Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Suite au post de Pierre sur l'admission d'air je me suis posé une question. Aprés la pose d'un snorkel est-il nécéssaire de corriger la pression du turbo ou de faire d'autres réglages.

Posté(e) :
Suite au post de Pierre sur l'admission d'air je me suis posé une question. Aprés la pose d'un snorkel est-il nécéssaire de corriger la pression du turbo ou de faire d'autres réglages.

 

c'est une bonne question, et la réponse m'interesse. :2 (15):

 

Perso, je n'ai pas constaté de baisse de pression significative sur mon mano de turbo. peut etre une variation de 0.050g ? difficile à dire... :2 (15):

 

:foodman:

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Il y a obligatoirement une petite différence à faible vitesse ! Par contre sur route c'est tout bon .... effet dynamique

Posté(e) :

j'ai un "hybride" : une caisse de Patrol avec un moteur de terrano dedans

la prise d'air se faisait dans le caisson de l'aile

ce caisson était presqu'étanche sauf huit trous de vis qui n'avaient pas reçu de vis

quand j'ai relié la boîte à air à un tuba le moteur s'est senti mieux niveau poumons

Posté(e) :
Il y a obligatoirement une petite différence à faible vitesse ! Par contre sur route c'est tout bon .... effet dynamique

 

en conséquence, es ce que tu recommandes de toucher legerement la prerssion de turbo? Ou vaut il mieux laisser tel quel? :2 (18)::2 (18):

 

Merci de tes lumières, oh tres grand et vénérable Pierre :2 (15):

 

:foodman:

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Il y a obligatoirement une petite différence à faible vitesse ! Par contre sur route c'est tout bon .... effet dynamique

 

en conséquence, es ce que tu recommandes de toucher legerement la prerssion de turbo? Ou vaut il mieux laisser tel quel? :2 (18)::2 (18):

 

Merci de tes lumières, oh très grand et vénérable Pierre :2 (15):

 

:foodman:

:2 (14): y aurait pas un peu de foutage de gueule Maître Vavavoum74 :2 (14):

 

On ne touche pas aux réglages du turbo sans avoir au préalable monté un mano ... l'empirique est la plus mauvaise des choses pour ton moulin !

Par contre il vous faudrait calculer le volume de vos boites à air, c'est plus important .... 20 fois la cylindrée il est dit dans le texte !

Posté(e) :
Il y a obligatoirement une petite différence à faible vitesse ! Par contre sur route c'est tout bon .... effet dynamique

 

en conséquence, es ce que tu recommandes de toucher legerement la prerssion de turbo? Ou vaut il mieux laisser tel quel? :2 (18)::2 (18):

 

Merci de tes lumières, oh très grand et vénérable Pierre :2 (15):

 

:foodman:

:2 (14): y aurait pas un peu de foutage de gueule Maître Vavavoum74 :2 (14):

 

On ne touche pas aux réglages du turbo sans avoir au préalable monté un mano ... l'empirique est la plus mauvaise des choses pour ton moulin !

Par contre il vous faudrait calculer le volume de vos boites à air, c'est plus important .... 20 fois la cylindrée il est dit dans le texte !

 

loin de moi cette idée aussi sotte que grenue :2 (15): (je parle du foutage de gueule... :2 (20):

 

Le mano, je l'ai et comme dit plus haut, je n'ai pas remarqué de difference sensible... Je pense donc laisser ma pression telle quelle, en plus a 330 000 km , je prefere ne pas brusquer mon moteur... :2 (17):

 

 

La boite a air, j'ai celle d'origine, par contre mettre une boite a air de 56 litre :2 (24): On trouve ou la place sous le capot :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

Pierre, c'est toi le maitre es mecanique et document cliquables et non moins volatiles... je ne suis que l'humble lombric regardant d'en bas ceux qui sont en haut... :2 (15): Comme dit dans ma signature: long est le chemin jusqu'a la maitrise de la force... l'essentiel étant de s'ameliorer.

 

:foodman:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

boujour aurelien ************* pour toute information contactez-moi au *********** demandez-moi je suis magasinier et vendeur accesoires

à bientot

 

 

 

[Jeff] bonjour la pub... 7 messages identiques en une soirée bye bye ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.