Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

slt

j'ai commenc&é a modifier mon echapement cet ap midi

j'ai viré la grosse gamelle, et je vais mettra du flexible d'echapement un peu apres la tresse , mais j'hésite entre garder le petite gamelle et la virer et ne garder que 30-40cm de tube a la sortie ! il y aura donc soit 1m50 de flexible avec gamelle , soit 2 m avec un petit tube.

avez vous essayé? vos avis?

bye

vince

Posté(e) :

moi aussi j'ai virer la gamele etj'ai gardé le silencieux et sa ronrone pas mal un 6cyl :2 (15):

Posté(e) :

salut de mémoire il est préférable de garder le silencieux du fond,car le turbo a besoin d'une retenue pour fonctionner convenablement,il me semble.

 

moi c'est ce que j'ai fait. :2 (21):

Posté(e) :

utilise la fonction recherche tu trouvera bocou d'infos

par contre moi je te conseilleré plustot de la fair en tube rigide sa prends plus de temps mais tu le fais une foi

en plus le flexible c'est quand meme pas donné et j'avais lu qu'il fallais le changé environ tous les 2 ans, tandis que si tu le fais en tube il te suffit de trouvé un ligne a la casse (pour info je croi qu'un gas avais utilisé une ligne de 405 TD)

en ce qui conserne la contre pression elle ce fais simplement par la longueur de tube donc tu peux tout viré :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

enfin je suis presque sure :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
Moi j'ai gardé le dernier silencieux pour le CT :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Est tu formel sur le passage Ok au CT avec silencieux central viré :2 (18):

Merci laurentais

Posté(e) :
Moi j'ai gardé le dernier silencieux pour le CT :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Est tu formel sur le passage Ok au CT avec silencieux central viré :2 (18):

Merci laurentais

moi,j'ai passé monCT en échappement libre latéral inox :2 (24):
Posté(e) :
Moi j'ai gardé le dernier silencieux pour le CT :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Est tu formel sur le passage Ok au CT avec silencieux central viré :2 (18):

Merci laurentais

 

Je ne sais pas si je peux être formel car je ne suis pas contrôleur technique automobile mais ce que je sais c'est que mon long avec ligne inox et silencieux arrière passe sans problème au CT :2 (26):

 

Pour le reste echapement lateral, sur le toit ou dans le pare choc chacun voit midi à sa porte :2 (26):

Posté(e) :
Moi j'ai gardé le dernier silencieux pour le CT :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Est tu formel sur le passage Ok au CT avec silencieux central viré :2 (18):

Merci laurentais

 

Je ne sais pas si je peux être formel car je ne suis pas contrôleur technique automobile mais ce que je sais c'est que mon long avec ligne inox et silencieux arrière passe sans problème au CT :2 (26):

 

Pour le reste echapement lateral, sur le toit ou dans le pare choc chacun voit midi à sa porte :2 (26):

 

Le CT ne contrôle pas le bruit émit par le véhicule (par contre les hommes en bleu.... :2 (15): )

Il faut simplement que le pot soit étanche du début à la fin pour qu'il puisse contrôler l'opacité.

Avant de faire la modif je m'étais renseigné dans un centre de contrôle. :2 (26):

 

 

@+

Oliver

Posté(e) :

slt

merci pour vos reponses :2 (15):

j'ai quand meme bien envie de me le faire totalement libre et entendre ronronner le 6

bye

vince

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Un peu tard...

 

Je vous le confirme,car moi aussi j'ai demandé au patron d'un centre de contrôle technique, pour lui deux critères seulement pour le controle :

 

1er :controle de la pollution.

2ème :pas de fuite sur la ligne.

 

Le reste c'est pas sont problème.

 

 

Voila c'est tardif mais utile.

Posté(e) :

 

Le CT ne contrôle pas le bruit émit par le véhicule (par contre les hommes en bleu.... :2 (15): )

Il faut simplement que le pot soit étanche du début à la fin pour qu'il puisse contrôler l'opacité.

 

@+

Oliver

 

bsr...

 

même avis.

 

A+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.