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Posté(e) :

c'est encore moi,

j'ai changé la durite de turbo, il fume déjà moins !

Après il y a une autre chose qui me chiffonne, c'est que je n'ai quasiment aucune aspiration d'air par la boite à air au ralenti moteur. En remplaçant la durite de turbo, j'ai donc contrôlé et resserré toutes les durites jointes au turbo et filtre, mais pas beaucoup plus d' aspiration ! Serait-ce un problème dans la culasse ? ou vraiment segmentation ?

 

J'ai contrôlé les poussoirs, il me semblerait que quatre poussoirs seraient à changer; selon un jeu trop important en came levée, 1 mm voir 2 mm de descente. Pour moi, ça ne me semble pas normal. Ressorts de pistons fatigués ? un pote mécano a regardé, il me conseille de tous les changer !

 

Est-ce que ça pourrait vraiment être ça cette fumée noire ? Sachant qu'il affiche 250 000 km au compteur, mais il marche fort quand même, pas de perte de puissance.

 

Merci à vous pour vos réponses cela me serait bien utile pour savoir sur quelles pièces cibler la réparation.

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