vigoureux Posté(e) : 3 juin 2007 Posté(e) : 3 juin 2007 Bonjour, alors voilà la question: quelqu'un connait-il la somme à donner à Nissan pour obtenir une carte grise fançaise pour un Y61 de 99 d'orignie allemande? Aprsè ça je suppoese qu'il faut encore passer le CT ? Je me renseigne pour avoir une idée du budget à prévoir. Merci
the bargeots Posté(e) : 3 juin 2007 Posté(e) : 3 juin 2007 Ta pas peur d'acheter un tas de rouille? Tu sais qu'un enorme % de vehicule des pays de l'est sont completement bouffés par la rouille et qu'en general quand ils sont vendus en France c'est qu'ils ne peuvent plus passer le CT chez eux... Enfin sais tu aussi qu'il on "le droit" de faire marcher les compteur en marche arriere? Bref reflechis bien avant d'investir, ça serait dommage pour ton premier vehicule de te ruiner en reparation...
vigoureux Posté(e) : 3 juin 2007 Auteur Posté(e) : 3 juin 2007 Je sais tout cela, mais dison que je me renseigne juste. De plus un Y61 à moins de 3 000€ avec (enfin c'est ce qui est marqué ) 130 000 km, la clim, le bloc, les vitres électriques, l'ABS, etc je pense que ça mérite réflexion voir même un petit voyage pour voir de quoi il en retourne!! Ce n'est pas un vendeur pour les francais c'est un vendeur allemand... Et puis j'ai un ami qui achète des Lands là bas et qui les revends après sans trop faire de boulot...en générale pas de problèmes de rouille sur les chassis (je parle pas des caisse qui sont en alu). Mais de toute façon rien n'est encor acheté... merci
vigoureux Posté(e) : 3 juin 2007 Auteur Posté(e) : 3 juin 2007 Il y a des choses comme ça... Bon sinon j'en profite pour te demander, sur le 61 court, la banquette arrière elle est divisée? en combien? J'aurai un gros vtt à faire passer dedans (et si possible en le démontant le moins)
the bargeots Posté(e) : 3 juin 2007 Posté(e) : 3 juin 2007 Les banquettes se divisent en 50/50 ce sont en fait 2 sieges rabatables/pliables. Pour le VTT il passe en virant les roues et encore si tu as un spad de descente avec guidon relevé et fourche double T longue course ça a du mal a passer au plafond... Mon RM7 a du mal a passer droit
vigoureux Posté(e) : 3 juin 2007 Auteur Posté(e) : 3 juin 2007 Ah toi aussi.... déja que le Big Hit passe difficilement dans le long les sièges rabattus avec les roues et que même les roues démontées il rentre pas sans rabattre un siège... Mais je veux pas qu'il soit dehors!! Moi je passe en hauteur (j'ai une double T mais avec seulement 170mm de débattement... )
the bargeots Posté(e) : 3 juin 2007 Posté(e) : 3 juin 2007 Ah toi aussi.... déja que le Big Hit passe difficilement dans le long les sièges rabattus avec les roues et que même les roues démontées il rentre pas sans rabattre un siège... Mais je veux pas qu'il soit dehors!! Moi je passe en hauteur (j'ai une double T mais avec seulement 170mm de débattement... ) On a eu fait passer un Sunn avec une fourche 130mm et un guidon relevé debout avec un siege rabatu, après de memoire mon RM7 lui je l'ai fait rentré avec les 2 sieges rabatus et le velo couché... Sinon a defaut un bon porte velo, cadenassé au vehicule et le velo cadenassé au porte velo c'est pas mal aussi je l'ai eu fait.
guitroleur Posté(e) : 3 juin 2007 Posté(e) : 3 juin 2007 ça parle de vélo ?? Mon Kona y rentre aussi en enlevant la roue :2 (25): :2 (25):
the bargeots Posté(e) : 3 juin 2007 Posté(e) : 3 juin 2007 ça parle de vélo ?? Mon Kona y rentre aussi en enlevant la roue :2 (25): :2 (25): Ben oui les 4x4eux on pas mal de loisir en commun
baboune Posté(e) : 3 juin 2007 Posté(e) : 3 juin 2007 pour en revenir à ta question initiale regarde ICI tu devrait trouver tes réponses
vigoureux Posté(e) : 4 juin 2007 Auteur Posté(e) : 4 juin 2007 Merci Mr. je vais regarder avec attention... Voilà c'est fait. Bon alors si j'i bien tout compris pas besoin de payer quoique se soit à nini comme le véhicule serait de 99 (donc aprsè 97, donc avec certificat de conformité eurpéenne...). Non?
FJ1200 Posté(e) : 4 juin 2007 Posté(e) : 4 juin 2007 oui c'est bien sa avant tu aurais demandé le certificat a la drire il coutte 60€
vigoureux Posté(e) : 4 juin 2007 Auteur Posté(e) : 4 juin 2007 Bon ben alors peu-t-être un Y61 cet été...
romain17 Posté(e) : 5 juin 2007 Posté(e) : 5 juin 2007 bon ba le mien vien d allemagne , il avait tres peut de rouille , c est ce que j ai verifier en 1 er la bas , ensuite il te faut demander un certificat d homologation du constructeur a nissan accompagne d un cheque de 126 euro et de la photocopie de la carte grise allemande. et la bas je te le redit surveille la rouille et demande le carnet de suivi , pour example le mien 134 mkm 6200euro mais nikel top ! et puis vivant dans l ile de re je fait metaliser le chassis de toute facon
vigoureux Posté(e) : 5 juin 2007 Auteur Posté(e) : 5 juin 2007 Merci, mais pas d'inquiétude pour la rouille je sais où il faut regarder... Par contre si j'ai bien tout compris pas besoin de demander quoique se soit à nissan...
romain17 Posté(e) : 5 juin 2007 Posté(e) : 5 juin 2007 si c est tres important !!!! tu doit telephoner a nissan france , la tu demande le service homologation , il te donne l adresse et la demarche a suivre . En bref il te faut un certificat d homologation du constructeur donc de nissan , qui va te le delivrer contre 126 roro si je me rappel bien avec la photocope de la carte grise allemande ! voila , tu recois ce certificat au bout de 3 semaines .
steffi Posté(e) : 5 juin 2007 Posté(e) : 5 juin 2007 3000e pour un 61 de 99,sans vouloir etre pessimiste regarde bien qu il soit en etat correcte et qu il es tout les papier...... pour le vtt,mon streak'x mut2 rentre nikel dans tout les sens,c es un freeride......
Razorback Posté(e) : 6 juin 2007 Posté(e) : 6 juin 2007 attention a l'allemagne !!!! comme l'a dit the bargeots las bas ils ont le droit de faire marcher les compteurs a l'envers ! c'est dailleurs ce qu'il m'est arivé donc faites gaffe les gars je l'ai acheté pour 119 000 KM au compteur et sans aucune factures !!! alors qu'il en a o moins 100 000 de plus, j'ai du tout faire verifier chez un preparateur 4X4 a perpignan !!!! les mecanos m'ont affirmé qu'il en avait plus que ce qui est indiqué mais o debut je voulais pas le croire car il marchait tres bien et fort heuresement toujours rien a dire il ne m'ai rien arivé sachant que j'aproche les 150 000 compteur par contre pour les papiers je ne peux rien vous dire car je suis passé par un intermediaire en france qui n'etait qu'un simple particulier qui ne l'avai aparement gardé que 2 semaines !!! bon je sais c'est compliqué mais ouf pour l'instant sa va car tout le gros entretien a été fait et continue d'etre fait ! voila pour la petite histoire c'etait juste pour vous dire de faire tres attention aux compteurs
vigoureux Posté(e) : 6 juin 2007 Auteur Posté(e) : 6 juin 2007 Romain17, merci pour tes conseil, je croyais que c'était le vendeur qui me fournissais le certificat d'homologation européenne...mais bon c'est pas grave, maintenant je sais se que je voulais savoir: combien il faut payer à nini pour avoir ce papier. 3000e pour un 61 de 99,sans vouloir etre pessimiste regarde bien qu il soit en etat correcte et qu il es tout les papier......pour le vtt,mon streak'x mut2 rentre nikel dans tout les sens,c es un freeride...... * Ben pou moi 3 000€ c'est louche mais bon sur le photos (je ne suis pas encore à l'acheter) il semble pas avoir de problème mais bon il est claire que j'yrai d'abord le voir avant tout achat (je serai accompagné de mon pote revendeur ). Cool tous ces freerider, pourquoi pas un jour s'organiser une petite "balade"
romain17 Posté(e) : 6 juin 2007 Posté(e) : 6 juin 2007 a j oublie ! le specialized rentre impec sans la roue avant
B.M Posté(e) : 7 juin 2007 Posté(e) : 7 juin 2007 l'annonce, est-elle en allemand ? si oui, traduit là correctement. j'ai eu des surprises lorsque je m'interressais aux annonce en allemagne... et ensuite l'allemagne c'est vaste, regardes que le troll ne soit pas trop prêt d'un pays encore plus à l'est. celà pourrait être un 4x4 volé... et puis n'y vas pas avec la somme en espèce sur toi... voilà pour mes conseils...
mirtul Posté(e) : 9 juin 2007 Posté(e) : 9 juin 2007 J'ai acheté mon Patrol sur internet en Suisse il y a trois ans. Je suis allé le voir, l'essayer et tout était ok. Il avait été entièrement mis en état avec une peinture neuve. C'est le garage qui a fait la demande à Nissan pour le certificat d'homologation (attente environ 3-4 semaines). J'ai reçu une plaque avec les caractéristiques du Troll que j'ai dû appliquer dans le compartiment moteur, Ensuite dédouanement (Suisse pas dans l'Europe), passage à la Drire, et attente de ma carte grise un peu plus de 3 semaines. En attendant je roulais avec des plaques en WWA. En tout environ 2 mois pour que tout soit terminé. Mais j'ai pû rouler avec en attendant. Je n'ai pas été déçu de mon achat.
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