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Posté(e) :

Salut ,

 

étant en train de purger mon disque dur :2 (14): je vous livre

quelques infos récupérées il y a quelques temps concernant le

système powertrax.

Ces infos en grande partie grace à Azimut TT (La Réunion) :2 (17):

 

Voici des explications et des exemples vidéos :2 (24):

 

A propos du powertrax , d’ après Azimut TT :

 

Un JEEP WRANGLER qu'il soit YJ (à lames) ou TJ (ressorts hélicoïdaux)

du moment qu'on le rehausse un peu et qu'on lui met de bons pneus

devient une bête de franchissement...

encore plus si on lui monte 2 petits powertrax (500€ la paire AV/AR)

là ça devient démoniaque...

 

http://media.putfile.com/POWERTRAX-avant-arriere

 

 

les différentiels avant et arrière font leur travail et la transmission ne souffre pas particulièrement même sur de la roche... en fait ça travaille souvent en diagonale, c-a-d une roue sur chaque pont...

l'intérêt là encore d'auto-débloquant comme les Powertrax, Detroit Locker... c'est qu'on a à tout moment la motricité maximale façon blocage de diff manuel sans en avoir les inconvénients... du fait que le lock se déverrouille à la moindre résistance... laissant en gros une roue libre quand elle n'a pas besoin de motricer.

 

Citation:

Posté par Zooy En ce qui me concerne c'est une autre question qui me tarabuste : du fait de l'effet de blocage, en tt, l'engin ne braque t-il pas plus long ?Ce qui serait un veritable handicap en trial, ou situation de franchissement dans un endroit exigu.Alors ceux qui en sont equipés pourraient ils nous eclairer la dessus ?

 

c'est justement la force même du POWERTRAX sur un blocage manuel qu'il faut gérer au mieux!!!

on tourne au plus court tout en bénéficiant du lock seulement si besoin est

avec un blocage manuel il faut bien le gérer si on oublie ou on tarde à l'enlever... il ne se déverrouille pas ou trop tard... alors que là ça s'auto-débloque tellement sensiblement que même dans la grosse gadoue pas de blème...

sur les rochers en trial c'est tout aussi top... aucune gêne en manoeuvre et motricité maxi

j'avais un véhicule avec blocages manuels AV/AR (Toyota HZJ73)

j'ai eu un WRANGLER avec POWERTRAX av/ar

et mon actuel WRANGLER a un ARB arrière et un POWERTRAX avant

j'ai pu comparer...

meilleur compromis route/4x4 lock manuel AR / POWERTRAX avant

meilleur en TT POWERTRAX av/ar

voilà mon analyse

 

Citation:

Posté par Maxsub jeeper le powertrax est redoutable sur la route également, sportif certes, mais très efficace...

 

http://www.richmondgear.com/index.html

 

depuis plus d'une décénie POWERTRAX est monté sur de big Pick-Up

et voitures américaines de Sport avec bien plus de 300cv

________________

Club 4x4 à l'île de La Réunion

AZIMUT TOUT-TERRAIN

& Ligue Réunionnaise du 4x4

Wrangler 4Litres - ARB+POWERTRAX - Kit Skyjacker +4"

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