lavallee Posté(e) : 28 mai 2007 Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2007 Bonjour à tous Sur mon Y60 en +5 (EFS MD), j'aimerai passer des 33x12.5 R 15 ou des 235x85 R 16 en Mud. Actuellement, je roule en 31x10.5 R 15 et ça va rester ma monte de tous les jours, sauf si je trouvais des BF Mud pas trop usés. Je n'ai plus la barre stab à l'arrière et quand je croise "un peu", j'enlève déjà la peinture à l'intérieur des ailes AR. Donc par conséquent, et pour être sur de pouvoir passer à la taille supérieure, il va sans aucun doute falloir que je mettes des cales de body, en profitant de la proposition de mcmickey85. Je voudrais par contre conserver la rigidité de la caisse ... et conserver une "gueule" correcte, quand je roulerai avec les 31. Alors voilà ma question : Quelle est la taille mini de cales à mettre pour conserver l'homogénéité du 60 ... pour passer des muds + gros ... pour croiser sans trop frotter ... ??? Si en plus de vos explications, expériences, vous avez des photos ... je prends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 28 mai 2007 Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2007 Pour ma part : Amorto : + 5 cm Body : + 5 cm Barres stab. AV et AR out je roule en BFG MUDD 255x85x16 et ça frotte plus depuis que j'ai mis le body petite photo voir du mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 28 mai 2007 Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2007 Avec le PC avant que tu es en train de faire un +5 est idéal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doofy83 Posté(e) : 28 mai 2007 Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2007 salut, si tu est en 31 et que tu passes en 33, tu augmente de 5 cm le diamettre de ta roue donc de 2.5cm le rayon. un body + 4 serais le minimum et tu ne toucherais plus avec environ 1.5 cm de marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavallee Posté(e) : 28 mai 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2007 EUHHH Une autre question en passant ... Avez vous été obligé de modifer les 2 leviers, comme dans la rubrique Trucs et Astuces, pour un body +4 ou +5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 28 mai 2007 Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2007 + 4 je sais pas mais je pense que oui, en tous cas + 5 il faut modifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
regtroll Posté(e) : 28 mai 2007 Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2007 Bonjour à tous Sur mon Y60 en +5 (EFS MD), j'aimerai passer des 33x12.5 R 15 ou des 235x85 R 16 en Mud. Actuellement, je roule en 31x10.5 R 15 et ça va rester ma monte de tous les jours, sauf si je trouvais des BF Mud pas trop usés. Je n'ai plus la barre stab à l'arrière et quand je croise "un peu", j'enlève déjà la peinture à l'intérieur des ailes AR. Donc par conséquent, et pour être sur de pouvoir passer à la taille supérieure, il va sans aucun doute falloir que je mettes des cales de body, en profitant de la proposition de mcmickey85. Je voudrais par contre conserver la rigidité de la caisse ... et conserver une "gueule" correcte, quand je roulerai avec les 31. Alors voilà ma question : Quelle est la taille mini de cales à mettre pour conserver l'homogénéité du 60 ... pour passer des muds + gros ... pour croiser sans trop frotter ... ??? Si en plus de vos explications, expériences, vous avez des photos ... je prends. si tu frottes les cotés des passages de roue,c'est pas un soucis de hauteur mais de deport,tes roues sont trop a l'interieur de l'aile penses egalement a couper les vis de ceintures ar qui depassent dans les passages de roue,ca te dechire un pneu vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 28 mai 2007 Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2007 à + 5 cm j'ai un petit peu coupé la tôle pour pouvoir engager correctement les vitesses. C'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Goby Posté(e) : 28 mai 2007 Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2007 Je rejoint ce que dit Regtroll :le mieux c'est du deport aux roues car si tu n'as pas assez de deport ,t'auras beau monter autant que tu veux ca changera rien au fait de frotter les interieurs d'aile.Attention toutefois si trop de deport et pneus larges aux ailes proprement dite... Pour le body je me suis arrété à 3cm , juste ce qu'il me falllait. après plus ton body est haut plus tu fragilises les fixations chassis/caisse.....et le body ne sert qu'à relever ton centre de gravité ce qui est plutot mauvais. En ce qui me concerne j'ai préféré retailler les leviers c'etait plus propre comme montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 28 mai 2007 Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2007 Pour que ca frotte avec des 31 c'est que tu n'as plus tes silent bloc de butée de pont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavallee Posté(e) : 28 mai 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2007 Pour que ca frotte avec des 31 c'est que tu n'as plus tes silent bloc de butée de pont. Exact Les caoutchoucs ont sauté je ne sais ou .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavallee Posté(e) : 28 mai 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2007 si tu frottes les cotés des passages de roue,c'est pas un soucis de hauteur mais de deport,tes roues sont trop a l'interieur de l'aile penses egalement a couper les vis de ceintures ar qui depassent dans les passages de roue,ca te dechire un pneu vite fait Les vis de ceinture, en voilà un bon conseil !! peut être à rajouter dans le topic sur l'installation d'un body ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavallee Posté(e) : 28 mai 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 mai 2007 Juste pour avoir le maximum d'avis et de tofs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés