Aller au contenu

Fuite boitier direction suite à gros trou ! (résolu)


John

Messages recommandés

salut à tous :2 (15): ,

je ne savais pas trop ou mettre mon soucis de direction donc je l'ai mis là.

Alors ce matin je me suis pris un gros trou en faisant du 4x4, je ne l'avais pas du tout vu, je devais etre à 10 km/h, la roue est rentrée dans le trou et ça a braqué à fond vers la droite, le 4x4 a calé (j'etais en 2nde courte en decente). uns fois sortie du trou, je me doutais d'avoir cassé un truc vu que le 4x4 s'était arrété net dans le trou et que le volant a tourné à fond d'un coup, heureusement que je n'avais pas mon pouce à l'interieur du voalnt, sinon je n'aurais plus que 4 doigt à la main droite :2 (15):

Résultat le volant n'est plus droit, environ décalé de 1/4 de tour vers la gauche et j'ai mon boitier de direction qui fuit coté arbre venant du volant, au niveau de la jonction entre le boitier et le couvercle avec les 4 vis.

Quand le 4x4 a braqué à fond je dois avoir la pièce cannelée à l'intérieur qui a un peu tourné et qui a du taper sur couvercle d'où la fuite. Le couvercle a un peu tourné il me semble et le joint torique a du péter ! :2 (20):

 

Quelqu'un aurai déjà t il eu ce soucis ?

Quelqu'un sait si il y a des trucs a regarder pour le démontage car j'avais demonté un boitier de Pajero et il y a des billes dedans, donc y a t il un systeme spécial pour démonter ce couvercle ?

merci de vos reponses

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.