Pat Posté(e) : 13 février 2005 Posté(e) : 13 février 2005 Passé un moment, j'ai eu des problèmes d'alternateur. Après avoir changé la panoplie complète du kit charbon, le symptôme persistait, c'est à dire pas de charge. Me restais plus qu'à changer le régulateur. Celui çi est du type : TR2Z-37 24V FA8061 BSR LFE Soudé sur le porte balais et diodes. Un fer à souder de 100w est largement suffisant pour faire la manoeuvre. Le remontage est la partie délicate de l'affaire, bien repérer les rondelles isolantes, ne pas les perdre et bien les remonter, risque de court circuit par retour à la masse. J'en est donc profiter pour faires quelques mesures avec un contrôleur analogique et voilà mes données. Petite précision pour moi: Le 1=====> Non Passant==>Pas de continuité Le 0====>Passant====> donc continuité. A) Les bagues Mettre les Pôles test sur l'une et puis l'autre des bagues et la masse. Mettre les Pôles test sur l'une des bagues et sur l'autre bague B) Le rotor Mettre les Pôles test sur l'une et puis l'autre des soudures Mettre les Pôles test sur l'une et puis l'autre des soudures et la masse C) Le Stator Mettre les Pôles test sur l'une et puis l'autre des soudures du stator et son point milieu Voilà ces quelques photos. Tirez en le plus de profits. Je n'ai pas pu prendre en imabges le régulateur par manque de........pellicule....... A+ Pat
Bernard_83 Posté(e) : 23 février 2005 Posté(e) : 23 février 2005 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés