touz13 Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 bonjour à tous, j'ai besouin d'un conseil : j'ai le filtre à air à changer est-ce que quelqu'un peut me répondre car je suis allé chez Nouroto ils vendent du filtre Green avec suport mais il est marqué sur la boite maxi 100 cv, il a 3 diamètres 60, 65 et 70 un Y60 fait 110 CV est-ce que ça gêne ?
Fox Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 Salut à toi, touz sans grande certitude, car il y a peut-être differents modèles mais je pense que le Y60 fait 115 ou 116CV pour le filtre Green oui c'est très bien, recemment un membre du site " Vladruss" pour ne pas le citer nous a proccuré des Twister avec filtre Green et c'est super ! Pour le Diamètre il faut prendre "" toujours sous réserve d'en savoir plus par un expert"" 75mm qui est prévu, de mémoire, pour un véhicule allant j'usqu'à 130 CV amitié fox
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 mai 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 31 mai 2007 C'est le débit d'air qui importe pas la puissance ...... et ne pas prendre trop petit ! Je confirme le Y60 a 115 cv à 4400 t/mn sous le capot De la lecture : http://www.aluformproducts.com/Green/presen_green.htm http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=&subcategory_id=&products_id=381551 http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/filtre_universel_storm-38.html http://perso.orange.fr/jso/33/kitadm1.htm
gr-55 Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 gr-55 je pense qu'il est au bon endroit Oui... la meilleure preuve c'est que tu as eu la réponse tout de suite !
touz13 Posté(e) : 31 mai 2007 Auteur Posté(e) : 31 mai 2007 a ok excuse moi bon pour le filtre c'est celui la et il est ecrit: Green - Filtre Wind - Admission Directe Universelle - 65-75mm - moins de 100CV [Couleur : Chrome] Le Filtre à air WIND est une boîte à air universelle dynamisable.Il est constitué d’une boîte à air en ABS haute température et d’un filtre en coton Green. Le Wind s’installe facilement...
andremarc Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 Hello, sinon tu à celui ci. Marque JR filters sur la photo il y en à 2 . Celui du haut convient(longueur 17cm) pour tout moteur jusqu'à 200cv Le prix 169 euros port compris Filtre coton à 2,8microns garantie à vie Boite en carbone Livré avec tout les adaptateurs Voilà si tu veut d'autre renseignements n'hésite pas
dumbe Posté(e) : 1 juin 2007 Posté(e) : 1 juin 2007 salut ! pour les filtres permanents moi j'ai ma bête qui en est équipée et ça respire, mais bon moi je ne me préoccupe pas des consos vu qu'il ne fait plus que du trial. Mais par contre je trouve le produit très interessant car ça respire fort et ça filtre bien, et pour l'entretien c'est top ! Ils font aussi le kit de nettoyage. Vu ce que je fais avec ma bête il vaut mieux je l'ai acheté chez Feux vert c'est un cone à ailettes qui se loge dans une cuve en alu. 30 secondes pour démonter, 2 min pour nettoyer et on remonte. Par contre il faut envisager un schnorkel car vu le diamètre d'entrée il avale un peu tout.
PATROLduSud Posté(e) : 2 juin 2007 Posté(e) : 2 juin 2007 Hello,sinon tu à celui ci. Marque JR filters sur la photo il y en à 2 . Celui du haut convient(longueur 17cm) pour tout moteur jusqu'à 200cv Le prix 169 euros port compris Filtre coton à 2,8microns garantie à vie Boite en carbone Livré avec tout les adaptateurs Voilà si tu veut d'autre renseignements n'hésite pas Tu trouves où, ce type de durite avec adaptateurs?
THE PILOTE Posté(e) : 5 juin 2007 Posté(e) : 5 juin 2007 Peux-tu m'envoyer les prix et références des durites en MP stp
LOUPING 60 Posté(e) : 8 juin 2007 Posté(e) : 8 juin 2007 salut touz 13 moi j ai un filtre green depuis 4 ans qui se met directement dans la boite a air et avec j ai un kit art technologie je peut te dire que sa respire fort d ailleurs sa respire tellement fort que la souppape au niveau de la tubelure d admission s ouvre a+ louping 60
vladruss Posté(e) : 8 juin 2007 Posté(e) : 8 juin 2007 d ailleurs sa respire tellement fort que la souppape au niveau de la tubelure d admission s ouvre a+ louping 60 Salut louping 60, Si tu parles bien de la soupape à laquelle je pense (la grosse soupape de sécurité en bout de collecteur), il y a deux possibilités : 1 - elle est défaillante et s'ouvre trop bas, donc il vaut mieux la changer 2 - elle est en bon état et ta wastegate a été touchée à une valeur beaucoup trop haute pour ton moteur. Et là gros danger pour ta culasse Un conseil, si tu es dans le deuxième cas, vérifie vite ta pression de sural edit : en complément au point 2, ta wastegate peut simplement être défaillante, dans ce cas, ta pression de sural a pu augmenter sans que tu n'ait rien touché.
LOUPING 60 Posté(e) : 8 juin 2007 Posté(e) : 8 juin 2007 salut vladrus pour la souppape de decharge elle est bonne j en ai essaye une autre et le resultat est le meme par contre au niveau de l overgate il y a des cales (elle sont livrees dans le kits) mais ce qui est bizzare c est l orsque j ai mis le green que la souppape a commencer a s ouvrir plus d apport d air surrement par contre c est le gars de chez art (departement diesel du preparateur rudgieri pour ceux qui connaissent ) qui l a monte devant moi avec plusieur essais et la impeccable je lui avait telephoner pour lui expliquer il avait deja eu le prob sur mitsu mais je n ai jamais eu le temps dy retourner (ca fait 4 ans que ca ftc comme ca ) mais j ais mis un mano de turbo comme ca je surveille ca monte j usqua 1.2/1.3 bar et la sa s ouvre donc je relache sauf dans les bourbier voila l histoire donc si quelqun a le meme kit qui l n hesite pas a m en parler a+ louping 60
vladruss Posté(e) : 8 juin 2007 Posté(e) : 8 juin 2007 Tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour qu'on ne pourrisse pas trop celui de touz13. Mais 1.3 c'est beaucoup pour un moteur deja fragile comme le 2.8. Surtout que vu l'année de ton troll tu ne dois pas avoir de radia d'huile non ? Par contre je ne pense pas que beaucoup de membres aient une prepa art, on arrive à la même chose seulement avec des doigts de fée.
ThierryF34 Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 bonsoir, J'ai lu sur un site que le filtre Green Filtre Twister ne convient pas avec un turbo " NOTE: Le Twister ne convient pas aux véhicules munis de turbo. "
ThierryF34 Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 enfait c'est le dynatwist qui y va sur y60 Le kit DYNATWIST génère une pression dans l’admission en se servant du mouvement de votre véhicule. L'air est guidé au sein du TWISTER grâce à sa turbine. Plus votre vitesse est grande, plus le gain est important. La puissance est ainsi augmentée en moyenne de 7 Ch (variable selon les véhicules). Kit fourni avec sa notice de montage spécifique, le montage nécessite des connaissances mécaniques de base. Ce kit est spécifiquement étudié pour s’adapter sur le véhicule suivant : GR diesel 2,8L TD 116Cv turbo 6 cylindres Y60A ; Année : toutes
vladruss Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 En fait, ça dépendra surtout du vendeur auquel tu t'adresseras. Je te garantis que certains vendent le twister spécialement pour le Y60 2.8 TD, et trois lignes plus bas tu liras "ne convient pas aux moteurs turbo". Le débat a été mené sur l'impact d'une filtration plus grossière sur le turbo, ou la perte de l'effet "turbine" généré par le twister une fois le flux d'air compressé par le turbo. Quoi qu'il arrive, le twister est étanche et fait passer plus d'air que le filtre papier d'origine, donc idéal pour monter un snorkel et gain de puissance. Si le filtre green etait mauvais pour le turbo de par sa qualité de filtration, pourquoi fabriqueraient-ils des adaptables en lieu et place du filtre d'origine, dans la boite à air ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 juin 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 14 juin 2007 ... , ou la perte de l'effet "turbine" généré par le twister une fois le flux d'air compressé par le turbo. C'est évident ! Quoi qu'il arrive, le twister est étanche et fait passer plus d'air que le filtre papier d'origine, ... Tu veux dire plus perméable .... et non étanche Si le filtre green etait mauvais pour le turbo de par sa qualité de filtration, pourquoi fabriqueraient-ils des adaptables en lieu et place du filtre d'origine, dans la boite à air ? Pour gagner du fric tout bêtement
vladruss Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 Tu veux dire plus perméable .... et non étanche Je parlais de la boite à air twister, qui est bel et bien étanche une fois raccordée à un tuba. Le moteur peut barbotter sans soucis avec ça.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 juin 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 15 juin 2007 attention au bain dans des piscines profondes car du liquide peut rentrer dans le vase d'expansion (il a une grosse mise à l'air libre sur le Y61 !) et vérifier aussi l'étanchéité des mises à l'air des ponts et boites !
the bargeots Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 enfait c'est le dynatwist qui y va sur y60 Le kit DYNATWIST génère une pression dans l’admission en se servant du mouvement de votre véhicule. L'air est guidé au sein du TWISTER grâce à sa turbine. Plus votre vitesse est grande, plus le gain est important. La puissance est ainsi augmentée en moyenne de 7 Ch (variable selon les véhicules). Kit fourni avec sa notice de montage spécifique, le montage nécessite des connaissances mécaniques de base. Ce kit est spécifiquement étudié pour s’adapter sur le véhicule suivant : GR diesel 2,8L TD 116Cv turbo 6 cylindres Y60A ; Année : toutes Aller encore un attrape couillon +7cv avec un filtre a air... Je me marres A la rigueur qu'ils mettent une turbione d'avion a la place du moteur pourquoi pas, mais là
vladruss Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 ils disent bien variable selon les véhicules ... ça a du être testé sur une 4l, et depuis ça leur sert bien
ThierryF34 Posté(e) : 15 juin 2007 Posté(e) : 15 juin 2007 En fait qu'en pensez-vous de ses filtres Green et les dinatwist ? j'aimerai le chancé que celui d'origine mais je ne sais pas trop si sa en vos la peine
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