Aller au contenu

4 aller-retour au maroc avec un y61 full origine...


Messages recommandés

J'avais un débitmètre en prêt (Merci Nissan Cholet), mais RAS de ce coté. Par contre défaut de capteur de pression d'huile, et fonctionnement aléatoire du voyant 4WD... Rien de grave finalement...

 

Bonne promenade à Tous

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Idem pour moi, 5 Maroc et 1 Anatolie avec Y 61 long, entièrement d'origine, mais nuances dans mes compliments...

 

1) Y61 modèle 2001: 2 voyages dans le sud Maroc en 04 + 1 voyage dans l'Atlas et prolongation jusqu'à Mahmid à Pâques 05 + Turquie en été 05. RAS. Ensuite, moteur explosé (classique...), heureusement sur route et à 10 km de la maison.

Pâques 2006, je redescend au Maroc avec nouveau moteur: à ce moment, je casse la BM, pignon de 5 ème HS (re-classique...) heureusement juste au sud de Madrid. Retour immédiat. Dégoûté, je revend mon Patrol et achète le nouveau modèle 2006, avec moteur et boîte fiabilisés, me dit-on chez Nissan, la main sur le coeur.

2) Y 61 modèle 2006: Juillet 06, je redescend jusque Layoun par les plages etc.. Impec. Pâque 2007, je fais Iche, Figuig, Merzouga, les dunes, etc. Re-impec.

 

Ma conclusion: effectivement, avec un trol d'origine et sans la moindre modif sauf l'ajout d'un pré-filtre, le Maroc est tout à fait faisable. MAIS, je croise les doigts pour ceux qui casseraient leur moteur ou leur boîte au milieu des dunes... Pour moi, les premiers 3 Di passent partout, mais ne sont vraiment pas du tout fiables. Ce n'est pas la piste qui tes tue, c'est leur propre mécanique.

Quant aux modèles plus récents (2004 et après..), jusque là, cela a l'air d'aller beaucoup mieux, même à la lecture des rubriques mécaniques du présent forum. Touchons du bois.

J'ai quand même décidé de bientôt renforcer ma suspension car je roule très chargé (+4 à 4.5 en Dobinson avec HT Raid de Koni). Lors de mon dernier voyage, le réservoir en avait pris un sacré coup (réservoir enfoncé et hauge HS). Il faut dire que la GT1 ressemble de plus en plus à une montagne russe.

 

Ceci dit, ton site est vraiment génial.

 

LFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même décidé de bientôt renforcer ma suspension car je roule très chargé (+4 à 4.5 en Dobinson avec HT Raid de Koni). Lors de mon dernier voyage, le réservoir en avait pris un sacré coup (réservoir enfoncé et hauge HS). Il faut dire que la GT1 ressemble de plus en plus à une montagne russe.

 

LFA

 

GT1 = une super piste qui commence à être un grand classique du Maroc :2 (4):

 

Les paysages sont somptueux. Mais c'est vrai qu'à force de passages la piste se défonce progressivement :2 (22): Il n'y a pas plus longtemps que 5 ans cette piste était encore ultra roulante :2 (24):

 

Bienvenue à Merzouga :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ma conclusion: effectivement, avec un trol d'origine et sans la moindre modif sauf l'ajout d'un pré-filtre, le Maroc est tout à fait faisable. MAIS, je croise les doigts pour ceux qui casseraient leur moteur ou leur boîte au milieu des dunes... Pour moi, les premiers 3 Di passent partout, mais ne sont vraiment pas du tout fiables. Ce n'est pas la piste qui tes tue, c'est leur propre mécanique.

Quant aux modèles plus récents (2004 et après..), jusque là, cela a l'air d'aller beaucoup mieux, même à la lecture des rubriques mécaniques du présent forum. Touchons du bois.

...

Ceci dit, ton site est vraiment génial.

 

LFA

 

Merci LFA et que le Dieu des patrols t'écoute pour les modèles post 2004 :bougie2::bougie2:

 

LFA peux tu en dire plus sur ton voyage en Anatolie, cela pourrait être une destination pour cet été...

 

Merci d'avance.

 

IMG_1687.JPG

http://www.raid-maroc-4x4.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.