pleinsud Posté(e) : 1 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 1 juin 2007 4 aller-retour au Maroc avec un Y61 full origine (et en famille) et même pas cassé le patrol ! http://www.raid-maroc-4x4.com/ Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Interpol Posté(e) : 1 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 1 juin 2007 Super ton site Bruno, De magnifiques photos, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 1 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 1 juin 2007 merci pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eFly Posté(e) : 2 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 2 juin 2007 Super ton site Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ducat Posté(e) : 2 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 2 juin 2007 salut de bien belle photos merci... bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gerard34 Posté(e) : 2 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 2 juin 2007 j espere profite de ton experience merci pour tous tes conseils amitie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 2 juin 2007 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 2 juin 2007 Superbes tes photos merci Et le Y61 a bien resister à ce traitement c'est cool, même pas un petit débimètre en panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pleinsud Posté(e) : 2 juin 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 juin 2007 J'avais un débitmètre en prêt (Merci Nissan Cholet), mais RAS de ce coté. Par contre défaut de capteur de pression d'huile, et fonctionnement aléatoire du voyant 4WD... Rien de grave finalement... Bonne promenade à Tous Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LFA Posté(e) : 4 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2007 Bonjour. Idem pour moi, 5 Maroc et 1 Anatolie avec Y 61 long, entièrement d'origine, mais nuances dans mes compliments... 1) Y61 modèle 2001: 2 voyages dans le sud Maroc en 04 + 1 voyage dans l'Atlas et prolongation jusqu'à Mahmid à Pâques 05 + Turquie en été 05. RAS. Ensuite, moteur explosé (classique...), heureusement sur route et à 10 km de la maison. Pâques 2006, je redescend au Maroc avec nouveau moteur: à ce moment, je casse la BM, pignon de 5 ème HS (re-classique...) heureusement juste au sud de Madrid. Retour immédiat. Dégoûté, je revend mon Patrol et achète le nouveau modèle 2006, avec moteur et boîte fiabilisés, me dit-on chez Nissan, la main sur le coeur. 2) Y 61 modèle 2006: Juillet 06, je redescend jusque Layoun par les plages etc.. Impec. Pâque 2007, je fais Iche, Figuig, Merzouga, les dunes, etc. Re-impec. Ma conclusion: effectivement, avec un trol d'origine et sans la moindre modif sauf l'ajout d'un pré-filtre, le Maroc est tout à fait faisable. MAIS, je croise les doigts pour ceux qui casseraient leur moteur ou leur boîte au milieu des dunes... Pour moi, les premiers 3 Di passent partout, mais ne sont vraiment pas du tout fiables. Ce n'est pas la piste qui tes tue, c'est leur propre mécanique. Quant aux modèles plus récents (2004 et après..), jusque là, cela a l'air d'aller beaucoup mieux, même à la lecture des rubriques mécaniques du présent forum. Touchons du bois. J'ai quand même décidé de bientôt renforcer ma suspension car je roule très chargé (+4 à 4.5 en Dobinson avec HT Raid de Koni). Lors de mon dernier voyage, le réservoir en avait pris un sacré coup (réservoir enfoncé et hauge HS). Il faut dire que la GT1 ressemble de plus en plus à une montagne russe. Ceci dit, ton site est vraiment génial. LFA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandre Posté(e) : 4 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2007 J'ai quand même décidé de bientôt renforcer ma suspension car je roule très chargé (+4 à 4.5 en Dobinson avec HT Raid de Koni). Lors de mon dernier voyage, le réservoir en avait pris un sacré coup (réservoir enfoncé et hauge HS). Il faut dire que la GT1 ressemble de plus en plus à une montagne russe. LFA GT1 = une super piste qui commence à être un grand classique du Maroc Les paysages sont somptueux. Mais c'est vrai qu'à force de passages la piste se défonce progressivement Il n'y a pas plus longtemps que 5 ans cette piste était encore ultra roulante Bienvenue à Merzouga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pleinsud Posté(e) : 5 juin 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 juin 2007 ... Ma conclusion: effectivement, avec un trol d'origine et sans la moindre modif sauf l'ajout d'un pré-filtre, le Maroc est tout à fait faisable. MAIS, je croise les doigts pour ceux qui casseraient leur moteur ou leur boîte au milieu des dunes... Pour moi, les premiers 3 Di passent partout, mais ne sont vraiment pas du tout fiables. Ce n'est pas la piste qui tes tue, c'est leur propre mécanique. Quant aux modèles plus récents (2004 et après..), jusque là, cela a l'air d'aller beaucoup mieux, même à la lecture des rubriques mécaniques du présent forum. Touchons du bois. ... Ceci dit, ton site est vraiment génial. LFA Merci LFA et que le Dieu des patrols t'écoute pour les modèles post 2004 LFA peux tu en dire plus sur ton voyage en Anatolie, cela pourrait être une destination pour cet été... Merci d'avance. http://www.raid-maroc-4x4.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 5 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 juin 2007 Super ton site, bravo. Et belles photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUBOIS FRANCOIS Posté(e) : 9 juin 2007 Partager ce message Posté(e) : 9 juin 2007 BRAVO ET MERCI POUR CE SITE fanfan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant