zeltron Posté(e) : 9 février 2005 Posté(e) : 9 février 2005 Bonsoir, Je suis nouveau et j'aimerai avoir vos conseils avant d'acheter ce genre de vehicule. Que faut il verifier, etc.. De plus la personne a cassé ses amortisseurs lors d'une sortie et a roulé 1000 kms sur les lames. Ne faut il pas craindre une deformation de celles ci ou pire? merci de vos reponses
Pat Posté(e) : 9 février 2005 Posté(e) : 9 février 2005 Le patrol 3.3TD, sans bien sur dénigré nos chers 60 zé 61, est le must du 4X4. Un 3.3TD qui n'as pas mis ses roues dans la boue n'est pas un 3.3, donc que te dire sur les points sensibles. Il sonts foules....... Les premiers à mon sens seraient: a) le chassis A inspecter avec minutie b) La caisse Comme se sont des véhicules tres anciens, affichant nombres de kilomètres, la caisse a du mal à suivre et vie mal le temps. c) Les lames Pour ton cas il est clair que les lames ont souffert, mais cela ne veux pas dire, seuls peut être les silentblocs. Prends une roue à deux mains et secoue tres fort le patrol, tu ne dois pas entendre de claquements, démarre le moteur et tourne les roues une fois à droite ensuite à gauche, là non plus de claquement. Cette opération te permettra par la même de vérifier les roulements de roues. d) le moteur: RAS, increvable, pas de courroie de distribution ( cascade de pignons). Par contre demande un chauffage avant tout démarrage, a cause des poussoirs hydrauliques de soupapes. Le moteur doir se mettre en pression ( entre 3 et 3.5b pour l'huile Pour le reste c'est un coup de coeur ou pas SUPERBE ENGIN A+ Pat
Black-pearl Posté(e) : 10 février 2005 Posté(e) : 10 février 2005 d) le moteur: RAS, increvable, pas de courroie de distribution ( cascade de pignons). Par contre demande un chauffage avant tout démarrage, a cause des poussoirs hydrauliques de soupapes. Le moteur doir se mettre en pression ( entre 3 et 3.5b pour l'huile C'est sur le 2L8 qu'il y a des poussoirs hydraulique sur le 3L3 y a pas de poussoir hydraulique. Sur un 3L3 quand ça claque soit les cames sont à règler, si en bout de course à changer.
Aerazur Posté(e) : 10 février 2005 Posté(e) : 10 février 2005 Le patrol 3.3TD, sans bien sur dénigré nos chers 60 zé 61, est le must du 4X4. Médisant.... on ne denigre que les 61!
zeltron Posté(e) : 10 février 2005 Auteur Posté(e) : 10 février 2005 Bonsoir et merci de vos reponses On me le vend 7000 € avec 4 pneus routes et 4 tout terrain guyanne (265 70 16) je crois, un treuil 4T et attelage. 122 000 Kms. hard top qu'en pensez vous ? est ce le prix du marché
GR TROLL Posté(e) : 10 février 2005 Posté(e) : 10 février 2005 Le patrol 3.3TD, sans bien sur dénigré nos chers 60 zé 61, est le must du 4X4. Médisant.... on ne denigre que les 61! oui ca c'est bien vrai Aerazur que les 61 surtout pas les 60
Geraub Posté(e) : 10 février 2005 Posté(e) : 10 février 2005 Bonsoir et merci de vos reponses On me le vend 7000 € avec 4 pneus routes et 4 tout terrain guyanne (265 70 16) je crois, un treuil 4T et attelage. 122 000 Kms. hard top qu'en pensez vous ? est ce le prix du marché Si les kms sont garantis, ça me semble une bonne affaire, pour ne pas dire très bonne ! Mais faut voir ce que vont dire les Pros... @+
espacepatrol Posté(e) : 10 février 2005 Posté(e) : 10 février 2005 Si le kilométrage est certifié, je te conseille fortement de ne pas le laisser passer, car t'es pas prêt d'en revoir un comme ça.
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