pleinsud Posté(e) : 1 juin 2007 Posté(e) : 1 juin 2007 4 aller-retour au Maroc avec un Y61 full origine (et en famille) et même pas cassé le patrol ! http://www.raid-maroc-4x4.com/ Bruno
Interpol Posté(e) : 1 juin 2007 Posté(e) : 1 juin 2007 Super ton site Bruno, De magnifiques photos, Merci
Gerard34 Posté(e) : 2 juin 2007 Posté(e) : 2 juin 2007 j espere profite de ton experience merci pour tous tes conseils amitie
Administrateur Jeff Posté(e) : 2 juin 2007 Administrateur Posté(e) : 2 juin 2007 Superbes tes photos merci Et le Y61 a bien resister à ce traitement c'est cool, même pas un petit débimètre en panne ?
pleinsud Posté(e) : 2 juin 2007 Auteur Posté(e) : 2 juin 2007 J'avais un débitmètre en prêt (Merci Nissan Cholet), mais RAS de ce coté. Par contre défaut de capteur de pression d'huile, et fonctionnement aléatoire du voyant 4WD... Rien de grave finalement... Bonne promenade à Tous Bruno
LFA Posté(e) : 4 juin 2007 Posté(e) : 4 juin 2007 Bonjour. Idem pour moi, 5 Maroc et 1 Anatolie avec Y 61 long, entièrement d'origine, mais nuances dans mes compliments... 1) Y61 modèle 2001: 2 voyages dans le sud Maroc en 04 + 1 voyage dans l'Atlas et prolongation jusqu'à Mahmid à Pâques 05 + Turquie en été 05. RAS. Ensuite, moteur explosé (classique...), heureusement sur route et à 10 km de la maison. Pâques 2006, je redescend au Maroc avec nouveau moteur: à ce moment, je casse la BM, pignon de 5 ème HS (re-classique...) heureusement juste au sud de Madrid. Retour immédiat. Dégoûté, je revend mon Patrol et achète le nouveau modèle 2006, avec moteur et boîte fiabilisés, me dit-on chez Nissan, la main sur le coeur. 2) Y 61 modèle 2006: Juillet 06, je redescend jusque Layoun par les plages etc.. Impec. Pâque 2007, je fais Iche, Figuig, Merzouga, les dunes, etc. Re-impec. Ma conclusion: effectivement, avec un trol d'origine et sans la moindre modif sauf l'ajout d'un pré-filtre, le Maroc est tout à fait faisable. MAIS, je croise les doigts pour ceux qui casseraient leur moteur ou leur boîte au milieu des dunes... Pour moi, les premiers 3 Di passent partout, mais ne sont vraiment pas du tout fiables. Ce n'est pas la piste qui tes tue, c'est leur propre mécanique. Quant aux modèles plus récents (2004 et après..), jusque là, cela a l'air d'aller beaucoup mieux, même à la lecture des rubriques mécaniques du présent forum. Touchons du bois. J'ai quand même décidé de bientôt renforcer ma suspension car je roule très chargé (+4 à 4.5 en Dobinson avec HT Raid de Koni). Lors de mon dernier voyage, le réservoir en avait pris un sacré coup (réservoir enfoncé et hauge HS). Il faut dire que la GT1 ressemble de plus en plus à une montagne russe. Ceci dit, ton site est vraiment génial. LFA
alexandre Posté(e) : 4 juin 2007 Posté(e) : 4 juin 2007 J'ai quand même décidé de bientôt renforcer ma suspension car je roule très chargé (+4 à 4.5 en Dobinson avec HT Raid de Koni). Lors de mon dernier voyage, le réservoir en avait pris un sacré coup (réservoir enfoncé et hauge HS). Il faut dire que la GT1 ressemble de plus en plus à une montagne russe. LFA GT1 = une super piste qui commence à être un grand classique du Maroc Les paysages sont somptueux. Mais c'est vrai qu'à force de passages la piste se défonce progressivement Il n'y a pas plus longtemps que 5 ans cette piste était encore ultra roulante Bienvenue à Merzouga
pleinsud Posté(e) : 5 juin 2007 Auteur Posté(e) : 5 juin 2007 ... Ma conclusion: effectivement, avec un trol d'origine et sans la moindre modif sauf l'ajout d'un pré-filtre, le Maroc est tout à fait faisable. MAIS, je croise les doigts pour ceux qui casseraient leur moteur ou leur boîte au milieu des dunes... Pour moi, les premiers 3 Di passent partout, mais ne sont vraiment pas du tout fiables. Ce n'est pas la piste qui tes tue, c'est leur propre mécanique. Quant aux modèles plus récents (2004 et après..), jusque là, cela a l'air d'aller beaucoup mieux, même à la lecture des rubriques mécaniques du présent forum. Touchons du bois. ... Ceci dit, ton site est vraiment génial. LFA Merci LFA et que le Dieu des patrols t'écoute pour les modèles post 2004 LFA peux tu en dire plus sur ton voyage en Anatolie, cela pourrait être une destination pour cet été... Merci d'avance. http://www.raid-maroc-4x4.com/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant