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Dilemme pour taille de body ...


lavallee

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Bonjour à tous :2 (15):

 

 

Sur mon Y60 en +5 (EFS MD), j'aimerai passer des 33x12.5 R 15 ou des 235x85 R 16 en Mud.

 

 

Actuellement, je roule en 31x10.5 R 15 et ça va rester ma monte de tous les jours, sauf si je trouvais des BF Mud pas trop usés.

 

 

Je n'ai plus la barre stab à l'arrière et quand je croise "un peu", j'enlève déjà la peinture à l'intérieur des ailes AR.

 

 

Donc par conséquent, et pour être sur de pouvoir passer à la taille supérieure, il va sans aucun doute falloir que je mettes des cales de body, en profitant de la proposition de mcmickey85.

 

Je voudrais par contre conserver la rigidité de la caisse ... et conserver une "gueule" correcte, quand je roulerai avec les 31.

 

 

Alors voilà ma question : Quelle est la taille mini de cales à mettre pour conserver l'homogénéité du 60 ... pour passer des muds + gros ... pour croiser sans trop frotter ... ???

 

Si en plus de vos explications, expériences, vous avez des photos ... je prends.

 

:2 (14):

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Bonjour à tous :2 (15):

 

 

Sur mon Y60 en +5 (EFS MD), j'aimerai passer des 33x12.5 R 15 ou des 235x85 R 16 en Mud.

 

 

Actuellement, je roule en 31x10.5 R 15 et ça va rester ma monte de tous les jours, sauf si je trouvais des BF Mud pas trop usés.

 

 

Je n'ai plus la barre stab à l'arrière et quand je croise "un peu", j'enlève déjà la peinture à l'intérieur des ailes AR.

 

 

Donc par conséquent, et pour être sur de pouvoir passer à la taille supérieure, il va sans aucun doute falloir que je mettes des cales de body, en profitant de la proposition de mcmickey85.

 

Je voudrais par contre conserver la rigidité de la caisse ... et conserver une "gueule" correcte, quand je roulerai avec les 31.

 

 

Alors voilà ma question : Quelle est la taille mini de cales à mettre pour conserver l'homogénéité du 60 ... pour passer des muds + gros ... pour croiser sans trop frotter ... ???

 

Si en plus de vos explications, expériences, vous avez des photos ... je prends.

 

:2 (14):

 

si tu frottes les cotés des passages de roue,c'est pas un soucis de hauteur mais de deport,tes roues sont trop a l'interieur de l'aile :2 (26):

 

penses egalement a couper les vis de ceintures ar qui depassent dans les passages de roue,ca te dechire un pneu vite fait :2 (26):

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Je rejoint ce que dit Regtroll :le mieux c'est du deport aux roues car si tu n'as pas assez de deport ,t'auras beau monter autant que tu veux ca changera rien au fait de frotter les interieurs d'aile.Attention toutefois si trop de deport et pneus larges aux ailes proprement dite...

 

Pour le body je me suis arrété à 3cm , juste ce qu'il me falllait. après plus ton body est haut plus tu fragilises les fixations chassis/caisse.....et le body ne sert qu'à relever ton centre de gravité ce qui est plutot mauvais.

 

En ce qui me concerne j'ai préféré retailler les leviers c'etait plus propre comme montage :2 (26):

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si tu frottes les cotés des passages de roue,c'est pas un soucis de hauteur mais de deport,tes roues sont trop a l'interieur de l'aile :2 (26):

 

penses egalement a couper les vis de ceintures ar qui depassent dans les passages de roue,ca te dechire un pneu vite fait :2 (26):

 

Les vis de ceinture, en voilà un bon conseil !! peut être à rajouter dans le topic sur l'installation d'un body ... :2 (13):

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