Aller au contenu

Entretien des 60 000 sur y61 3.0l


TROLL77

Messages recommandés

Salut à tous

 

Vu que Nissan me demande 660€ pour la révision des 60 000 et vu qu'il n'est plus sous garantie, je pense réalisé les entretiens moi même.

 

Existe t-il un topics qui référence les différents lubrifiants préconisés par Nissan ?

 

Des Conseils ???

 

Merci @++

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de naviguer un peu partout pour glaner les informations qu'il me manquait, j' ai préparé un tableau récapitulatif des révisions à faire pour un Y61 3.0L en utilisation sévère (env. 30 000 kms/an), ainsi que la liste des lubrifiants et des pièces détachées.

 

Merci de complèter ou rectifier, je corrigerais l'original et le remettrais en ligne.

 

Quelles huiles utilisez vous ?

 

Les contenances ?

 

Voilà @++

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Toutes les grandes marques conviennent dès l'instant qu'elles répondent aux spécifs.

Perso je suis contre les vidanges (ma Twingo de 11 ans et 210 000 kms a son huile de boite d'origine ... mais pas le moteur :2 (14): )

Pour mon 61 3.0 c'est de la Elf 5w ! (vidange chez nini)

 

mais le vouvoiement n'est pas trop de mise dans les ateliers, le prénom va très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

 

Nouvelle mouture du tableau.

 

Si Pierre la trouve juste et cohérente, la mettre à dispo de tous le monde.

 

Attention mes revision sont prévus tous les 7500 km car je fais environ 30 000 km par maintenant avec des mois à + 3000 km.

 

Donc adapté les espacement de vos révisions en fonction de chacun.

 

@++

Manu

tableau_entretien_y61_3l_100.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): tous les 7.500, c'est un peu rapproché, surtout si tu roules beaucoup ! :2 (21):

 

Je ne vois pas l'intérêt de faire 4 révisions dans l'année... :2 (26):

 

Pour ma part (30000 kms par an avec mon 3.0L de 2003), en suivant les préconisations Nissan, je faisais une visite tous les 10-12000, c'est amplement suffisant (dans le manuel ils évoquent 15000...) ! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard mais je rentre à l'instant.

 

Disons que j'ai toujours au moins remplacé l'huile et son filtre plus fréquement que conseillé sur tous mes pépères et j'avoue qui'il n'ont jamais euent de problèmes même après 200 000 kms.

 

Regard la puplart des Trolleurs en Y60 font bien leurs vidanges à 5000 kms.

 

C'est peut-être un "placebo" mais cela me rassure et je suis certain que cela lui ne fait pas de mal.

 

Personnellement, je pense que 15 000 km entre chaque révision cela fait beaucoup, et encore chez d'autres constructeurs cela va jusqu'à 30 000 km.

 

Surtout que circulant en Ile de France, (Campagne mais aussi ville et bouchon), je pense que que le moulin souffre en peu plus qu'ailleurs.

 

Allez bonne soirée à tous

@@++

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.