fredlerekah Posté(e) : 30 mai 2007 Posté(e) : 30 mai 2007 hello a tous voila je voudrais enlever le hard top du baroud afin de posé un arceau... alors la question c'est comment on l'enleve ou son les fixation a enlever
guitroleur Posté(e) : 30 mai 2007 Posté(e) : 30 mai 2007 J'ai regarder sur la revue technique et ça y est même pas
bourrin des bois Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 tu démonte toutes les garnitures intérieur (tu enlève les petits clips rond qui dépassent), ensuite tu débranche le fil du dégivrage (il y a un connecteur derrière le passe fil a l' arrière droit), ensuite tu enlève toutes les vis, et la tu véra il faut lever le hard top pour le "décolé" des joints (avec le temps les joints travaillent, se déforment un peu et ils collent a l' hard top) une fois qu' il est décolé, tu te met a un de chaque coté et tu l' enlve
stef80r Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 est ce qu'il ne risque pas d'y avoir des fuites par la suite... a force d'enlever et de remettre le hard top ?
onoff Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 Sur mon 3L3, il n'a même plus le joint et ça ne fuit pas.
KERNICO Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 une petite précision : le hardtop est assez lourd, donc prévoir ce qu'il faut pour le poser ...
christian.styling Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 la question serait plutôt : est-ce que quelqu'un peut dire si c'est facile de remonter le hard-top quand on l'a déposé ?
piersophie71 Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 T'es un bon Fred, tu vas bien y arriver ...
bourrin des bois Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 une petite précision : le hardtop est assez lourd, donc prévoir ce qu'il faut pour le poser ... non ca va, tu le prend a 2 et pas de pb
bourrin des bois Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 la question serait plutôt : est-ce que quelqu'un peut dire si c'est facile de remonter le hard-top quand on l'a déposé ? aucum pb, environ 10min pour l' enlevé, autant pour le remètre
françois Roland Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 Sur le mien, depuis le premier été qui a suivi son achat (je rappel que je l'ai depuis 1985) il n'y a plus que 6 vis qui le tienne (sur la bonne vingtaine prevu). Comme ça il est enlevé plus rapidement. En revanche, il faut etre 2 IMPERATIVEMENT, parceque les vitre font un sacré poids Mais quel bonheur en été de rouler comme ça.
FredPatrol160 Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 Prevoir aussi de changer les vis en alu... C'est plus pratique Fred
pickup country Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 merci pour tout ces conseils ; etant donné que c 'est pour mon baroud un coup qu'il sera enlevé ( le hard top) je le laisserai en pick up!!
kounif Posté(e) : 1 juin 2007 Posté(e) : 1 juin 2007 tu devrais faire comme moi, avant de le demonter tant qu il est bien a sa place j ai fixé des attache "sauterelles" 3 de chaque cotés et 4 sur le coté cabine, maintenant a enlever et a remettre c'est un jeu d enfants
bourrin des bois Posté(e) : 1 juin 2007 Posté(e) : 1 juin 2007 tu devrais faire comme moi, avant de le demonter tant qu il est bien a sa place j ai fixé des attache "sauterelles" 3 de chaque cotés et 4 sur le coté cabine, maintenant a enlever et a remettre c'est un jeu d enfants t' as des photos ?
Colorado Posté(e) : 2 juin 2007 Posté(e) : 2 juin 2007 tu devrais faire comme moi, avant de le demonter tant qu il est bien a sa place j ai fixé des attache "sauterelles" 3 de chaque cotés et 4 sur le coté cabine, maintenant a enlever et a remettre c'est un jeu d enfants C'est quoi des attaches "sauterelles"
gr-55 Posté(e) : 3 juin 2007 Posté(e) : 3 juin 2007 C'est quoi des attaches "sauterelles" Je pense à des attaches "grenouillères" de ce type :
labricole699 Posté(e) : 4 juin 2007 Posté(e) : 4 juin 2007 et voila avant et voila apres 20 min et l'aide de ma copine pour le porter
Colorado Posté(e) : 4 juin 2007 Posté(e) : 4 juin 2007 Salut, je repose ma question: C'est quoi des attaches "SAUTERELLES" Merci
kounif Posté(e) : 5 juin 2007 Posté(e) : 5 juin 2007 C'est quoi des attaches "sauterelles" Je pense à des attaches "grenouillères" de ce type : c'est bien ca!!
Colorado Posté(e) : 5 juin 2007 Posté(e) : 5 juin 2007 Alors, colorado, tu ne me fais plus confiance... Acceptez mes plates excuses......."MONSEIGNEUR"........
Colorado Posté(e) : 5 juin 2007 Posté(e) : 5 juin 2007 c'est bien ca!! OK....par contre, je voudrais bien avoir des photos du montage de ces attaches..... Sur le côté et sur le pavillon.......Merci...... A+Colorado
Messages recommandés