deutchdu11 Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 bonjour, pour ceux que ça interesse, je viens de refaire mon echappement en inox pour pas cher et en plus aucun risque d'arrachement en tt. Donc d'abord j'ai commandé un flexible inox diam interieur 63mm (40e frais de port compris sur tuningdefrance.com) . (4): Ensuite, je suis allé chez le ferrailleur du coin chercher du tube inox diam 63 mm moins cher car vendu au kilo et en plus les tubes sont comme neufs. Puis j'ai commencé la soudure ps : je souligne que le flexible est costaud car il n'a pas bougé pdt la soudure. Puis traçage au sol pour avoir le gabarit Ensuite j'ai recuperé la bride sur le vieil echappement J'ai recupéré le silencieux et terminé l'echappement. Enfin j'ai fixé l'echappement à la traverse du chassis en utilisant des trous deja present et en intercalant des silentblocs caoutchouc . Si si il est la bien à l'abri derrière la traverse . Bon voila en esperant que ça vous a plus ah oui j'oubliais de vous dire sonorité excellente et prix de revient estimé à peu près 60 euros et 2 litres d'huile de coude Encore merci pour ce site ...
Black-pearl Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 Tiens c'est mieux comme ça : bonjour, pour ceux que ça interesse, je viens de refaire mon echappement en inox pour pas cher et en plus aucun risque d'arrachement en tt. Donc d'abord j'ai commandé un flexible inox diam interieur 63mm (40e frais de port compris sur tuningdefrance.com) . Ensuite, je suis allé chez le ferrailleur du coin chercher du tube inox diam 63 mm moins cher car vendu au kilo et en plus les tubes sont comme neufs. Puis j'ai commencé la soudure ps : je souligne que le flexible est costaud car il n'a pas bougé pdt la soudure. Puis tracage au sol pour avoir le gabarit Ensuite j'ai recuperé la bride sur le vieil échappement J'ai recupéré le silencieux et terminé l'echappement. Enfin j'ai fixé l'echappement à la traverse du chassis en utilisant des trous déjà présent et en intercalant des silentblocs caoutchouc. Si si il est la bien à l'abri derrière la traverse . Bon voila en esperant que ça vous a plu ah oui j'oubliais de vous dire sonorité excellente et prix de revient estimé à peu près 60 euros et 2 litres d'huile de coude Encore merci pour ce site ...
deutchdu11 Posté(e) : 31 mai 2007 Auteur Posté(e) : 31 mai 2007 je te remercie de d'etre si gentiement occupé de mon cas
abraracoursix Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 et pour le CT sa donne quoi?quand ils veulent regarder pour la pollution? le gars se penche dessous sans rien dire ?
Andy wood Posté(e) : 31 mai 2007 Posté(e) : 31 mai 2007 Salut,j'avais la meme sortie d'échappement,bien planquée à l'abri des chocs mais on m'a déconseillé de rester comme ça car les gaz d'échappement sont très corrosifs donc j'ai remis la sortie à l'arrière ou plutot à l'extérieur du Trol, :2 (25):
deutchdu11 Posté(e) : 1 juin 2007 Auteur Posté(e) : 1 juin 2007 salut et merci pour vos commentaires , bon pour ce qui est du controle technique effectivement il a fallut se baisser mais a part ca aucun probleme . Au contraire la controleur c'est regalé avec la sonorité. je viens de passer la visite avec l'ancien qui était de meme conception mis a part l'inox Pour la corosion je surveillerais mais cela fait déja un bout de temps enfin je reste vigilant . Si ca interresse certains je viens de changer mais silentblocs de tirants de pont AV par des modeles excentriques (plus de vibrations) j'ai fais des photos du déroulement . Encore merci a bientot
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