Aller au contenu

Y61 culasse et bloc, suite de galères


fab85

Messages recommandés

voila ma petite histoire,

sortie tt par une belle journée de mai, dans un passage trés caillouteux avec des gros croisements de pont, j'ai pris une pierre dans l'hélice du patrol : résultat trois pales de cassées !

Problème je ne m'en suis pas aperçu tout de suite j'ai bien senti une légère vibration au ralenti. Au bout d'un quart d'heure en ouvrant le capot j'ai compris la cause de ma vibration mais surement trop tard.

Résultat le mardi direction le mécano. Après contrôle, le mecano m'annonce que j'ai fait le joint de culasse. Et la début des galères, démontage culasse et mise à l'épreuve : verdict culasse HS.

Rachat d'une culasse neuve et remontage du patrol, j'en avais profité pour refaire la distribution, remplacer la pompe à eau, faire verifier les injecteurs, nettoyer le collecteur d'admission et supprimer complétement ces saletées de vannes EGR .

Mais ma joie fut de courte durée car après l'essai route avec mon mécano quelle fut ma déception quand on s'est aperçu que le vase d'expension débordait et que de grosses bulles remontaient, je tiens à présicer que ce n'était pas une mauvaise purge du circuit car plus de thermostat. Après toutes les vérifs d'usage sans rien trouver d'anormal redémontage culasse, vérifs du joint de culasse, nickel, réépreuve de la culasse neuve, nickel. Verdict final : bloc moteur fendu ou cylindre poreux.

Cette petite virée TT vas me coûter très cher au bout du compte, j'ai une grosse baisse de moral. :2 (17):

Pour finir, à votre connaissance il y a-t'il eu d'autre cas de bloc fendu sur les patrol. Mon patrol et un Y61 2.8.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.