juju.speleo Posté(e) : 15 mai 2007 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2007 Salut à tous les voyoux Je vous propose, juste ce p'tit post, pour vous expliquer, comment on a réussi à sauver le turbo de Marc. Pour mieux comprendre le topo, je vous relate vite fait la situation. Donc, Marco nous a fait le coup du gros "clong" Résultat des courses, moteur complètement HS, suite à tout le LDR qui est passé dans le circuit d'huile et évidement les accéssoires grippés à bloc. Hors donc, après avoir déposé la tuyauterie d'arrivée d'air turbo, j'envoie le doigt et là A ma grande stupeur, la bestiole tourne mais en forçant beaucoup. Comment se sortir de cette situation. Après la dépose moteur et mure réflection, je décide de tenter le tout pour le tout. Donc, nous démontons les raccords banjo d'huile et d'eau. Et là injection maxi de WD40 dans les deux circuits. Ensuite, nous montons une douille sur les ralonges qui vont bien, le tout mandriné sur une perceuse. On force le destin, en entrainant le turbo, jusqu'à ce que le dégrippant, commence à sortir par les orifices de retour. Et petit à petit, l'oiseau a retrouvé son nid, jusqu'à tourner nickel avec le doigt. Pas de jeu excessif, constaté, donc nous le remontons définitivement. Voici quelques photos du sauvetage. PS: c'était la solution de la dernière chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 mai 2007 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2007 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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