JOETROLL Posté(e) : 4 juin 2007 Posté(e) : 4 juin 2007 c'est encore moi, j'ai changé la durite de turbo, il fume déjà moins ! Après il y a une autre chose qui me chiffonne, c'est que je n'ai quasiment aucune aspiration d'air par la boite à air au ralenti moteur. En remplaçant la durite de turbo, j'ai donc contrôlé et resserré toutes les durites jointes au turbo et filtre, mais pas beaucoup plus d' aspiration ! Serait-ce un problème dans la culasse ? ou vraiment segmentation ? J'ai contrôlé les poussoirs, il me semblerait que quatre poussoirs seraient à changer; selon un jeu trop important en came levée, 1 mm voir 2 mm de descente. Pour moi, ça ne me semble pas normal. Ressorts de pistons fatigués ? un pote mécano a regardé, il me conseille de tous les changer ! Est-ce que ça pourrait vraiment être ça cette fumée noire ? Sachant qu'il affiche 250 000 km au compteur, mais il marche fort quand même, pas de perte de puissance. Merci à vous pour vos réponses cela me serait bien utile pour savoir sur quelles pièces cibler la réparation.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 juin 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 4 juin 2007 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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