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Posté(e) :

Passé un moment, j'ai eu des problèmes d'alternateur. Après avoir changé la panoplie complète du kit charbon, le symptôme persistait, c'est à dire pas de charge. Me restais plus qu'à changer le régulateur.

 

Celui çi est du type :

 

TR2Z-37 24V FA8061 BSR LFE

 

Soudé sur le porte balais et diodes. Un fer à souder de 100w est largement suffisant pour faire la manoeuvre.

Le remontage est la partie délicate de l'affaire, bien repérer les rondelles isolantes, ne pas les perdre et bien les remonter, risque de court circuit par retour à la masse.

 

J'en est donc profiter pour faires quelques mesures avec un contrôleur analogique et voilà mes données.

 

Petite précision pour moi:

Le 1=====> Non Passant==>Pas de continuité

Le 0====>Passant====> donc continuité.

 

A) Les bagues

 

Mettre les Pôles test sur l'une et puis l'autre des bagues et la masse.

bague.jpg

 

Mettre les Pôles test sur l'une des bagues et sur l'autre bague

bague1.jpg

 

B) Le rotor

 

Mettre les Pôles test sur l'une et puis l'autre des soudures

rotor.jpg

 

Mettre les Pôles test sur l'une et puis l'autre des soudures et la masse

rotor1.jpg

 

C) Le Stator

 

Mettre les Pôles test sur l'une et puis l'autre des soudures du stator et son point milieu

continuite.jpg

 

continuite1.jpg

 

Voilà ces quelques photos. Tirez en le plus de profits. Je n'ai pas pu prendre en imabges le régulateur par manque de........pellicule.......

 

A+ Pat

  • 2 semaines plus tard...

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