gr 60 Posté(e) : 12 mai 2007 Posté(e) : 12 mai 2007 A quel endroit metteriez-vous l'intercooler : devant ou sous le capot
guitroleur Posté(e) : 12 mai 2007 Posté(e) : 12 mai 2007 Sous le capot , pour le style de la prise d'air
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 mai 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 12 mai 2007 Devant si possible car le refroidissement sera optimal .... mais il faut compter avec la place et les coudes. De plus ça évite l'écope sur le capot (pas très aéro) et lamené de chaleur dans le compartiment moteur. Mais tout est "compromis" dans une réalisation ...
Red Bull Posté(e) : 12 mai 2007 Posté(e) : 12 mai 2007 Salut !! J'ai une petite question au sujet des IC... Peut-on mettre n'importe quel type d'IC sur un Y60 récupéré dans une casse automobile ? Si oui ou même si non quel est celui de quel véhicule que l'on peut récupérer pour mettre sur un 60 ? Je sais ça fait2 questions .... Merci d'avance ! Red Bull.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 mai 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 12 mai 2007 Si tu fais une "recherche" sur le sujet tu auras plein de réponses. Un qui va bien est celui des Saab .... ou des R5 turbo ! En gros il faut trouver un moteur qui a le même produit "cylindrée x régime maxi" (donc même débit d'air)
Red Bull Posté(e) : 12 mai 2007 Posté(e) : 12 mai 2007 Merci beaucoup Pierre pour ta réponse. Red Bull.
tictac Posté(e) : 13 mai 2007 Posté(e) : 13 mai 2007 Un IC se met en façade ! le mien est un IC de R30TD j'aime bien les veilleries
Voyageur56 Posté(e) : 14 mai 2007 Posté(e) : 14 mai 2007 En facade il parait que c'est mieux. Et tu mets une prise d'air sur le capot pour faire joli et ventiler le compartiment moteur. Regarde du coté des Volvo 940TD . L'IC se coule en face avant entre le radiateur d'huile et le radiateur d'eau. Il rentre au chausse pieds mais se clipse tout seul. Très peu de modifs à faire. (prendre TOUTES les durites qui sont avec l'IC sur la Volvo) Il occupe toute la surface libre devant le radiateur d'eau. Mais il faut au préalable avoir viré la boite à air et avoir mis des ventilos électriques, sinon y a pas assez de place pour mettre tout le monde.
Goby Posté(e) : 14 mai 2007 Posté(e) : 14 mai 2007 En façade et dans le flux de ventilation du ventilo à visco ou eventuellement d'un ou plusieurs ventilos électriques je pense que c'est la mailleure des solutions
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 mai 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 14 mai 2007 .... Et tu mets une prise d'air sur le capot pour faire joli et ventiler le compartiment moteur. Dans ce cas la prise d'air il faut la monter dans l'autre sens : pas comme une écope de façon que l'air chaud du compatiment moteur s'évacue vers l'extérieur.
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