m-g Posté(e) : 15 février 2005 Posté(e) : 15 février 2005 Bonjour, J'ai vu un Y60 4,2 l D long de 1995 en vente avec seulement 85000km. Je n' ai aucune documentation (cractéristiques, consomation, fiabilité, ....) sur ce véhicule. Si parmi vous quelqu'un pouvais me renseigner se serai super . Autre question, trouve t on facilement les pièces pour l'entretien Merci à vous. m-g
4rouesmotrices Posté(e) : 15 février 2005 Posté(e) : 15 février 2005 Ben... c'était pas importé en Europe, il me semble... Il fait dans les 130 ch je crois, et pour les pièces je pense que ça se trouve en Afrique du Nord. A moins qu'il ne soit pas cher et/ou que tu aies envie de rouler différent, un 2.8TD me parait plus judicieux... 85.000 km c'est anormalement bas, en plus.
steffi Posté(e) : 23 février 2005 Posté(e) : 23 février 2005 C ES LE TOP LE 4.2 les pieces ça se trouve chez nissan france sans probleme et c es trs fiable comme engin ya un couple terrible
jo Posté(e) : 23 février 2005 Posté(e) : 23 février 2005 4.2l http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=45571&item=4528977978&rd=1
steffi Posté(e) : 23 février 2005 Posté(e) : 23 février 2005 en effet il es pas mal celui la on peu l acheter ou?
espacepatrol Posté(e) : 23 février 2005 Posté(e) : 23 février 2005 Salut, Assure toi quand même que ce joujou a déjà une carte grise française AVANT de l'acheter. Sans quoi, tu risque d'être confronté à des problèmes sans fin
steffi Posté(e) : 23 février 2005 Posté(e) : 23 février 2005 t es sur qu on en trouve en australie,que j y aille pas pour rien quand meme ça fait loin,et puis pour la carte grise et ben il faut en prendre une d un patrol qui ressemble un peu et qui es accidenté a l epave!!
Rey le bon Posté(e) : 24 février 2005 Posté(e) : 24 février 2005 Oui je confirme extraordinaire véhicule, on à d'ailleur un proprio qui passe parfois sur le forum. Ce véhicule n'à pas été vendu en france, mais en espagne et en allemagne. C'est pour ça que l'on en trouve en france. C'est trés facile à immatriculé pour un français ayant résidé à l'étrangé et étant revenu avec le véhicule. Mais pour une import c'est moin simple. Pour info, Nissan france à jugé préférable de ne pas l'importer jugeant le 2L8 plus améne à complet la population française (les teutons aime + que nous les grosses cylindrées). Ca à évité des coup d'hommologations. Et en raison de l'absence d'hommologation, c'est la crois et la baniére pour en immatriculer un. Sinon, c'est pas 130 mais 150 cv que ça dévloppe. Et le couple est tout simplement démoniaque (absolument rien à voir avec le 2L8). Ce moteur est d'une génération plus vieille que notre bloque tout alu, mais il à était bcp plus diffusé, rien que sur le continant Australien, ils n'on que ça. Pour ce qui est des piéces et autre... c'est sans soucis. Bref, si tu veus te faire plaisir et investir dans un véhicule fiable, sort le chéquier.
toufik Posté(e) : 24 février 2005 Posté(e) : 24 février 2005 pour votre info : Nissan continue à produire des GR 61 en 4.2 lt (avec double réservoir etc...) pour l'afrique (voir forum 4x4 pour infos complémentaires)
Charles Posté(e) : 24 février 2005 Posté(e) : 24 février 2005 pour votre info : Nissan continue à produire des GR 61 en 4.2 lt (avec double réservoir etc...) pour l'afrique (voir forum 4x4 pour infos complémentaires) oui mais s'il faut aller en afrique quand on a besoin d'une pièce ben je te dis pas le portefeuille qu'il faut avoir
4rouesmotrices Posté(e) : 24 février 2005 Posté(e) : 24 février 2005 Vous êtes vraiment sur des 150 ch ? Ca m'étonne un peu sachant que le Toyota concurrent dispose d'un 4.2D bien plus récent, qui ne développe que 130 ch...
m-g Posté(e) : 24 février 2005 Auteur Posté(e) : 24 février 2005 Salut, Personne n'a dans ses archives les caractéristiques de ce patrol a+ m-g
Rey le bon Posté(e) : 24 février 2005 Posté(e) : 24 février 2005 Vous êtes vraiment sur des 150 ch ? Ca m'étonne un peu sachant que le Toyota concurrent dispose d'un 4.2D bien plus récent, qui ne développe que 130 ch... Oui et non, je parlé du 4L2 Td.... le D j'en sais rien :2 (25): En tout cas, j'affirme et je confirme. PAS DE SOUCIS pour les piéces. Nissan france peut même avoir des piéces de Skyline. Et les boites spécialisé dans le TT (Off-Road service par exemple), dispose d'autant de piéce pour les 4L2 dans leur cathalogues fournisseur que pour le 2L8.
Arnaud_77 Posté(e) : 24 février 2005 Posté(e) : 24 février 2005 En fait en Australie, ils ont droit à toutes les versions moteurs. En Afrique, en fonction des régionson va trouver différentes versions. Le 2.8 a apparemment été abondonné au niveau mondial...enfin je suppose car en cherchant sur le net il propose plus de neuf...par contre on va trouvé du 3.0 vdi en Afrique du sud mais aussi un 4.2 atmo inj indirecte de 130ch et 28mkg et puis le 4.2 turbo diesel inj indirecte devellopant 155ch et dans les 35 ou 36mkg...si ma mémoire est bonne. En fait cette motorisation m'a beaucoup fait révé et c'est pour ça que j'ai passé pas mal de temps à chercher sur le net des infos pas toujours évidente à trouver. Sinon j'ai un copain qui a son cousin au maroc. Je lui ai demandé si il pouvait récupérer une brochure du troll 4.2 dans une consession. Il m'a dit qu'il allait essayer. Moi c'est juste pour me faire du mal en la regardant dès que je l'ai et si certains sont interessés, je ferai un ptit scan et je vous l'enverrai. En attendant pour ceux qui lisent un peu l'anglais... une prépa moteur d'un australien sur son 4.2. http://www.pps.net.au/4wdencounter/articles/nissandiesel.html Amicalement Arnaud
1200RS Posté(e) : 25 février 2005 Posté(e) : 25 février 2005 si le 4.2 a ete homologué en Allemagne, il l'est en France(directive europeenne de 96 me semble-t-il)
m-g Posté(e) : 25 février 2005 Auteur Posté(e) : 25 février 2005 si le 4.2 a ete homologué en Allemagne, il l'est en France(directive europeenne de 96 me semble-t-il) Salut, c'est vrai qu'avec l'Europe et ses norme cela paraitrai normal ,maintenant dans la pratique faut voir a+ m-g
Rey le bon Posté(e) : 25 février 2005 Posté(e) : 25 février 2005 Cette loi est à effet rétroactif ? Car ci c'est pas le cas (ce qui me semble logique) c'est niéte vus que c'est des 60 que l'on parle....
Charles Posté(e) : 25 février 2005 Posté(e) : 25 février 2005 Cette loi est à effet rétroactif ? Car ci c'est pas le cas (ce qui me semble logique) c'est niéte vus que c'est des 60 que l'on parle.... quelqu'un sait de quelle date est l'application de cette loi car pour l'europe automobile il y a eu une dérogation par rapport a l'europe economique et je ne suis pas sur que la date "d'ouverture" soit déjà passée
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