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Petit post pour montrer que c'est pas bien compliqué à faire, que leur état est souvent catastrophique et qu'il faut le faire environ tous les 100mkms, suivant utilisation.

 

Outillage: des douilles de cliquet, un tube de diamètre 35 intérieur, une tige filleté, des rondelles et des écrous de 12. De la graisse pour aider les écrous sur la tige filleté et aussi pour le chassage des SB neufs.

 

D'après mon catalogue Paulstra, le SB qui est le plus proche (mais qui n'est pas au bon diamètre extérieur) l'angle de torsion permis est de 20° (ce qui me parait énoorme vu le morceau) et l'angle de cone de 1° (ça, ça m'étonne pas par contre). Bref, c'est pas dimensionner pour croiser...

 

J'ai eu les 2 pour les lames arrières (je ne sais pas si ce sont les mêmes pour l'avant) à 17€ à "autroll".

 

Voila un entretien pas bien compliqué, comme c'est souvent le cas sur nos chers engins!!! et pas bien long non plus, j'ai mis - de 2h (le plus long c'est de trouvé les bonnes douilles et le bon diamètre de tube) .

 

A noter que je n'ai pas senti de changement de comportement routier. Je ne suis pas allé tester en TT pour l'instant, mais c'est possible que ça croise moins maintenant!

in_situ_482.jpg

chassage_douilles_109.jpg

rouille_357.jpg

nettoyage_360.jpg

neuf_102.jpg

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