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Posté(e) :

Voila venant d'avoir mon troll je voudrais savoir comment faire pour réduire sa consommation tout en restant dans la légalité (EGR pas trop tolléré je crois).

Quelles pièces je dois acheter, que faire

Posté(e) :

Salut,

 

N'apuie plus sur la pedale de droite ou laisse les clefs suspendu a la maison.. :boldyellow::out1:

 

Je plaisante...

qu'elle est ta conso ??

As tu vérifie l'etat de ton filtre a air ?? car la conso excessive depend souvent de ça.

Posté(e) :

Pour l'EGR, la baisse de conso n'est pas l'argument principal qui doit te faire la supprimer ! Le gain serait assez minime... :2 (21):

 

Pas de miracle, un troll ça consomme ! Alors : véhicule bien entretenu (filtre à air propre...), pneus bien gonflés, galerie démontée si elle ne sert pas... et conduite relax ! :2 (15):

Posté(e) :

nan ca va avant avec ma plate je roulais comme il ne faut pas, toujours au max depuis que je l'ai je n'ai pas fais un excès.

Le filtre à air est neuf, pneu gonflé et pas de galerie et je fais du 16l/100km avec un 2.8l TD-6 Intercooler

Posté(e) :

bonjour tous les troll en 6 cylindre td que je connais font du 15 16 litres normal il y a la cylindree moi je n ose pas dire combien je fait avec mon v8 carbu tu prendrais peur

Posté(e) :

J'ai un TD6 court depuis peu ...

 

En roulant soutenu, sans attaquer (qui le pourrait avec un troll LOL ?), je tourne aux alentours de 13,5L/100 ...

 

Tout d'origine avec pneus route et vidange/filtres récent.

 

A+,

 

Greg

Posté(e) :

pour répondre à christian, j'avais un terrano II avant 2.7 td 100ch et on roulé au alentour de 8/9l au 100.

La avec un TD6, quand on la eu neuf on fesait 11/12L au 100 et depuis (il a 9 ans) on roule à 9/10litre au 100. :2 (26):

Alors je comprend pas comment vous faite pour faire 13 voir 15 litre au 100.

 

Il ya pas longtemps sur une chaine belge, j'ai vu que réduire la consommation était assez facile si on adoptait une conduite en enticipant.

Il on fait conduire quelqu'un sur le même trajet avec un minibus wolskwagen et au début il fesait le parcour à 10l au 100.

Il la refait une deuxième fois en anticipant, il a fait 8l au 100. :2 (24):

de plus il a fait le parcout en 8 minutes de moins.

 

Donc je pensse que tous passe par la conduite

 

PS evité surtout les genre d'aimant qui sont censsé repolarisé le carburant et donc meilleur combustion donc baisse de la consommation.

Après des test par des labo, la consommation stagne voir augmente. :2 (21):

Posté(e) :

en ce qui concerne ma consommation de 15 l c'est un véhicule qui ne me sert que pour des sorties 4x4 donc 100km de liaison routière à petite vitesse + 100 km de TT en courtes + 100 km de liaison routière à petite vitesse

Posté(e) :

coucou,

moi j'ai un 2.8 Y60 avant c'etait la cata + de 16L, maintenant c'est beaucoup, beaucoup moins :2 (15):

viré le filtre à air, remplacer par un kit admission :2 (26):

vidange de tous les ponts, boite etc etc, remplacement de tous les filtres ...

 

donc au boulot :2 (15)::2 (15)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Avec mon Y61 3L = 10,5 environ sans faire attention particuliérement à la conduite

 

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Avec mon Y61 3L = 10,5 environ sans faire attention particuliérement à la conduite

 

:2 (15)::2 (15):

 

lol, avec un moteur de "dernière génération", c'est plus facile qu'avec un moteur qui a presque 20 ans...:2 (15):

Posté(e) :

Bonjour Christian,

 

Et oui c'est bien moi, une demande de mutation et hop !!! A moi la bretagne... :2 (15)::2 (15):

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