007 Auteur Posté(e) : 10 mai 2007 slt merci pour vos reponses j'ai quand meme bien envie de me le faire totalement libre et entendre ronronner le 6 bye vince
Yanlebon Posté(e) : 16 juillet 2007 Posté(e) : 16 juillet 2007 Un peu tard... Je vous le confirme,car moi aussi j'ai demandé au patron d'un centre de contrôle technique, pour lui deux critères seulement pour le controle : 1er :controle de la pollution. 2ème :pas de fuite sur la ligne. Le reste c'est pas sont problème. Voila c'est tardif mais utile.
13troll Posté(e) : 16 juillet 2007 Posté(e) : 16 juillet 2007 Le CT ne contrôle pas le bruit émit par le véhicule (par contre les hommes en bleu.... ) Il faut simplement que le pot soit étanche du début à la fin pour qu'il puisse contrôler l'opacité. @+ Oliver bsr... même avis. A+
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