canicreche Posté(e) : 28 mai 2007 Posté(e) : 28 mai 2007 Bonjour à tous , je suis parti dans le sud de la France avec mon trol (un GR Y 60 de 1996 avec 170 000 kms, trois portes...)et ai parcouru plus de 2600 bornes. Vraiment impeccable, aucun souci si ce n'est que cela consomme un max.(mais c'est pas le sujet et je m'y attendais un peu ) mais plus gênant sur route dégradée, à vitesse stabilisée (de 80 à 140 km voir plus mais je n'ai pas essayé), l'auto avait une fâcheuse tendance à tanguer dangereusement en "sautant" de la roue arrière droite à la roue arrière gauche jusqu'au moment ou je relâchais l'accélérateur ou au contraire, j'accelerais de nouveau plus fort... Ce phénomène ne ce produisait essentiellement que sur routes et autoroutes à la faveur de la moindre bosse, trou ou changement de matière de la piste. Cela m'a valu de grosses frayeurs, je suis passe à cote de l'accident à plusieurs reprises... Sur le deux derniers contrôles techniques, il y était inscrit : 1 ier fait par l'ancien proprio pour la vente : ------} Barre stabilisatrice = déformation importante (y compris ancrages AVG) et silent bloc de barre stabilisatrice mauvais état ARG, ARD . 2 ième fait par moi pour contrôle du contrôle : -----} défaut au niveau de la barre stabilisatrice = mauvaises fixation/liaison, AVD,AVG,ARD,ARG. En sachant que c'est un véhicule importé d'Allemagne avec soit disant 170 000 Km et pas mal de corrosion sous la caisse !!!...!!! (peut être plus de bornes que déclare ??? ), j'imagine que les amortos sont fatigués en plus (à ce propos, j'ai decouvert qu'un des "connes" en plastique noir etait dessolidarisé et ce balladait entre le ressort de l'almorto, ce sait pas bien à quoi celui ci sert ?)... Si vous avez une solution à me proposer, je suis impatient de vous lire Meci @ bientôt P.O
Black-pearl Posté(e) : 28 mai 2007 Posté(e) : 28 mai 2007 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés