Carlito Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 c'est pas un peu de l'entubade??? (c'est ce que je viens de payer chez nini, j'en ai encore l'a**s qui brule) alors que le mec m'avait parlé de 200-300 euros hier lorsque je l'ai deposé :2 (25): ) si on fait le décompte, rien que la vidange représente 260 euros ce qui implique 140 euros pour des controles et le changement du filtre d'habitacle... PS: désolé, je savais pas trop ou poster ce message
vito Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Carlito, Je te l'avais dit de ne pas l'emmener pour une revision ..... Tu as bien un ami garagiste, tu lui file 50 euros et il te tamponne le carnet si c'est juste pour la garantie. 260 euros la vidange Bon les gars, je vous laisse mon adresse, pour 200 euros je vous fais la vidange moi (et la biere est offerte si vous avez l'autocollant du site )
pierre13 Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 allez pour te consoler je sais que quand je travaillé chez renault,un revision de base sur une megane 2 ,avec donc filtre a huile et pollen, ca tourner dans les 180 € un scenic 2 : revision tt les filtres 4 pneus distribution+courroie accessoire frein av/ar pour la petite somme de 1400€ J'ai eu mal pour le client Le pire mon patron qui me disait: "bahh c'est le tarif"
Parrain13 Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Il se trouve que je parlais hier aprés midi avec un voisin qui a un Navara. Il a payé le même tarif pour le même type de révision et a le même sentiment que toi
titi 83 Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 moi je vais dans un petit garage, nini, mais père et fils, elle me coute la dernière 159 euros
gr-55 Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Tu as bien un ami garagiste, tu lui file 50 euros et il te tamponne le carnet si c'est juste pour la garantie. Si c'est "juste pour la garantie", comme tu dis, il faut que ton ami ait un tampon "Nissan" sinon ça ne marchera pas... Parle un peu aux proprios de 3.0L qui ont cassé leurs pistons ou leur boîte de vitesses, et regarde la différence de traitement entre ceux qui avaient le carnet d'entretien à jour et les autres ! OK, tu te fais entuber d'une centaine d'euros par révision (combien de révisions en 3 ans de garantie ?), mais "c'est le jeu ma pauvre Lucette !"... et comparé au prix d'un moulin en échange-standard ? Attention, ça ne veut pas dire que je cautionne cette façon de faire ! Cette "arnaque" est malheureusement de plus en plus fréquente dans tous les réseaux avec l'allongement (providentiel) des durées de garantie ! En plus, comme on te vend de la daube, tu comptes sur la garantie en cas de problème, et si tu veux pouvoir compter dessus il faut entretenir le véhicule dans le réseau ! La boucle est bouclée... tout bénéf pour le vendeur et toujours les mêmes c*ns qui raquent !
Carlito Posté(e) : 10 mai 2007 Auteur Posté(e) : 10 mai 2007 je plussoie à 500% par contre je me tate à ecrire une belle petite lettre à nissan car quand on dit au client "ca tourne un petit peu au dessus de 200 euros" et qu'on se retrouve avec une facture de 400, je trouve ca tres limite tout de meme...
gr-55 Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Le problème c'est qu'on te le dit mais qu'on ne te l'écrit pas ("mais mon pauvre monsieur, on n'a pas pu vous dire ça" !!! )... Maintenant, il reste à éplucher la facture pour voir s'il y a quelque chose qui semble abusif ou contestable (genre travail non demandé sur l'O.R. que tu as dû signer en déposant le véhicule !). C'est quand même plus facile à gérer quand ils pratiquent des forfaits...
Carlito Posté(e) : 10 mai 2007 Auteur Posté(e) : 10 mai 2007 +1 pour les forfaits pour ce qui est abusif: 20 euros le lire d'huile sans la MO je trouve ca pas mal abusif
Black-pearl Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Eh bein je sais pourquoi je ne m'acheterais jamais un neuf. Pour avoir le plaisir de faire la vidange moi même et pour 30€ huile et filtre.
Mystic Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Vous plaigniez pas , la dernière révision des 200 000 kms mon HDJ80 chez toy , a couté . . . . . .2700€ (heureusenment s'est le précédant proprio qui la payé juste avant de me le vendre )
Black-pearl Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Ah bah oui parce que sur le 80 c'est tous les 100000 pour une révision normale plus toutes les intermédiaires tous les 3000..... Bon c'est sur j'ai un mauvais exemple mais c'est un pote du club qui aime son 80 mais qui en à mare des frais prévu et surtout des pas prévu.
GUY Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Pour info, j ai achete neuf un patrol 01/2005 . 1er revision au bout d 1 an 13547 kms - 170 € ( liquide lave glaces-joint bouch vidange/filtre huile/8l20 ELF EVOLUTION SXR 5W40). 2eme revision au bout de 2 ans a 26350 Kms - 265 € 53 (dose L/G ?? /liquide frein 1 litr/filtre huile/filtre air/8l20 ELF Competition std/joint bouch vidange/ 1 ampoule12v/1.2W) 3 eme revision ???? a venir Pour info ma femme qui possede une YARIS , elle a paye 150 € pour sa 1ere revision et sa voiture avait 1800 kms au bout d un an; a comparer ,chez nini c est donné; j aimerai savoir combien ca coute pour 1 TOYOTA LAND CRUISER ??
françois Roland Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Mon patrol est de 85, alors plus sous garantie Mais le freelander de ma femme n'a jamais mis les pieds (enfin les roues ) chez land rover. Il a une garantie de 3 ans, et je fait les révisions moi meme
Aerazur Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 ...voilà, entre autres, pourquoi je n'aime pas les bagnoles neuves...
vito Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Bon d'apres un ami avocat, les concessions sont obligees de te faire valoir la garantie si tu as ton carnet d'entretien a jour, c'est a dire toutes les revisions faites et les periodicites respectees. Peu importe ou tu fais faire ta revision tant que c'est un garagiste professionnel (pas ton ami a la retraite qui etait passione de rallye par exemple). Le seul HIC, est lorsque qu'il est ecrit que tous les entretiens doivent etre effectues a la concession en NOIR sur BLANC sur ton contrat de garantie. Mais rare sont ceux qui le font d'apres lui car c'est une atteinte a la concurrence et empeche les garagistes de quartier de pouvoir travailler. Mais bon, m'etant jamais retrouve devant le probleme je ne sais que penser !
gui43 Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Mon patrol est de 85, alors plus sous garantie Mais le freelander de ma femme n'a jamais mis les pieds (enfin les roues ) chez land rover. Il a une garantie de 3 ans, et je fait les révisions moi meme Mais dans ce cas là ..la garantie marche encore?
npatrol80 Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Si tu as eu mal , j'éspére pour toi que tu ne feras pas celle des 60000km qui elle est au prix forfaitaire de 660€!!!!!!!!!!
biscotte 64 Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Pour info, j ai achete neuf un patrol 01/2005 . 1er revision au bout d 1 an 13547 kms - 170 € ( liquide lave glaces-joint bouch vidange/filtre huile/8l20 ELF EVOLUTION SXR 5W40). 2eme revision au bout de 2 ans a 26350 Kms - 265 € 53 (dose L/G ?? /liquide frein 1 litr/filtre huile/filtre air/8l20 ELF Competition std/joint bouch vidange/ 1 ampoule12v/1.2W) 3 eme revision ???? a venir Pour info ma femme qui possede une YARIS , elle a paye 150 € pour sa 1ere revision et sa voiture avait 1800 kms au bout d un an; a comparer ,chez nini c est donné; j aimerai savoir combien ca coute pour 1 TOYOTA LAND CRUISER ?? Je suis d'accord avec toi je viens de prendre à mon chef d'atelier les grilles d'entretien d'un PATROL Au sujet du cout les révision les plus chere sont à 60000KMS et 120000KMS pour un prix de 660€ au forfait Apres je viens de faire la moyenne on est entre 200 et 300€ Mais si probleme supplementaire un petit MP si je peux avec plaisir
Administrateur Jeff Posté(e) : 10 mai 2007 Administrateur Posté(e) : 10 mai 2007 Voila les tarifs chez Nissan Espace 3 : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=349&highlight=tarifs Le mien est suivi la bas depuis le debut il va avoir 5 ans en juin ! (et est encore garantit 1 an)
npatrol80 Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 et ils font quoi pour 660 euros? Ils controleLes courroies , Les niveaux(frein et assistance, embrayage, le circuit de refroidissement, le flexible de dépression, le circuit de carburant), ils change les filtres le liquide de refroidissement, le liquide de frein.Ils font la vidange, le controle des plaquettes et des disques, le frein à main , les fixations et la ligne d'échappement, les émissions d'échapemment.Ils vérifie aussi les canalisations de DA , la géométrie (à l'oeil ) la direction les arbres les boites et les pontsles amortos.Enfin ils changent l'huile de boite de transfert et de du différentiel à glissement limité. Voila je crois que c'est tout.!!!!!
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