Tatanka Posté(e) : 16 février 2005 Posté(e) : 16 février 2005 Pour commencer une petite série de photos d'aménagements : Le "monstre" Bavettes souples AV relevable avec une chaînette - Derrière j'ai carrement supprimé (les mêmes que Renaud) Lampe Maglight clipséée sous le siège conducteur Extincteur fixé sur la structure de l'aménagement couchettes intérieures Une version 1/2 couchette (il manque les matelas) et coffres de rangement sur la moitié seulement, en gardant un siège AR. Derrière le siège AR un coffre qui ferme à clé, et fixé au plancher (pour ranger ce qui crain...) Pour partir, je modifie l'aménagement en 2 couchettes et coffres de rangements des 2 côtés + frigo, etc.... Sangle, gonfleur facile d'accès. Derrière, caisse de réserve d'eau ( 4 bidons de 10l) Je vous en mettrai d'autres dans sa version "raid" Des détails si ça vous intéresse. Pierre
CrazyLoup Posté(e) : 16 février 2005 Posté(e) : 16 février 2005 Superbe ! T'as paufiné le lit dis-donc Le câble de gonflage c'est quoi ? C'est la première fois que j'en vois un bleu (ou alors c'est moi qui vois mal ?) Tu peux dire aussi d'où vient la malle ? Enfin je veux dire où on peut en trouver de pareil... Merci @ pluche ps: le lit sert aussi de rangement ?
Tatanka Posté(e) : 16 février 2005 Auteur Posté(e) : 16 février 2005 Le tuyau, c'est du tricoclair industriel, y'a ça chez casto. Le lit est en 3 plateaux (avec 3 éléments de matelas) pour accéder aux coffres qui sont dessous. 1.87m de long par 0.60m de large (idem pour la deuxième couchette). La caisse en alu : récupération à ma boite, mais c'est du standard : caisse alu : 1m x 0,60 x 0,60 avec deux sauterelles à cadenas. J'ai fais 2 lumières dans le fond pour faire passer les 2 anneaux d'arrimage AR, et par l'intérieur 2 clavettes antivol !!! astucieux !!! ça me fait un coffre inviolable. D'autres questions !!! Pierreu
Tatanka Posté(e) : 16 février 2005 Auteur Posté(e) : 16 février 2005 Est-ce que vous avez seulement vu le filet au plafond... c'est pour le pyjama
Tatanka Posté(e) : 16 février 2005 Auteur Posté(e) : 16 février 2005 Le caisson AV sous la couchette, la caisse peut contenir 4 bidons d'eau de 10l (là ya mes filtres à air...) Le filet (sans le pyjama !!!) les écrans de vitres : des pare-soleil à 1,5 euros redécoupé à la dimenssion !!!
Charles Posté(e) : 16 février 2005 Posté(e) : 16 février 2005 un sujet qui passe un peu aux oubliettes je pense et que tu as bien vu c'est d'oculter toutes les parties vitrées pour un raid lointain inutile de tenter ni de donner des idées
zep1300 Posté(e) : 16 février 2005 Posté(e) : 16 février 2005 Les bavettes, dans quoi les as tu taillé ?? Merci d'avance
CrazyLoup Posté(e) : 16 février 2005 Posté(e) : 16 février 2005 et pourquoi il n'y en a pas derrière ? Merci aussi
Tatanka Posté(e) : 16 février 2005 Auteur Posté(e) : 16 février 2005 Les bavettes achetées chez un détaillant d'accessoires compétition 14 euros la paire. C'est un genre de feuille de polyurhétane souple. Par contre j'avais lu sur le forum que tu pouvais en découper dans des bidons plastiques. Derrière, rien mis, parce que plus compliqué à fixer, faut rajouter une traverse métallique alors que devant je me fixe avec les vis d'origine. Et puis derrière ça sert à rien, sauf pour ceux qui te suivent de trop près !!! De toute façon je les remets quand je rentre car en France y'a plus de boue et de flotte. Pour les écrans, toutes les vitres seront occultées et y'aura un rideau derrière les sièges avant qui isolera complètement le compartiment. Et puis pour dormir, c'est nuit noire
Tatanka Posté(e) : 16 février 2005 Auteur Posté(e) : 16 février 2005 Dans un mois, il sera dans sa version "Raid", 2 couchettes, des coffres dessous, galerie avec emplacement ajustés pour 2 gericans et une malle de matériel + un pneu de secours. Bientôt je vous mets les photos du montage pré-filtreGO, longerons de protection bas de caisse (je vire les marche-pieds) et si j'ai le temps blindage des 2 boîtes... et du pont AV, car j'ai vu sur un Defender 110 qu'il vallait mieux blinder le pont et la tête de dif. plutôt qu'un bouclier AV. Comme ça le blindage il suit les mouvements du train AV. Pierre
Tatanka Posté(e) : 27 mars 2005 Auteur Posté(e) : 27 mars 2005 Le voilà en version "raid" juste les 2 sièges AV. Une demi couchette (l'autre est pliée et rangée devant) pour laisser la palce au matériel, ravitaillement, 1 gerrican (les 2 autres sont sur le toit avec une malle de matériel technique). Je sais, c'est un peu le bordel... mais on ne rigole pas !!! Pierre
PACHY54 Posté(e) : 27 mars 2005 Posté(e) : 27 mars 2005 Bonjour Pierre, Avant d'avoir des regrets dans les dunes et de voir ton précieux chargement se faire la paire, je te propose de permuter tes filtres à air qui ne craignent pas grand chose et d'y mettre ton petit carton blanc à plat plutôt que debout derrière le siège conducteur ! Pour revenir à l'équipement, il est vrai qu'avec 3 personnes, cela réduit sérieusement les possiblités d'aménagement et de rangement. Autre suggestion, démonte provisoirement tes MP, ça fait de belles ancres d'une part et d'autre part avec la pelle dans les mains, tu pesteras encore plus de ne pas les avoir enlever. Allez pars en raid et reviens nous avec de belles photos. Cordialement Gilbert
PACHY54 Posté(e) : 27 mars 2005 Posté(e) : 27 mars 2005 Plus sérieusement et en particulier dans le chott, je te conseille de remettre les bavettes AR, cela protégera tes feux inférieurs AR du sel et de la sal..... de mélasse (du béton) d'autant que celles d'origine ne craignent pas grand chose à l'inverse des bavettes PE rapportées (en général, on revient avec la moitié seulement, surtout si tu es planté dans le sable, la bavette vient en appui sur le pneu et dégage au premier tour de roue lors de la marche AR ! ) Bonne réflexion
Tatanka Posté(e) : 27 mars 2005 Auteur Posté(e) : 27 mars 2005 Ah, faut que je vous donne quelques explications : 1) les MP, n'y sont plus, à la place y'a des barres de protection des bas de caisse. 2) Les filtres sont dans la cantine qui sera sur le toit (car plus léger) 3) le carton que vous voyez, c'est la douche électrique, qui sera en principe vide (à remplir sur place si on trouve de l'eau) et puis c'est pas sa place définitive. 4) les 2 caisses bleues sont vides pour l'instant; c'est pour le ravitaillement (pas encore acheté). Mais je vous assure, ça tient bon, avec les sangles,j'ai testé !!! Pour les bavettes AR, y'a pas tant de projections que ça... et puis au retour, un bon coup de karcher, et hop, la saleté s'en va... avec monsieur propre !!! Pour les bavettes AV, elles sont relevables avec une chainette. On ne va pas non plus faire des exploits de franchissement... Pour le photos, pas de problème, j'ai un photographe cette année... qui doit faire un carnet de voyage en rentrant. Pour la tourist... hein..., on a prévu large Le bordel, sur la couchette, c'était pour faire la photo, il manque les matelas qui seront sanglés avec la sangle orange (qui passe sous le plateau). ça va bine le faire.... Pierre
L'Africain 2 Posté(e) : 27 mars 2005 Posté(e) : 27 mars 2005 Et tu pars avec une seule roue de secours Optimiste le gars
Tatanka Posté(e) : 27 mars 2005 Auteur Posté(e) : 27 mars 2005 Non, j'ai un deuxime pneu sur le toit, avec 2 chambres à air. mais ils veulent tout savoir !!!
Tatanka Posté(e) : 27 mars 2005 Auteur Posté(e) : 27 mars 2005 Et encore, vous n'avez pas vu le stock de bières, qu'on emporte, y'en a de partout !!!, sous les sièges, dans les caissons, sous les couchettes, dans lefrigo, et ouai, vous ne le voyez pas, mais y'a aussi le frigo (pour les bières !!!) et il est plein !!! pour le soir au bivouac Le PQ et les bières, on est sauvé ...
silversurfer Posté(e) : 29 mars 2005 Posté(e) : 29 mars 2005 salut, au début j'avais pas compris pourquoi le deuxième couchage est démontable. Mais comme le dit Gilbert c'est surement parceque tu as besoin de 3 places assises !!! J'aime bien l'idée du filet !! très utile pour le pijama (et les préservatifs Je vais bientôt aménager mon y60 long. Je vais faire un lit derrière. Je pensais partir sur l'aménagement de samsam qu'est dans les trucs et astuces. Un cadre alu et du contre plaqué dessus. Je vais utilisé les écrous à sertir de patrolgr 54 ,comme ca, le plumard est facilement démontable. D'après ce que je vois tu as aussi fabriqué un cadre !!! y a t'il des barres qui font toutes la longueur ou as tu fractionné les barres en longueur ? Tu as simplement fait des pieds ou y a t il aussi des transversales au niveau du sol ? comment as tu fixé le cadre sur le sol ? as tu fixé le contr plaqué sur le cadre et comment ?
Tatanka Posté(e) : 29 mars 2005 Auteur Posté(e) : 29 mars 2005 En voilà ben des questions qui sont bonnes!!! Effectivement dans sa config. courrante, j'ai 3 sièges et une caisse de rangement. En config. raid, y'a 2 couchettes. Celle amovible c'est pour le rangement (frigo, containers, caisses diverses, le PQ...). Les structures sont en profilé avec lumières : barres de 2.50m recoupées à 1,87m, longueur utile des couchettes (rails de supportage d'étagères type BHV, Casto...) idem ce qu'on voit sur le côté pour reprise de la couchette amovible. L'assemblage par cornières, équerres et rivets POP. il y a 3 berceaux transverse (pas que des pieds) pour reprendre la charge sur le plancher du Patrol. Entre chaque berceau, ça fait des coffres. Les 3 plateaux sont juste emboités dessus. Et 3 coussins matelas. Les plaques d'habillage en CP de 5mm sont fixées par des petits boulons. Le chassis fixe est fixé sur le Patrol par les boulons de sièges AR + qulques reprises dans les anneaux du plancher (je n'ai pas voulu faire aucun trou dans le plancher). Tout est démontable et je peux le remettre en 7 places en 1h y compris la repose des sièges. Pierre
silversurfer Posté(e) : 29 mars 2005 Posté(e) : 29 mars 2005 merci beaucoup pour les précisions Pierre. Si je comprend bien 3 berceaux en tout : un à chaque extrémité + 1 au milieu. C'est bien ca ? Sinon pour les plateaux, comme j'avais contacté samsam à propos de son aménagement, il m'avait dit qu'il regrettait de ne pas avoir mieux fixé les plaques de contre plaqué sur le cadre. Ca secoue pas mal en TT Sinon ton aménagement est vraiment joli...bravo. Dés que j'ai avancé dans le mien je post a+
Tatanka Posté(e) : 31 mars 2005 Auteur Posté(e) : 31 mars 2005 Silversrufer, Si tu parles des plateaux du dessus, il faut qu'ils soient amovibles pour accéder aux coffres dessous. Ils sont emboités avec des taquets de positionnement. En Off-road, je les sangle avec les coussins-matelas (pas encore en place) et aussi y'aura les sacs de voyages par dessus. Donc tout l'ensemble et parfaitement immobilisé. (La petite sangle orange qui sort sous le plateau AR, et l'autre bout à l'AV). Par contre les plaques des flancs et les intercalaires entre caissons, sont bien boulonnées sur la structure. Pierre
silversurfer Posté(e) : 31 mars 2005 Posté(e) : 31 mars 2005 à ok. L'idée des taquets de positionnement me paraît excellente ainsi que les sangles !!! Je commence surement ce week end avec la structure alu. Merci pour tes posts... a+
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