daatactac Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Voila venant d'avoir mon troll je voudrais savoir comment faire pour réduire sa consommation tout en restant dans la légalité (EGR pas trop tolléré je crois). Quelles pièces je dois acheter, que faire
EKLA TD6 Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Salut, N'apuie plus sur la pedale de droite ou laisse les clefs suspendu a la maison.. Je plaisante... qu'elle est ta conso ?? As tu vérifie l'etat de ton filtre a air ?? car la conso excessive depend souvent de ça.
françois Roland Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Le laisser au garage Non, adapte ta conduite (souple)
gr-55 Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 Pour l'EGR, la baisse de conso n'est pas l'argument principal qui doit te faire la supprimer ! Le gain serait assez minime... Pas de miracle, un troll ça consomme ! Alors : véhicule bien entretenu (filtre à air propre...), pneus bien gonflés, galerie démontée si elle ne sert pas... et conduite relax !
christian.styling Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 avoir un mano pression turbo garder l'oeil dessus ne pas laisser l'aiguille monter on réduit la conso de façon phénoménale mais on roule pas vite vraiment pas vite
daatactac Posté(e) : 10 mai 2007 Auteur Posté(e) : 10 mai 2007 nan ca va avant avec ma plate je roulais comme il ne faut pas, toujours au max depuis que je l'ai je n'ai pas fais un excès. Le filtre à air est neuf, pneu gonflé et pas de galerie et je fais du 16l/100km avec un 2.8l TD-6 Intercooler
christian.styling Posté(e) : 10 mai 2007 Posté(e) : 10 mai 2007 jusqu'à 15 L avec un 4 cyl 2,7 TD sans intercooler
daatactac Posté(e) : 10 mai 2007 Auteur Posté(e) : 10 mai 2007 en fait j'ai lu intercooler dessus mais je ne sais pas ce que sait ni à quoi ca sert, lol
planeix franck Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 bonjour tous les troll en 6 cylindre td que je connais font du 15 16 litres normal il y a la cylindree moi je n ose pas dire combien je fait avec mon v8 carbu tu prendrais peur
christian.styling Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 houuuuuuuuuuuuu c'est le cri désespéré du proprio de véhouite quand il passe à la pompe
planeix franck Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 bahhhhhhhhh faut bien faire marcher total ils disent qu ils ne font pas beaucoup de benefices que quelques millions de roros je leur vient en aide
Dze Gouille Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 J'ai un TD6 court depuis peu ... En roulant soutenu, sans attaquer (qui le pourrait avec un troll LOL ?), je tourne aux alentours de 13,5L/100 ... Tout d'origine avec pneus route et vidange/filtres récent. A+, Greg
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 mai 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 11 mai 2007 Ma dernière conso avec un 3.0 L BVA c'est un peu moins de 10 l/100
christian.styling Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 mais tu lui as fait une mise au point d'horloger bien sûr
rep2559 Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 pour répondre à christian, j'avais un terrano II avant 2.7 td 100ch et on roulé au alentour de 8/9l au 100. La avec un TD6, quand on la eu neuf on fesait 11/12L au 100 et depuis (il a 9 ans) on roule à 9/10litre au 100. Alors je comprend pas comment vous faite pour faire 13 voir 15 litre au 100. Il ya pas longtemps sur une chaine belge, j'ai vu que réduire la consommation était assez facile si on adoptait une conduite en enticipant. Il on fait conduire quelqu'un sur le même trajet avec un minibus wolskwagen et au début il fesait le parcour à 10l au 100. Il la refait une deuxième fois en anticipant, il a fait 8l au 100. de plus il a fait le parcout en 8 minutes de moins. Donc je pensse que tous passe par la conduite PS evité surtout les genre d'aimant qui sont censsé repolarisé le carburant et donc meilleur combustion donc baisse de la consommation. Après des test par des labo, la consommation stagne voir augmente.
christian.styling Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 en ce qui concerne ma consommation de 15 l c'est un véhicule qui ne me sert que pour des sorties 4x4 donc 100km de liaison routière à petite vitesse + 100 km de TT en courtes + 100 km de liaison routière à petite vitesse
Didier27 Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 coucou, moi j'ai un 2.8 Y60 avant c'etait la cata + de 16L, maintenant c'est beaucoup, beaucoup moins viré le filtre à air, remplacer par un kit admission vidange de tous les ponts, boite etc etc, remplacement de tous les filtres ... donc au boulot
Philou Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 Avec mon Y61 3L = 10,5 environ sans faire attention particuliérement à la conduite
rep2559 Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 Avec mon Y61 3L = 10,5 environ sans faire attention particuliérement à la conduite lol, avec un moteur de "dernière génération", c'est plus facile qu'avec un moteur qui a presque 20 ans...
christian.styling Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 Avec mon Y61 3L = 10,5 environ sans faire attention particuliérement à la conduite t'es en Bretagne ? tu étais...près de chez moi avant ?
Philou Posté(e) : 11 mai 2007 Posté(e) : 11 mai 2007 Bonjour Christian, Et oui c'est bien moi, une demande de mutation et hop !!! A moi la bretagne...
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