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Posté(e) :

petite question pour brancher ma 2 eme batterie quel coupleur separateur faut il prendre j'ai trouver sa : Capacité maxi : 110 Ah

 

Courant de charge maxi 40 A est ce que sa suffit ou pas, quel amperage choisir merci :2 (19):

Posté(e) :

merci , mais sa me dit toujours pas quoi prendre :2 (22): je sans que je vais mettre un coupe circuit et sa ira bien le tout est de pas oublier de le couper :2 (21):

Posté(e) :

slt patoch

 

Si je peux me permettre , il veut mieux que tu passes chez ISACAR a CHARVONNEX rt d'annecy ou chez NARBONNE ACCESSOIRE rte d'aix à Annecy.

 

J'ai mon vw syncro avec un coupleur séparateur pour la batterie auxiliaire et cela fonctionne très bien. Aprés le coupe circuit c'est possible mais si tu l'oublie un jour et que l'une de tes bat est plus faible voir HS la deuxième va forcément jouez le tampon et ce déterioré rapidement: Et plus de démarrage un matin. L'avantage du système est que le séparateur ne se met en route que lorsque la batterie de démarrage a atteind son seuil .

 

A+

Posté(e) :

ok e suis d'accord avec toi , mais quel separateur choisir pour un trol

 

Capacité maxi : 110 Ah

Courant de charge maxi 40 A

est ce que sa suffit ou pas, quel amperage choisir ou faut un autre modele c'est tout ce que je demande , j'habite a 70 borne d'annecy alors je peux pas y aller en se moment )

Posté(e) :

J'ai regarder la puissance du mien sur le camping car. C'est la même que celle que tu annonces. Et cela marche bien pour moi. Il y a qu'une chose qui me chagrine dans ta liste c'est le Pc, car il te faut un convertisseur et de bonne facture (grosse consommation) et je pense qu'il vaut mieux pas l'utiliser moteur tournant car la j'ai peur pour l'alternateur. :2 (26):

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

attention les coupleurs separateur sheiber ne durent pas tres longtemps

j'ai monte ces accessoires sur 2 campings car differents et au bout de quelques temps cela ne marche plus

depuis je monte plutot un separateur manuel que j'accouple uniquement quand le moteur est en marche et que je decouple a l'arret

plus aucun probleme

les batteries sont en paralleles

par contre il faut pas oublier de decoupler

les coupleur separateur sheiber sont des gadgets a renouveler assez souvent

Posté(e) :

pour ma part, avec le treuil les coupleurs ne laissent pas passer assez d'intensité.. j'ai 3 batteries (de meme nature chimique et de capacités proches).

 

Deux sont branchées en permanence en parallele, pour le démarrage et le treuillage . Pour la troisieme qui sert pour le bivouac, apres plusieurs essais, la solution qui marche c'est un simple relais de découplage, fabriqué avec 4 relais de 70A chacun (les meme que les 30A classiques, mais renforcés pour le prechauffage) montés en //. Avec porte fusible ANL 300A en début et fin de ligne de puissance av-ar.. Et ca marche impec! :2 (15)::2 (15): (la deuxieme batterie pour le moteur n'est pas indispensable..

 

:foodman:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour info moi j ai 2 batteries une 80A pour le trol une autre de 100A pour le treuil reliées entres elles avec un coupleur depuis 1 an jamais été emmerde

toujours bien charge tu roules 10 min et ca bascule sur la seconde

Pour l intensite le modèle dont tu parlais suffit, je m'étais pose la même question a l époque, j avais pris le modelé de offroad je crois, mais pas sur je regarderai

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