the bargeots Posté(e) : 14 mai 2007 Posté(e) : 14 mai 2007 Lors de mes divers visites de sites à l'étranger j'ai vu des pieces comme celles-ci: http://72.34.32.141/~snakerac/product_info.php?products_id=1853&osCsid=57c68f071c8836367b7e3ab01c7810d5 Il me semblait avoir entendu parler que ça s'appelle "barre anticouple", mais je ne voyais pas trop à quoi ça servait exactement. Ce que j'avais compris: Lors de grosses rehausses avec des lames souples, le differentiel soumis à de grosses contraintes peut bouger et vriller les lames, mais pour moi c'etait applicable que sur des vehicule surpuissant sur le bitume. Pour nos trol vu la faible puissance je ne suis pas persuadé que ça serve, mais voila entre temps j'ai trouvé une video montrant le resultat que ça peut donner: http://www.youtube.com/watch?v=Hv6HZVv4GUo&NR Et là je me dis ... Ne doit-on pas prendre en compte ceci lors de grosses modifs au niveau lame, ou au niveau réduction sur un pont à lames .... Car certes les Baroud ne sont pas des exemples de puissance et de couple, que la plupart conservent les lames d'origine. Mais pour ceux qui passent les pont sous les lames, ou qui mettent des lames extra souples, ou encore qui posent une reduction de transfert, ou pour les bourin les 3, je penses qu'il vaut mieux observer de pres avant de rouler serieusement. Le risque encouru: Peter les lames Vriler l'arbre de transmition Se retrouver avec l'arbre de transmition dans l'habitacle suite a sa rupture. Peter la sortie pont... Voici divers sujets a propos de ce probleme, bien entendu je n'ai rien trouvé en France http://www.jeepaholics.com/tech/bambar/ Traduit grossierement en Français: http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2ejeepaholics%2ecom%2ftech%2fbambar%2f http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/Anti_wrap_bar/antiwrapbar.htm Traduit: http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2epirate4x4%2ecom%2ftech%2fbillavista%2fAnti%5fwrap%5fbar%2fantiwrapbar%2ehtm http://www.fullsizebronco.com/forum/showthread.php?t=49582 Traduit: http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2efullsizebronco%2ecom%2fforum%2fshowthread%2ephp%3ft%3d49582 Voila bonne lecture Faites en ce que vous en voulez, moi je risque pas d'avoir ce probleme
la malice Posté(e) : 14 mai 2007 Posté(e) : 14 mai 2007 il faut que je cherche mais j'en ais entendu parler sur jeepmania et il y as des photos mais je me rappelle plus sur la quelle c'est monter
pierre13 Posté(e) : 14 mai 2007 Posté(e) : 14 mai 2007 jolie post j'aurais pas cru que ca bouge tant que ça, impresionnant
the bargeots Posté(e) : 14 mai 2007 Auteur Posté(e) : 14 mai 2007 il faut que je cherche mais j'en ais entendu parler sur jeepmania et il y as des photos mais je me rappelle plus sur la quelle c'est monter Apperement sur les Jeep c'est un probleme effectivement, d'un autre coté avec un bon gros moteur de 4L de cylindrée y peu avoir que du couple j'aurais pas cru que ca bouge tant que ça, impresionnant Oui enfin bon la video ne dit pas quel moteur il y a dessus Pour info, pour faire les essais, il suffit de se mettre face a un mur et d'essayer de monter dessus, si le trol montes sans que rien ne casse, c'est très bien, si il monte pas et que rien ne casse c'est très bon aussi
lafraise Posté(e) : 14 mai 2007 Posté(e) : 14 mai 2007 n'empeche que le dernier , il vrille bien sa barre !!!
vladruss Posté(e) : 14 mai 2007 Posté(e) : 14 mai 2007 Mais qu'est ce que je veux dire ... on se rapprocherait pas tout simplement du système de fixation du GR avec ces barres
Tit-baroud-76 Posté(e) : 14 mai 2007 Posté(e) : 14 mai 2007 Impressionnant comment ca bouge dessous. Ya vraiment des risques aux quel je pensé meme pas une seul seconde Malgres la barre pourtant l'arbre le pont et les lames bougent vraiment beaucoup encore alors je comprend pas trop
the bargeots Posté(e) : 14 mai 2007 Auteur Posté(e) : 14 mai 2007 Mais qu'est ce que je veux dire ... on se rapprocherait pas tout simplement du système de fixation du GR avec ces barres Exactement avant de poster ici, j'en ai parlé avec Pierre et il a fait la meme remarque (en plus explicatif)
the bargeots Posté(e) : 14 mai 2007 Auteur Posté(e) : 14 mai 2007 Impressionnant comment ca bouge dessous.Ya vraiment des risques aux quel je pensé meme pas une seul seconde Malgres la barre pourtant l'arbre le pont et les lames bougent vraiment beaucoup encore alors je comprend pas trop Les barres vues sur la video sont du bricolage, on voit quelle petent a un moment. Manque de rigiditée et conception un peu faite a l'arrache, en se referant au site en lien plus bas et a l'image que la malice a mis on voit bien la taille imposante du systeme. N'importe comment les lames bougerons toujours, mais il sera imposible de les plier. De plus un montage propre permet de recuperer de la motricitée... Mais bon il conviens de faire des essais sur le patrol, a 2 personne et un muret on doit pouvoir controler si les lames bougent anormalement.
fordyan Posté(e) : 14 mai 2007 Posté(e) : 14 mai 2007 salut la video est impressionnante sur mon ancien 4x4 (pajero de 83 kit maison en +20cm) les copains me disais toujours tu verais la tronche de tes lames quand tu accelere au feux rouge ou quand tu fait une monter de mur ,il est vrai que ca devais pas le faire autant . mais j avais une lame de charge pour aider ma buter de pont et il est vrai qu apres deux ans de trial et depart arrete (pour faire lever les roue avant ) elle avais une forme bizzard je penser qu elle toucher sur les marche . mais par la meme occasion penser au effort exercer sur les tirants de pont et la barre panhard les force exercer sont enorme c est pour ca que j hesite a faire mes barre reglable a partir de celle d origine mettre une tige fileter en materiaux simple ne me plais pas du tout yannick
vladruss Posté(e) : 14 mai 2007 Posté(e) : 14 mai 2007 (en plus explicatif) tu serais pas en train d'insinuer que je cause moins bien que le chef mécano je suis concis, c'est tout...
the bargeots Posté(e) : 14 mai 2007 Auteur Posté(e) : 14 mai 2007 (en plus explicatif) tu serais pas en train d'insinuer que je cause moins bien que le chef mécano je suis concis, c'est tout... Maiiiis noon, disons que tu est plus court dans tes explications
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 mai 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 14 mai 2007 Ce qui est vrai dans un sens (cabrage) est vrai dans l'autre sens (renversement latéral) ! Sur les motos à cardan c'est plus que sensible (tendance à se coucher d'un coté) et en aviation aussi : sur les avions à hélice surpuissants c'est la carlingue qu'il faut maitriser avec les volets et je ne parle des hélicos qui ont une panne avec l'hélice AR dénommée anti-couple ........... ce n'est plus le rotor principal qui tourne mais la cellule Pour qu'un système reste en équilibre il faut que chaque force soit contre-balancée par une force contraire
Expert Raid pti trol Posté(e) : 15 mai 2007 Expert Raid Posté(e) : 15 mai 2007 la vache impréssionnant!!!!! c'est ce qu'il te faut pour ton monstre
the bargeots Posté(e) : 15 mai 2007 Auteur Posté(e) : 15 mai 2007 J'suis content le post a l'air de plaire En fait la video ma effectivement impressionné, c'etait un forum Quebequois qui en parlais, chez eux c'est un melange de Français boiteux et d'anglais, donc ça permet a la fois d'avoir le terme Anglais et l'explication en Français
antho2a Posté(e) : 15 mai 2007 Posté(e) : 15 mai 2007 tres bon post reste a voir le prix de la piece mais encore merci pour le post
françois Roland Posté(e) : 15 mai 2007 Posté(e) : 15 mai 2007 tres bon post reste a voir le prix de la piece mais encore merci pour le post A ce niveau de modif, autant se la fabriquer soit meme
christian.styling Posté(e) : 15 mai 2007 Posté(e) : 15 mai 2007 j'ai déjà vu ce phénomène sur un petit suzuki 410 moteur diesel anémique d'origine mais les lames avaient été martelées à froid ce qui les avait rendues trop souples (elles ont cassé peu après) : en croisement de pont sévère elles travaillaient carrément arquées dans le mauvais sens !!! je crois que certaines modifications de suspension ne sont pas faites dans les règles de l'art : les lames du 4x4 qu'on voit sur la vidéo ne sont peut être adaptées à la puissance du 4x4 ?
Wonder TITI Posté(e) : 26 mai 2007 Posté(e) : 26 mai 2007 Salut, bon post Seb comme d'habitude. Pour ma part, mes lames supportent largement mieux les poneys du moulin que les réactions des freinages. Le plus impressionant, c'est lors d'un freinage appuyé jusqu'à l'arrêt. au freinage, les freins entrainent les essieux pendant que les suspensions se compriment à l'avant et se détendent à l'arrière. Une fois arrêté, le contre effet du freinage fait reculer le nez du troll depratiquement 20cm! ça n'inspire pas la confiance aux piétons appeurés par cette masse qui craque et n'en fini pas de remuer... Quand on voit la torture des lames avant d'un trol lors d'un gros freinage, on comprend mieux pourquoi elles ne tiennent pas dans le temps... JP
Loripendragon Posté(e) : 15 juin 2009 Posté(e) : 15 juin 2009 Sur CE forum il y a brissou13 qui as evoqué le probleme Le probleme c'est empire quand il as passer les lames sur les ponts. Mon ami michel a eu le meme probleme lui aussi quand il as passer les lames sur le pont ! Tout deux on eu ce probleme alors que sur le 3.3 que j'ai ... je n'ai pas ce probleme ... Pourquoi ? Il semble qu'il y ai plusieurs raisons : - J'ai des paquets de lames neuf et reforcé pour la charge ! - Le véchicule est asmatique ( moteur atmo et pas turbo) - J'ai des pneus mixte - Je fait que de la rando, et un peut de TT mais rien d'extreme !
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