LFA Posté(e) : 4 juin 2007 Posté(e) : 4 juin 2007 Bonjour, Après une courte recherche sur le net, je viens de commander et installer un boîtier d'optimisation sur mon Patrol de 2006. En fait, ces boîtiers assez connus en Belgique et Allemagne (semble t'il), se montent en série sur le connecteur de la pompe d'injection. C'est évidemment théoriquement très pratique pour le placer ou le retirer en cas de pépin ou d'accident puisque la connectique est pré-montée et effectivement adaptée au modèle. Cependant, l'accès est pour le moins malaisé: pour y arriver, j'ai dû démonter le grand cache en plastique au dessus de l'IC et le filtre à fuel pour enfin parvenir, après 56 tentatives, à enficher péniblement le brol de la main gauche (pas moyen autrement...). Finalement, je m'en suis sorti en une demi heure avec le dos de la main et l'avant bras complètement râpé. Au départ, je pensais le retirer pour les contrôles techniques et les entretiens (question de garantie Nissan, et de contrôle technique annuel obligatoire en Belgique) mais après le mal que je me suis donné, on verra... La puissance passe de 160 à 194 CV et le couple max passe de 380 à 460 Nm. Effectivement, le moteur est bien plus couillu, mais je n'ose pas abuser. Je vise surtout une économie de carburant et plus de pêche uniquement à titre exceptionnel (dunes, fortes côtes...). Il s'agit d'un boîtier "P-Tronic". Des co-listiers auraient-ils l'expérience de ces boîtiers? Leur avis m'intéresseraient. Salut, LFA
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 juin 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 4 juin 2007 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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