Serval Posté(e) : 4 juin 2007 Posté(e) : 4 juin 2007 Salut, Un joli commentaire, quelques mots sur les patrols et les hdj 100: Les derniers monstres des routes qui toujours traversent le temps et les continents J'enjolive, mais j'en suis pas loin Surtout que pour moi, même amoureux fou de mon GR, le HDJ 100 reste et restera une bête de somme.
Aerazur Posté(e) : 4 juin 2007 Posté(e) : 4 juin 2007 Surtout que pour moi, même amoureux fou de mon GR, le HDJ 100 reste et restera une bête de somme. Je partage ton point de vue. Même j' ai une tendre affection pour mon zèbre, il n'en demeure pas moins que si le budget était élastique, je me ferais probablement un second "plaisir véhicule", pourquoi pas dans une autre marque ( ...un 80 pour l'Afrique?). Mais c'est toujours pareil, il faut faire des compromis, et si l'on souhaite un engin fiable, polyvalent, beau, pas trop couteux (surtout à l'entretien), modulable...on en revient assez rapidement au Troll.... Et vous, que choisiriez vous pour quelle utilisation, si le troll n'avait pas existé?
castanea Posté(e) : 4 juin 2007 Posté(e) : 4 juin 2007 Dure ta question un toy je crois ou un def mais j'aurais passer mon CAP de mécano Longue vie au troll
Serval Posté(e) : 4 juin 2007 Auteur Posté(e) : 4 juin 2007 ah la passion c'est dur quand j'étais plus jeune, encore à l'école, je voulais un GR, car je savais que le hdj était réservé à ceux qui avaient une bourse élastique pour son entretien. mais j'avais une autre envie de mome (mise à part les motos) c'est les vieux toy j'ai fini par réaliser mon rêve en acquérant un bj 42 troué de partout, qui fait le bonheur de mes enfants. par contre, ça m'a couté tres cher en discussions houleuses avec leur mère depuis, j'ai compris que vivre sa passion du 4x4 n'était pas forcément compris par la gente féminine
pale rider Posté(e) : 4 juin 2007 Posté(e) : 4 juin 2007 comme la moto ! y compris les réunions à parler moto, dormir moto, boir moto... On est tous pareil, de grands gamins. (plus ou moins riches...) perso je suis venu au troll parce que un 4X4 c'est ça, carré, imposant bruyant, lent mais ça grimpe aux arbres et trouve touours la priorité sur la route
Aerazur Posté(e) : 5 juin 2007 Posté(e) : 5 juin 2007 perso je suis venu au troll parce que un 4X4 ..... trouve touours la priorité sur la route Jusqu'au jour ou un plus bourrin deboulera avec un char de combat? Désolé, mais pour moi ce dernier argument ne colle pas à l'idée que nombre de passionnés ce font du 4X4.
gr-55 Posté(e) : 5 juin 2007 Posté(e) : 5 juin 2007 Ca fait quand même partie du "charme" des gros 4x4, qu'on ait honte ou pas de se l'avouer... Depuis que je suis revenu à la plate, on ne me laisse plus aussi facilement la priorité dans les carrefours ou les ronds-points, c'est indéniable !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 juin 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 5 juin 2007 Pas d'accord : en RP les Smart te coupent la route sans broncher .... des kamikases
gr-55 Posté(e) : 5 juin 2007 Posté(e) : 5 juin 2007 la RP, Marseille, et surtout Lyon ... c'est vrai que c'est un peu à part !
Black-pearl Posté(e) : 5 juin 2007 Posté(e) : 5 juin 2007 la RP, Marseille, et surtout Lyon ... c'est vrai que c'est un peu à part ! Malheureusement toutes les attaques en vers les "4X4" viennent de ces grandes villes. En plus les smarts ici elles sont pleine de pub et sa change tous les mois, je trouve cela dangereux........un support publicitaire mobile, non !!!
B.M Posté(e) : 5 juin 2007 Posté(e) : 5 juin 2007 perso je suis venu au troll parce que un 4X4 ..... trouve touours la priorité sur la route Jusqu'au jour ou un plus bourrin deboulera avec un char de combat? Désolé, mais pour moi ce dernier argument ne colle pas à l'idée que nombre de passionnés ce font du 4X4. disons que lorsque tu as un vieu gr comme le mien, les autres ont tendence à plus respecter le code de la route...je pense que lorsque certains voient un vieu gros 4x4, ils réfléchissent à 2 fois avant de te griller une priorité...
Aerazur Posté(e) : 5 juin 2007 Posté(e) : 5 juin 2007 OK BM....cependant, attention a l'idée qu'un bahus est un passe droit...
Shibanne Posté(e) : 5 juin 2007 Posté(e) : 5 juin 2007 C'est marrant avec ma vielle 205 en forçant ça passe bien Et vous, que choisiriez vous pour quelle utilisation, si le troll n'avait pas existé? Un toy serie 40 pour le plaisir et un toy serie 7 ou samourai pour le gros franchissement
gianni Posté(e) : 5 juin 2007 Posté(e) : 5 juin 2007 et bien moi si le troll n'existerai pas ça serai une jeep wrangler 4l
Serval Posté(e) : 5 juin 2007 Auteur Posté(e) : 5 juin 2007 perso je suis venu au troll parce que un 4X4 ..... trouve touours la priorité sur la route Jusqu'au jour ou un plus bourrin deboulera avec un char de combat? Désolé, mais pour moi ce dernier argument ne colle pas à l'idée que nombre de passionnés ce font du 4X4. disons que lorsque tu as un vieu gr comme le mien, les autres ont tendence à plus respecter le code de la route...je pense que lorsque certains voient un vieu gros 4x4, ils réfléchissent à 2 fois avant de te griller une priorité... même cas que toi, je suis extrêment respectueux du code la route et encore plus quand je suis avec mon GR. mais c'es vrai que certains "je suis tout seul sur la route" y réfléchissent à deux fois quand j'arrive prioritaire avant de me la couper.
JOJO31 Posté(e) : 14 juin 2007 Posté(e) : 14 juin 2007 Ben moi, si le Troll n'existais pas, et bien je l'inventerai, na !
Expert Raid pti trol Posté(e) : 15 juin 2007 Expert Raid Posté(e) : 15 juin 2007 et bien moi si le troll n'existerai pas ça serai une jeep wrangler 4l moi aussi et j'y pense toujours
PATXARAN 40 Posté(e) : 16 juin 2007 Posté(e) : 16 juin 2007 Moi ce serait un range classic V8, peut être un jour, l'idée me tente bien, mais jamais sans mon troll !!!
JM13 Posté(e) : 17 juin 2007 Posté(e) : 17 juin 2007 J'aimerai bien un vieux Range V8 pour satisfaire un vieux rève de gosse
christian.styling Posté(e) : 17 juin 2007 Posté(e) : 17 juin 2007 en "ancien" : Nissan - 160 3,3 atmo - Toyota - BJ série 4 - HJ60 - HJ61 Rover - 88 ou 109 series III - Jeep - CJ7 - CJ8 - Santana - 109 Especial Cazorla - (*) en neuf : Rover - Defender 90 ou 110 - Santana - PS10 - Jeep - Rubicon - (*) Santana 109 Especial Cazorla : transmission 4x4 permanente à différentiel central blocable et moteur diesel 6 cylindres. La version “Cazorla” étant la version Espagnole de l’équipement de luxe “County” en Angleterre.
jym92 Posté(e) : 17 juin 2007 Posté(e) : 17 juin 2007 Y61 3.0 sans hesiter. Quant aux smarts,si ils voient le monster a Rey s'engager,ils vont reflechir a 2 fois avant de forcer le passage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant