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Posté(e) :

salut,

 

moi j'ai juste une question, j'ai monté mes longue portée sur mon Patrol, mais pour le réglage en hauteur, avez vous une astuce sans passer par la voie "garage" ? Pour ne pas qu'ils eclairent ni trop bas, ni trop haut !

 

Merci de vos réponse les Troll'istes :2 (26):

 

Seb

  • Administrateur
Posté(e) :

Moi les miens je l'ai ai reglé à vue de nez .... :2 (21):

 

Même hauteur que les plein phares en positionant le Troll devant un mur !

Posté(e) :
Moi les miens je l'ai ai reglé à vue de nez .... :2 (21):

 

Même hauteur que les plein phares en positionant le Troll devant un mur !

 

C'est la méthode que j'utilise, et ma foie, ça marche pas mal, je me tiens à 10-15m du mur pour faire les réglages, c'est un bon compromis de distance.

Posté(e) :

merci pour ta question Seb

et les réponses des autres

 

je dois justement monter des L P sur mon troll

 

on pourra se faire une petite sortie en nocturne :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Mon cher Balou

 

Tout dépend de l'usage que tu fais de ton troll. Pour du TT mieux vaut les moins chers, car il sont trés exposés. Sans citer de marque tu en trouves à 90€ 100w 20cm qui vont trés bien, ensuite ça dépend de ton compte en banque. Quand on à un Y61 on a des sous et on reste sur le bithume donc pas de probléme pour de Light Force. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je vais monter le W.E. prochain des Oscar+ Spot avec 100w, le prix j'm'en rappelle plus car je les ai depuis une dizaine d'années (p***in déjà), je les ai vu dans les 130€ chez GT2I (VPC) http://www.gt2i.com , je pense qu'on doit pouvoir les trouver moins cher :2 (4):

 

Il est évident qu'il vaut mieux ne pas trop se ruiner en mettant du Lightforce, du PIAA ou LP au xénon, car les prix sont pas glop, et en cas de transformation des LP en crêpes bonjour les glandes :2 (10):

Posté(e) :

Avant de dépenser 150€ pour une paire de LP, je vous conseille vivement de contacter votre assurance pour savoir s'ils sont couverts par votre contrat.

De toute façon, pour des 100W (usage interdit sur route) je me permets d'en douter. :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Je confirme tout à fait ce que dit Robert. Ca m'est arrivé le fil de masse à chauffé et la fiche a fondu. Ca a commencé côté gauche, puis ça a été le tour du droit. Les fils sont de trop petite section, donc afin d'éviter des courts circuits il faut revenir à 55W.

 

A++

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Moi aussi, sur mon ancien Baroud 2.8l, j'avais placé des 100 w et ça m'a fait fondre le culot en plastique... :endesaccord1:

 

donc sur mon 61, j'ai remplacé les ampoules d'origine par des bonnes (+ 40% d'éclairage en plus dans les Nortototo) et j'ai placé 2 Cib...é en LP et c'est largement suffisant pour bien voir et tout est légal.

 

:agah:

Posté(e) :

salut à tous

 

j'avais mis hier soir un post que j'ai effacé qq minutes apres pour ne pas (une fois de plus) passer pour un em***deur :2 (22)::2 (22):

 

cependant je suis content de voir que les avis changent suivant les posts :2 (24)::2 (24):

 

en effet il y a eu un mm post il y a quelques temps et la plupart des intervenants parlaient de remplacer les ampoules par des 100w et meme des 130w et il ne me semble pas de mémoire avoir lu les memes réactions que sur ce post

 

comme quoi il est important pour éviter les risques de tout lire :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tu peu mettre la puissance que tu veu dans tes LP, du moment que 2 conditions sont remplies: 1: le phare supporte la puissance (douille et optique) 2= le cablage suit la puissance demandé (on alimente pas des 130W avec du 1mm²!).

Par exemple sur mon Trol: 2 LP (Rallye 1000) sur PC avant 2x160W alimentés en 4mm² par phare, ensuite 2 Anti brouillards 2x55W alimentés en 1.5² par phare, ensuite phare d'origine avec ampoules Philips +50% de luminosité, ensuite rampe de phare sur toit 2 LP et 2 AB 4x100W alimentés avec 2X 4mm² + masse en 6² (très courte)... Boitier de relais alimentant tout cela (900W...) par un cable en 25mm².... ET je peu dire que rien ne chauffe (sauf peu etre la batterie et l'alternateur :2 (14): , ainsi que les personnes qui on le malheur d'oublier leurs AB ou leur plein phare :2 (10): )

En electricité pas de mystere... si on respectes les "normes", pas de souci, si on se la joue apprenti Mac gyver (pas celui du Forum :2 (15): )...ça fond ou ça brule... :2 (15):

 

Enfin pour le type de phares tu peu mettres de tout... Il suffit de savoir piloter... ce n'est pas le vehicule qui explose les phares mais bien le pilote :2 (15): pour l'instant je n'ai perdu qu'une fois un phare en debroussaillant un champ de ronce avec mon ex Suzuki... :2 (23): De toute facon les phares c'est comme le reste... Moins il est cher et moins ils sera bien (donc= eclairage de merde, resistance de m..., douilles moins costaud, longevitée ...) Il est sur qu'un PIAA, IPF, Light Force sont très cher, mais a coté les autres phares eclairent queudale! (par exemple un Light Force equipé d'ampoules 55W eclairera 10x mieux qu'un Oscar equipé en 160W....)

Posté(e) :

Salut the Bargeots,

 

pour les 100w, je parlais des phares d'origine, pas de phares additionnels ou en effet, tu peux monter la puissance que tu veux à condition que tout soit dimensionné pour, ce qui n'est pas le cas du câblage d'origine ni du phare.

 

au niveau loi, par contre, je sais pas jusqu'où on peut aller..

 

et pour les grandes marques, tu as raison, plus c'est cher, meilleure est la qualité, mais franchement, un milieu de gamme appporte déjà un éclairage nettement supérieur à l'origine pour un prix abordable.

 

Tout dépend le besoin.

 

j'ai déjà consulté les docs des Piaa ou Lforce et franchement, je trouve les prix Phares "amineux" :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): La loi est claire, codes 55w, phares 60w, d'où les lampes de série 55/60w, 55w pour les LP additionnels, dès qu'on est à 100w, c'est illégal, mais bon, j'ai pas encore vu un képi bleu faire démonter les phares pour vérifier la puissance des lampes :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): La loi est claire, codes 55w, phares 60w, d'où les lampes de série 55/60w, 55w pour les LP additionnels, dès qu'on est à 100w, c'est illégal, mais bon, j'ai pas encore vu un képi bleu faire démonter les phares pour vérifier la puissance des lampes :2 (15)::2 (15):

Le tout est de pas leur faire des appels de phares... :2 (15):

De toute façon c'est bien marqué sur les boites... Interdit sur route ouverte...

Posté(e) :

salut

 

F5RNI ce n'est pas parceque on met un relai que le diametre du cable ne compte pas

 

quand on met un relai c'est le cable de commande (celui de l'inter :2 (15): ) qui n'a pas besoin d'etre d'un grand diametre

 

mais une lampe pour éclairer a besoin du 12 v et plus on augmente la puissance puis elle a besoin d'un grand diamètre de cable

 

:2 (11)::2 (15)::2 (20):

Posté(e) :

ben moi j'ai déjà eu un début d'incendit a cause d'un faisceau sous dimensionné et c'est pas la joie :2 (22)::2 (22):

 

et qd on voit les cables en train de cramer et de foutre le feu partout on panique un peu et on se brule salement si on essaye d'arreter le feu avec ses mains comme je l'ai fait

 

j'ai aussi été jeune et je sais ce que c'est :gros (58): :gros (7):

Posté(e) :

bonjour,

 

la formule est I(A) = P (Watt) / U (volt)

 

ce qui donne pour des 100 W 100/12= 8,33 A

 

compter 4A pour 1 mm2 donc la 8,33/4 = 2,08 mm2

 

donc au minimun du 2,5 mm2 voire du 4mm2 pour plus de securité

Posté(e) :
Avec du 1.5mm2, on peut tirer 10A sans problème, 2.5mm2 20A.

 

D'après un électricien c'est 1mm2 pour 5 A...donc avec du 1,5 tu tires du 7,5 A...au dessus c'est risqué...

@+

:2 (26):

Posté(e) :

Les normes indique 1.5mm2 10A, 2.5mm2 20A, 4mm2 25A, 6mm2 32A... et ce sont des données de sécurité, sachant que sur de très courtes distances, on peut tirer momentanément plus.

 

Les normes s'expriment pour 10m de longueur de fil.

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